Comment faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique ?

Dans l’univers du vapotage, certains consommateurs de cigarettes électroniques tirent leur plaisir dans la production de gros nuages de vapeur. Cependant, cette pratique connue sous l’appellation de cloud chasing ou power vaping n’est pas facile à réaliser, car la vapeur d’eau produite par les cigarettes électroniques disparaît souvent en moins d’une minute. Si vous avez envie de faire plus de vapeur avec une cigarette électronique, mais ne savez pas comment y arriver, cet article devrait vous plaire.

Utilisez un bon e-liquide pour produire plus de vapeur

A découvrir également : Professionnels : pourquoi ne pas confier certaines tâches à d'autres ?

L’une des premières astuces à respecter quand on souhaite créer de grosses quantités de vapeur avec sa cigarette électronique, c’est d’acheter un eliquide pas cher et adapté à cette pratique. De manière générale, les e-liquides sont constitués de deux composants essentiels à la production de vapeur : la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG). Concrètement, les e-liquides à privilégier quand on désire produire plus de vapeur avec une e-cigarette sont ceux riches en glycérine végétale.

En réalité, contrairement au propylène glycol ou PG qui ne produit que peu de vapeur, la glycérine végétale ou VG est un composant plus visqueux et sucré. Dans les faits, plus la concentration en glycérine végétale présente dans le mélange d’un e-liquide est élevée, plus la vapeur produite sera importante. Ici, l’idée, c’est donc d’opter pour un e-liquide ayant un taux de VG plus important que le taux de PG. En matière de dosage, privilégiez les e-liquides qui ont un taux de VG de 70, 80 ou 90 %.

A lire également : Comment associer les couleurs de vos vêtements ?

Toutefois, si vous n’êtes intéressé que par la production de gros nuages de vapeur avec votre cigarette électronique, vous devrez choisir un e-liquide composé à 100 % de glycérine végétale.

Utilisez une cigarette électronique disposant du matériel adéquat

Sur le plan technique, la quantité de vapeur qu’une cigarette électronique peut produire dépend de deux composants essentiels que sont le clearomiseur et la batterie. Pour qu’une cigarette électronique produise le plus de vapeur possible, son clearomiseur doit disposer de la résistance la plus basse (entre 0,5 et 1 ohm) et posséder de larges ouvertures d’airflow (flux d’air). Quant à la batterie, l’idéal, c’est de faire le choix d’une batterie ayant une très grande puissance. Sachez tout de même qu’il est possible de faire de beaux nuages de vapeur avec sa cigarette électronique à partir de 70 watts de puissance.

Adoptez une manière d’inhaler la vapeur adéquate

Le mode d’inhalation influence aussi la quantité de vapeur produite lorsque l’on vapote. On distingue deux grands modes d’inhalation en matière de vapotage : l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. Quand on souhaite produire un maximum de vapeur avec sa cigarette électronique, il est préférable d’opter pour une e-cigarette destinée à l’inhalation directe. Cette technique consiste tout simplement en l’aspiration directe de la vapeur avec les poumons en la recueillant d’abord dans sa bouche.

Faites attention aux conditions météorologiques

Cela peut paraître surprenant, mais les conditions météorologiques de l’endroit où l’on se trouve pour vapoter influencent également la production de vapeur d’une e-cigarette. Avant de vapoter, assurez-vous alors d’être dans de bonnes conditions pour avoir la certitude de faire un maximum de vapeur. De manière concrète, il s’agit ici d’éviter les temps secs et de privilégier la période hivernale.

Actu