Gamer d’ordinateur portable : 15 ou 17 pouces ?

Un facteur de forme qui est devenu de plus en plus populaire auprès du public contemporain est le meilleur ordinateur portable 15 pouces .

A lire également : Comment choisir son imprimante 3d ?

Un coup d’œil sur le marché moderne des ordinateurs portables suffit à submerger quiconque n’est pas tout à fait, disons simplement, avertis de la technologie. Les marchés sont inondés d’ordinateurs portables sous divers facteurs de forme, prétendant répondre à des besoins aussi divers que d’assister à des réunions d’entreprise pour vous encourager lors des marathons de jeu.

Si vous avez migré vers un ordinateur portable polyvalent à partir d’un bureau, vous avez peut-être un ordinateur portable 17 pouces à la maison.

A lire en complément : Disque dur externe : les avantages

Ces appareils ont de grands écrans satisfaisants ; ce qui leur manque souvent, c’est la capacité de voyager avec vous à l’école ou au travail.

Pour répondre à ce trou béant, les fabricants ont investi dans des ordinateurs portables 13 et 14 pouces. Mais si ces petits appareils intelligents aiment vraiment voir le monde, ils manquent de l’immobilier pour offrir beaucoup par le biais du multimédia ou de la frappe sans effort.

S’ assise confortablement, presque bavette, entre ces deux formes facteurs est l’ordinateur portable de 15 pouces qui semble trouver juste le bon équilibre.

Il semble logique que les ordinateurs portables de 15 pouces aient décollé comme prévu ; ils peuvent s’adresser à différents publics parmi les groupes d’étudiants, les professionnels, les voyageurs et les joueurs.

Non seulement cela, mais ils sont également disponibles dans une variété de prix, à partir d’environ 349$ (oui, en effet !) et jusqu’à 2000$ et plus pour les appareils de 15 pouces premium. Cela les rend adaptés à un large éventail de budgets.

Contenu

  • pour qui les ordinateurs portables 15 pouces sont fabriqués ?
  • Meilleurs ordinateurs portables 15 pouces 2020 (Nos meilleurs choix)
    • 1. Dell XPS 15 9500 (meilleur dans l’ensemble)
    • 2. Acer Aspire 5 A515-43 (Moins de 500$)
    • 3. ASUS VivoBook S15 S533 (Moins de 1000$)
    • 4. Acer Predator Helios 300 (jeu économique)
    • 5. HP 15-dy1036nr (Pour les étudiants)
    • 6. ASUS ZenBook 15 (Meilleure qualité)
    • 7. Razer Blade 15 2020 (Pour les créateurs)
    • 8. Asus ZenBook Pro Duo UX581 (Meilleur écran tactile)
    • 9. ASUS ROG Zephyrus G15 (Moins de 1500$)
    • 10. HP Spectre x360 (meilleur 2-en-1)
  • Comment choisir des ordinateurs portables 13, 15 et 17 pouces
  • Ordinateur portable 15 pouces avec ou sans pavé numérique — Comment choisir ?
  • Pourquoi les ordinateurs portables 15 pouces sont devenus un
  • mot final

Pour qui les ordinateurs portables 15 pouces sont-ils fabriqués ?

Depuis leur lancement, les ordinateurs portables 15 pouces occupent un espace d’esprit considérable ainsi que des parts de marché.

Ces ordinateurs atteignent l’équilibre parfait entre forme et fonction. Leur USP offre de hautes performances tout en offrant un certain degré de portabilité, ce qui manque dans un ordinateur portable 17 pouces.

La plupart des produits de cette gamme sont robustes avec des écrans éblouissants et des spécifications puissantes conçues pour rendre justice aux tâches de drainage des CPU.

Si vous avez joué avec l’idée d’acheter un ordinateur portable de 15 pouces, cette liste de contrôle fera avancer les choses :

  • Joueurs : Les joueurs trouveront un ordinateur portable 15 pouces utile pour son grand écran, son processeur compétent et son processeur graphique dédié. Il est possible de transporter cet ordinateur à des marathons de jeu et à des événements compétitifs ainsi que de l’utiliser comme plate-forme de divertissement stationnaire.
  • Professionnels et étudiants créatifs : Les personnes engagées dans des activités créatives telles que la réalisation de films, la conception graphique, la conception architecturale, l’animation et la modélisation 3D trouveront également un ordinateur portable 15 pouces adapté à leurs besoins. Vous pouvez exécuter confortablement des applications et des logiciels lourds sans compromettre les performances. Étant donné que l’affichage est aussi immersif et vaste, il y a plus d’espace pour plonger dans les détails lorsque vous travaillez.
  • Chercheurs de portabilité : Bien que la puissance fournie par un ordinateur portable de 17 pouces soit phénoménale, elle est encombrante et difficile à coincer avec vous. Si votre journée standard est assez gourmande en puissance, mais que vous devez également vous déplacer pour l’école ou le travail, un ordinateur portable peut être le moyen d’or. De nombreux modèles de cette gamme pèsent environ 5 à 6 lb, ce qui, bien qu’il ne soit pas léger, est une charge gérable.
  • Quiconque a besoin d’un pavé numérique séparé : Avez-vous besoin d’un pavé numérique dédié sur le clavier ? Il s’agit d’une caractéristique dont ont besoin de nombreuses personnes dans des professions telles que la saisie de données, la programmation et la recherche opérationnelle. Vous pouvez trouver un pavé numérique séparé dans les ordinateurs portables de 15 pouces ; c’est une rareté dans les petits facteurs de forme.
  • Ceux qui veulent une grande taille d’écran : Parmi de nombreux utilisateurs d’ordinateurs portables, un grand écran est une nécessité. Par exemple, avez-vous des problèmes de vue ou éprouvez-vous une fatigue oculaire excessive ? L’utilisation de l’écran plus grand d’une machine de 15 pouces peut soulager ces problèmes pour vous. Un ordinateur portable de 14 ou 13 pouces peut être trop étroit pour le confort.
  • Résolution d’écran plus élevée : Typiquement, les ordinateurs de 15 pouces ont tendance à offrir une résolution d’écran optimale de 1920 x 1080. Ceci est adapté pour diverses formes de contenu et gère pour rendre vos images avec une perte minimale de détails. Une résolution plus petite comme 1366 x 768 que vous trouvez dans de nombreux ordinateurs portables de 14 pouces peut sembler plutôt faible et insatisfaisante. Cela est particulièrement vrai si un affichage éclatant est en haut de votre liste de priorités. La différence sera palpable si vous vous engagez dans le streaming du contenu multimédia, la navigation à travers des photos et des vidéos, etc.

Remarque : Peu d’ordinateurs portables de 15 pouces offrent une longue durée de vie de la batterie. Le maximum que vous verrez est dans la fourchette de 5 à 6 heures. Donc, si une utilisation débranchée plus importante est sur votre liste de courses, vous pouvez envisager de reconsidérer l’achat d’un ordinateur de 15 pouces. C’est un compromis qui exige une réflexion attentive.

Les meilleurs ordinateurs portables 15 pouces 2020 (Nos meilleurs choix)

Dans cet article, nous avons préparé une liste exhaustive des meilleurs ordinateurs portables 15 pouces sur le marché en 2020.

Nous avons également examiné les offres de ces ordinateurs portables compétents et leur ajustement à vos besoins par rapport à leur prix, à rendre votre expérience d’achat bien informée et sans tracas.

Processeur 6 cœurs (jusqu’à 5,0 GHz)

Écran large IPS rétroéclairé par LED

Meilleures spécifications recommandées pour ordinateur portable 15 pouces

Processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération
Graphiques GPU NVIDIA GeForce GTX/RTX
Mémoire Mémoire DDR4 de 16 Go à 2933 MHz
Stockage SSD PCIe NVMe M.2 de 512 Go
Affichage 15,6″ Full HD (1920 x 1080)
Poids Moins de 5 lb
Batterie Jusqu’ à 10 heures
Clavier Clavier rétroéclairé
Système d’exploitation Windows 10 Édition Familiale 64 bits

1. Dell XPS 15 9500 (meilleur classement général)

Source : Dell Cette offre innovante des écuries Dell combine un traitement compétent avec un écran fabuleux et une construction flexible.

Il est sûr de dire que l’ordinateur portable Dell XPS 15 9500 de 15,6 pouces est votre meilleur choix pour une option polyvalente.

Disponible sur Amazon

Il est alimenté par un processeur Intel Core i7-10750h, GTX 1650Ti, 16 Go de RAM, un SSD de 1 To et une autonomie de la batterie sur 12 heures. Tout cela s’intègre parfaitement à l’intérieur d’un châssis qui ne pèse que 4,0 lb et mesure environ 0,71 » d’épaisseur.

Bien que cet ordinateur portable Dell soit compact et hautement portable, il offre également un écran remarquable. L’écran FHD est équipé d’un panneau anti-éblouissement et supporte Commutation dans le plan. (Vous pouvez opter pour l’écran 4K Ultra HD avec une résolution de 3840 x 2160.) Son écran 4 côtés InfinityEdge garantit un minimum d’interférences externes.

De plus, il a une gamme de couleurs de 100% sRGB et une luminosité de 500 nits. Cela garantit que votre contenu est rendu avec précision avec tous ses détails intacts.

Dell mérite des récompenses pour son accent sur la construction et la convivialité. Le repose-paume, par exemple, est fabriqué en fibre de carbone composite pour plus de durabilité et de confort.

Vous pouvez profiter de la sécurité offerte par le lecteur d’empreintes digitales intégré et la webcam nouvelle et améliorée avec un objectif à quatre éléments et une réduction du bruit. Ces deux éléments sont très pratiques dans les environnements de travail collaboratifs.

Non seulement cet ordinateur portable Dell est excellent pour accomplir des tâches professionnelles, mais il aime aussi un endroit de plaisir. Avec Dell Cinema, vous bénéficiez de la combinaison remarquable de CinemaStream et CinemaSound.

Alors que le premier, avec l’aide de Killer Wireless, garantit que votre contenu audiovisuel obtient la bande passante optimale pour être sans bégaiement, ce dernier utilise Waves MaxxAudio pour augmenter le volume et la qualité sonore. Le résultat est magnifique ; le son est de qualité studio.

2. Acer Aspire 5 A515-43 (Moins de 500$)

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable de 15 pouces, l’Acer Aspire 5 A515-43-R19L pourrait être la réponse parfaite.

Propulsé par un processeur AMD Ryzen 3 3200U, 4 Go de RAM, un SSD 128 Go et Vega 3 Graphics, cet ordinateur portable est adapté pour les tâches quotidiennes telles que prendre des notes, vérifier des e-mails ou lire du contenu multimédia.

Disponible en ligne sur Amazon

Le système d’exploitation, Windows 10 en mode S, est incroyablement réactif et rapide. Un autre avantage est la batterie qui dure 7,5 heures. Cela vous donne une immense portabilité tout au long de la journée.

Grâce aux graphiques Vega, l’imagerie parvient à être agréable même s’il s’agit d’un achat budgétaire. Le moniteur FHD prend en charge une vue grand écran et dispose d’un Panneau IPS pour une distorsion minimale sur différentes positions de visualisation.

L’ utilisation de l’Acer « BlueLightShield » est également remarquable pour réduire la fatigue oculaire pendant les longues heures de travail.

Cet ordinateur portable de 3,97 lb est très bien connecté, offrant une pléthore de ports USB ainsi qu’un HDMI pour se connecter à des écrans externes.

Bonus : Ce système est livré avec un clavier rétroéclairé, une fonctionnalité rare pour les ordinateurs de ce compartiment tarifaire. Vous pouvez facilement l’utiliser pour travailler dans des paramètres mal éclairés.

3. ASUS VivoBook S15 S533 (Moins de 1000$)

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable haut de gamme pour vos besoins professionnels, l’ASUS VivoBook S15 sert le bon objectif.

Cet appareil de 15 po est doté d’un extérieur et d’un intérieur blanc immaculé, qui a l’air magnifique et lui donne une sensation de luxe.

Voir tous les détails sur Amazon

L’ appareil est doté d’un écran FHD à nanobord de 15,6 pouces pour une expérience visuelle améliorée. Il est alimenté par l’Intel Core Processeur i7-10510U pour des performances plus fluides et une expérience utilisateur sans éblouissement.

La hauteur Z de 16 mm ajoute encore plus au bonus et au lieu de plastique, elle est dotée d’un châssis métallique durable.

Le VivoBook S15 est équipé de 512 Go SSD pour le stockage ainsi que 16 Go de RAM DDR4 pour la mémoire. Il permet un multitâche plus facile sans aucun type de retards possibles en cours de route. Il dispose également d’un clavier ergonomique rétroéclairé avec capteur d’empreintes digitales pour une sécurité accrue.

4. Acer Predator Helios 300 (Jeux à petit budget)

Les ordinateurs portables de jeu et le budget sont souvent contre-actifs.

Trouver de bons ordinateurs portables de jeu emballés avec les dernières fonctionnalités à un prix raisonnable est un appel difficile.

Consulter sur Amazon

Mais, Acer rend possible avec le Predator Helios 300. Avec une construction robuste et durable avec un design entièrement noir, cet appareil est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir votre solution de jeu.

Il fonctionne sur le processeur Intel Core i7-10750h de 10e génération processeur hexa-core avec GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 avec 6 Go de VRAM GGDR6 pour des graphismes nets et clairs.

Le clavier rétroéclairé RGB 4 zones se distingue par son design et sa fonctionnalité globale.

L’ appareil est également intégré avec un SSD NVMe de 512 Go pour un stockage et un démarrage plus rapides. Il est soutenu par 16 Go de RAM qui garantit aucun compromis pour votre efficacité de jeu. Il fonctionne sur le système d’exploitation Windows 10 Famille.

5. HP 15-dy1036nr (Pour les étudiants)

En arrivant aux variantes de 15 pouces, HP prend la première place avec le HP 15-dy1036nr.

Bien qu’il emballe dans la conception standard HP et construit avec les extrémités courbes autour des bords, l’appareil lui-même est assez incroyable avec toutes les dernières fonctionnalités qu’il emballe.

Voir tous les détails sur Amazon

Il fonctionne sur le processeur Intel Core i5-1035G1 de 10e génération avec jusqu’à 3,6 GHz avec Intel Turbo Boost pour une efficacité et des performances supérieures à votre imagination.

Le 15.6 » est livré avec antireflet et a 82% écran à corps ration pour une expérience visuelle non filtrée.

Dans le cas où vous remettez en question le stockage et la mémoire, il dispose d’une option de stockage de démarrage rapide de 256 Go avec 8 Go de RAM pour une efficacité plus fluide et des performances sans effort.

Il promet également environ 10 heures d’autonomie de la batterie, ce qui n’est pas mal du tout. L’appareil fonctionne sur le système d’exploitation Windows 10 Famille.

6. ASUS ZenBook 15 (Meilleure Qualité)

Pour les utilisateurs à la recherche d’un ordinateur portable de bonne qualité et de qualité supérieure avec certaines des dernières fonctionnalités, l’ASUS ZenBook 15 est l’une des meilleures options du marché.

Le pavé d’écran innovant de 5.65 » est à nouveau l’une des raisons pour lesquelles cet appareil a gagné la popularité qu’il a.

Disponible sur Amazon USA

Il s’adapte à vos besoins, vous permettant un contrôle multitâche plus fluide que toute autre chose.

Écran 4K ultra HD de 15,6 pouces avec affichage nano-bord 4 voies est livré avec un rapport écran/corps de 92 % qui permet en outre une expérience visuelle nette et immersive contrairement à tout ce qui est sur le marché.

En ce qui concerne le processeur, l’appareil est programmé avec le dernier processeur Intel Core i7-10510U quatre cœurs de 10e génération pour une programmation sans effort et une expérience utilisateur. Il est également équipé d’un SSD PCIe 512 Go avec 16 Go de RAM pour des fonctions plus lisses sans aucun problème du tout.

7. Razer Blade 15 2020 (Pour les créateurs)

Razer est une marque connue pour ses appareils de jeu et au cas où vous auriez été à la recherche de la meilleure variante 15 », le Razer Blade 15 2020 est les meilleures options disponibles.

Propulsé par le dernier processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération et le GPU NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, c’est l’appareil d’aujourd’hui.

Consulter sur Amazon

Il vous permet de charger à travers certains des jeux lourds sans tracas du tout.

L’ écran à lunette mince FHD de 15,6 pouces est livré avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz pour vous permettre de profiter de chaque image sans autres questions. Le corps en aluminium CNC de cet ordinateur portable de jeu est non seulement durable mais extrêmement léger aussi, ce qui en fait une option très favorable pour les joueurs lourds.

En ce qui concerne les options de stockage et de mémoire, l’appareil est rempli de 256 Go SSD et 16 Go de RAM pour une expérience utilisateur plus fluide au-delà de votre compréhension.

8. Asus ZenBook Pro Duo UX581 (meilleur écran tactile)

Cherchez-vous à augmenter votre productivité tout en profitant d’un contenu audiovisuel scintillant ? L’Asus ZenBook Pro Duo UX581 est livré avec un écran tactile 4K UHD construit à l’aide d’un cadre étroit.

Disponible sur Amazon.com

Cet appareil 5.5lbs est livré avec un double écran innovant (Screenpad Plus) que vous pouvez utiliser pour le multitâche. Un stylet actif ASUS est inclus avec l’achat, vous permettant de gribouiller, prendre des notes, etc., au fur et à mesure que vous comme.

En termes de performances, vous disposez d’un processeur Intel Core i9-10980HK rapide, de 32 Go de RAM, d’un SSD de 1 To et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060. Les spécifications haut de gamme, en particulier la carte RTX, garantissent que vous pouvez accomplir des activités exigeantes comme l’animation et la modélisation 3D confortablement.

Cet ordinateur bleu céleste est très accrocheur, doté d’un repose-paume amovible et d’un clavier ergonomique. Ce dernier est très utile pour la saisie facile ainsi que pour un refroidissement efficace et une sortie audio de bonne qualité.

9. ASUS ROG Zephyrus G15 (Moins de 1500$)

Les ordinateurs portables de jeu ne sont pas bon marché et s’ils le sont, ils ne parviennent pas à emballer dans toutes les dernières innovations technologiques.

Le ROG Zephyrus G15 (2020) prouve les deux notions erronées.

Voir sur Amazon.com

Il est emballé avec certains des derniers processeurs et fonctionnalités, mais vient pour une fraction de prix que les autres ordinateurs portables de jeu sur le marché.

L’ appareil 15,6 » FHD IPS est livré avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et une résolution d’écran 1080p pour des visuels nets et clairs pendant que vous profitez de certains de vos jeux préférés.

En ce qui concerne les performances, l’appareil est alimenté par le processeur AMD Ryzen 7 4800HS et NVIDIA GeForce GTX 1660 avec 6 Go de VRAM pour un gameplay plus rapide.

Il est assez mince et léger, vous permettant de transporter l’appareil avec facilité. Le Zephyrus G15 est équipé d’un SSD PCIe NVMe de 1 To avec 16 Go de RAM pour un gameplay plus fluide.

10. HP Spectre x360 (meilleur 2-en-1)

Exemple des spécifications : un écran AMOLED, un SSD jusqu’à 2 To, jusqu’à 16 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050Ti avec Max-Q Design.

ACHETER CHEZ HP OFFICIEL

De toute évidence, le HP Spectre x360 est un excellent choix pour un ordinateur portable 15 pouces 2 en 1. Il combine des performances exceptionnelles avec la sécurité standard pour laquelle HP est réputé, vous offrant confidentialité et confidentialité.

L’ affichage magnifique est protégé de Corning Gorilla Glass pour s’assurer que l’appareil reste à l’abri des dommages pendant le transport.

Parlant de sécurité, cet ordinateur portable emballe un coup de poing avec un interrupteur de destruction de webcam et un écran de confidentialité. Il comprend un lecteur d’empreintes digitales et une caméra infrarouge pour vous permettre de vous connecter sans entrer de mot de passe. Cela simplifie le travail dans des environnements partagés.

Cet ordinateur portable entièrement en aluminium avec un design gem-cut pèse 4,79 lbs. Bien que cela soit un peu plus lourd que d’autres sur cette liste, HP s’efforce de compenser. Par exemple, la longue durée de vie de la batterie de 17,5 heures servira bien les vagabonds.

Le stylet HP Tilt Pen rend l’utilisation plus facile et plus intuitive, tandis que l’audio Bang & Olufsen est totalement fiable.

Messages connexes :

  1. 10 meilleurs ordinateurs portables 13 pouces
  2. 10 meilleurs ordinateurs portables 14 pouces
  3. 10 meilleurs ordinateurs portables 17 pouces
  4. Top 10 des meilleurs ordinateurs portables Windows 2020
  5. Les 10 meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants

Comment choisir 13, Ordinateurs portables 15 et 17 pouces

Avec tant de facteurs de forme dans les ordinateurs portables qui sont maintenant abondants sur le marché, il peut s’agir d’une tâche tout à fait difficile de choisir le bon pour vous. Offhand, un ordinateur portable 13 pouces semble parfait si votre priorité est la mobilité. Cependant, un grand nombre d’étudiants et de professionnels se déplace très bien avec un ordinateur portable 15 ou 17 pouces. Considérez ces pointeurs pour obtenir de l’aide pour faire ce choix :

  • Comment va être votre utilisation ? Choisissez un ordinateur portable 17 pouces si votre travail nécessite une utilisation intensive de la puissance de traitement et de l’écran immobilier. Par exemple, si vous êtes animateur, graphiste, cinéaste, etc.
  • Voulez-vous un ordinateur portable pour remplacer votre ordinateur de bureau ? Un ordinateur portable 17 pouces est votre meilleur pari en tant que machine de remplacement de bureau. De nombreux modèles prennent en charge plusieurs écrans externes, offrent amplement de mémoire et d’espace de stockage, et disposent d’un large éventail de ports pour vos appareils.
  • Vous voulez un ordinateur portable de jeu ? Pour les joueurs, un ordinateur de 15 ou 17 pouces est recommandé. Un ordinateur portable de 13 pouces est probablement trop petit pour accueillir un GPU suffisamment puissant ou le mécanisme de refroidissement associé dont il a besoin. En outre, il offrira un espace limité pour rendre votre contenu, rendant ainsi l’expérience de jeu sous-optimale.
  • Quelle est la gravité de vos besoins d’affichage ? Si vous avez besoin d’un écran 4K, recherchez un ordinateur portable 15 ou 17 pouces. Bien que certains systèmes de 13 pouces offrent également des affichages éclatants, un plus grand nombre de pixels signifie généralement une plus grande taille de panneau. Cela est également plus logique dans l’ensemble, car vous êtes susceptible de vouloir un écran immersif lorsque vous payez la prime pour tout ce qui est supérieur à la FHD. Astuce : Lors de la sélection des spécifications d’affichage, tenez également compte de l’épaisseur de la lunette autour de l’écran. Certains ordinateurs portables plus gros peuvent se sentir plus compacts lorsqu’ils utilisent un cadre étroit.
  • De quel degré de mobilité avez-vous besoin ? Si la portabilité est primordiale pour vous, un ordinateur portable de 13 pouces peut bien faire le travail. Ces machines sont généralement assez légères pour être transportées facilement. Ils peuvent également se tenir facilement dans les sacs à dos et peuvent voyager bien que vous partez en voyage de travail, en vol longue distance, etc. Rappelez-vous cependant, si vous avez également besoin d’un assortiment de ports pour brancher des périphériques tels que des souris et des écrans externes, vous devriez envisager un ordinateur portable de 15 pouces. Beaucoup d’ordinateurs de 13 pouces sont super élégants, mais cela se fait au prix de la disparition des dockets sur les côtés.

En fin de compte, votre choix dépendra de vos priorités et de vos habitudes d’utilisation. Si vous désirez un ordinateur portable bien arrondi pour un usage quotidien, nous vous recommandons un ordinateur portable de 15 pouces. Il frappe le point idéal entre mobilité et performance. Cela en fait un bon choix pour les besoins informatiques standard à intensifs tout en offrant une certaine flexibilité d’utilisation.

Votre décision dépendra également, évidemment, de votre budget. Une machine robuste de 17 pouces, par exemple, peut coûter une prime et vous faire interroger si vous n’auriez pas été mieux avec un bureau à la place.

Ordinateur portable 15 pouces avec ou sans pavé numérique — Comment choisir ?

Le pavé numérique est une caractéristique que de nombreux concepteurs d’ordinateurs portables ont éliminé, en faveur de claviers plus élégants et plus compacts. Cependant, il fait un retour, en particulier dans les ordinateurs avec un facteur de forme plus important. Vous pouvez maintenant trouver plusieurs ordinateurs portables de 15 pouces qui offrent un pavé numérique. Les principaux fabricants tels que Dell, ASUS et HP ont plusieurs modèles dans leurs gammes de produits qui sont équipés d’un pavé numérique séparé. Bien que vous ne l’ayez pas besoin quotidiennement, il y a plusieurs situations où il pourrait s’agir d’un sauveur.

Laissez-nous passer en revue certains des principaux avantages d’obtenir un ordinateur portable qui a un pavé numérique distinct :

  • Il est utile si vous travaillez dans la saisie de données, les mathématiques, la comptabilité ou les professions connexes. Il est une bonne affaire plus facile à effectuer nombre opérations de crunching utilisant un pavé numérique séparé par opposition à un pavé intégré.
  • Si vous effectuez fréquemment un travail basé sur des feuilles de calcul pour les entreprises ou les écoles, vous trouverez cette fonctionnalité utile. Excel fonctionne parfaitement avec un clavier spécialement conçu pour les nombres.
  • Un pavé numérique séparé offre une plus grande facilité d’utilisation puisque vous n’avez pas besoin d’engager vos deux mains tout en saisissant des données numériques. (De nombreux claviers réguliers exigent que vous appuyez sur la touche de fonction pour entrer des chiffres.)
  • Les joueurs ont souvent besoin d’accéder aux numéros et peuvent tirer une bonne utilisation d’un pavé numérique séparé. Vous obtiendrez pour vous-même un avantage en vitesse sur l’arène de jeu car les chiffres de pression rapide ne seront pas encombrants. La plupart de ces claviers sur les ordinateurs portables de jeu vous permettent de mapper les touches numériques selon vos besoins.

Lorsque vous considérez les mérites d’un pavé numérique dédié, il devient facile de voir si vous avez besoin d’en obtenir un pour votre utilisation. Heureusement, un clavier numérique a deviennent maintenant une partie du package dans plusieurs ordinateurs portables de 15 », ce qui signifie que vous n’aurez pas nécessairement à payer une prime pour profiter de cette fonctionnalité. En effet, si votre journée standard implique rarement des nombres et que vous préférez avoir un clavier compact, vous n’avez pas besoin d’opter pour un modèle avec un pavé numérique séparé.

Tout en choisissant un ordinateur avec un pavé numérique, recherchez les éléments suivants :

  • Assurez-vous que le clavier a été bien conçu. Vous devriez être en mesure de taper confortablement, malgré les clés supplémentaires intégrées dans l’emballage. Habituellement, les touches d’un pavé numérique sont plus petites que les touches standard du clavier (parfois, les trois quarts de la taille). Cela nécessite que les fabricants ajustent le design en conséquence afin que vos doigts ne se sentent pas à l’étroit pendant la frappe.
  • Vérifiez la disposition du pavé numérique. Généralement, elle comporte quatre colonnes lorsqu’elle est affichée à côté d’un clavier de bureau traditionnel.
  • Le pavé numérique devrait avoir une distance de déplacement de clé confortable qui facilite le travail rapide et minimise la portée de l’erreur.
  • Ne laissez pas la promesse d’un pavé numérique séparé équivaut à un ordinateur portable encombrant et difficile à transporter. La conception ergonomique appropriée peut produire un ordinateur qui offre un pavé numérique séparé mais qui est également portable.

Pourquoi les ordinateurs portables 15 pouces sont devenus une rage

Bien qu’il ne soit pas nié que les machines de 15 pouces parviennent à atteindre le point doux entre l’espace de l’écran et la portabilité, ce n’est guère le seul mérite d’alimenter leur temps sous le soleil. Lorsque vous rentrez chez vous avec un appareil de 15 pouces, vous pouvez également :

  • Accédez à une autonomie plus longue : de nombreux ordinateurs portables de 15 pouces ont une batterie de secours plus longue que leurs frères et sœurs de 13 pouces. Cet espace supplémentaire dans le châssis leur permet de contenir des batteries plus grandes avec plus de jus.
  • Libérez une plus grande puissance de calcul : Nous parlons de la force de traitement non seulement pour s’attaquer humdrum tâches comme le traitement de documents, mais aussi soutenir (une certaine mesure) les efforts de jeu. C’est pourquoi de nombreux joueurs optent pour des machines de 15 pouces, aspirant à réaliser leurs ambitions de jeu sans payer la bombe que coûtent les ordinateurs portables 17 pouces.
  • Confort de frappe : Bien qu’il y ait toujours des arguments contraires, de nombreux utilisateurs conviennent que les ordinateurs portables 13 pouces ou 14 pouces n’offrent pas d’expériences de frappe satisfaisantes. L’espace se sent soit trop à l’étroit, soit vous finissez par avoir envie d’un petit peu d’immobilier supplémentaire pour reposer vos doigts sans douleur. Ici, les machines de 15 pouces gagnent la journée.
  • Obtenez un système de refroidissement rassurant : nous devons y faire face : les petites machines auront de plus en plus de mal à garder leurs entrailles fraîches à la lumière de toutes les performances qu’elles souhaitent emballer dans le petit espace. Comme de nombreux ordinateurs portables de 14 pouces laissent tomber leur lunette pour offrir des écrans immersifs, la dissipation thermique devient un problème encore plus grand. Un ordinateur portable de 15 pouces, de l’autre main, parvient à se distancer de ce dilemme

Dernier mots

Il n’y a aucun doute à ce sujet : les ordinateurs portables 15 pouces ont beaucoup de choses à faire pour eux. Ils se sont adaptés aux priorités du public moderne, en particulier ceux qui ont besoin d’appareils informatiques qui ont l’air bien, qui voyagent bien, offrent des affichages captivants et pourtant, ne lésinent pas sur les performances. Si cela se lit comme un grand ordre, c’est sûr !

Des fabricants comme Acer, ASUS et MSI, ont, sans surprise, sauté sur le train et proposent des choix fantastiques qui servent de multiples objectifs.

Vous pouvez également opter pour un MacBook ou un ordinateur portable Surface dans ce format si vous êtes d’accord avec le plus de panache. Cela dit, les offres de Lenovo, Dell et Razer sont également de premier ordre, parvenant à atteindre un équilibre louable entre prix et performances.

Un conseil : Si vous avez envisagé d’obtenir un ordinateur portable de 15 pouces, vous devriez comprendre tout ce qu’il implique. Ne pas obtenir une machine qui ne rentre pas sur vos genoux, est trop lourde pour se coincer le long, ou qui vous oblige à rester attachée à une alimentation électrique car cela va vaincre l’essence même de cette gamme de produits.

Rappelez-vous que si un ordinateur portable 15 pouces ne vous offrira pas l’étendue d’un ordinateur portable 17 pouces ou le degré de compacité illimité d’un appareil 13 pouces, ce sera un excellent investissement qui vous donne le meilleur des deux mondes.

Informatique
Abonnez-vous à notre newsletter