Pourquoi se former aux logiciels Adobe ?

Les logiciels de la suite Adobe sont de plus en plus présents dans le quotidien des entreprises. Photoshop, InDesign ou encore Illustrator sont des logiciels incontournables en création de designs. Faire un montage photo, créer une affiche ou un document professionnel grâce à ces logiciels nécessitent certaines compétences.

Pourquoi et comment faire une formation Adobe ?

Faire une formation aux logiciels de la suite Adobe peut être utile. En effet, ce sont des outils nécessaires pour plusieurs raisons. C’est ce que nous allons voir ensemble. Sachez qu’il existe certaines formations qui sont les meilleures formations Photoshop CPF. Je vous invite à les découvrir.

A lire aussi : Les cinq commandements du bon coworkers

Pourquoi faire une formation des logiciels Adobe comme Photoshop ?

Développer des compétences concernant ce type de logiciel est primordial pour plusieurs raisons :

  • C’est un gain de temps 
  • Être un expert en création de design photo et en montage vidéo
  • Soft skill important quand on voit l’importance de l’image dans notre société actuelle et pour le développement d’une entreprise
  • Un plus lors de votre embauche

Se former aux logiciels Adobe est un vrai gain de temps pour vous. En effet, la gestion des calques et filtres sur Photoshop ou encore Illustrator nécessitent une certaine technique. Pour être efficace lors de l’utilisation de logiciel, avoir suivi une formation est une bonne solution.

Lire également : Excel : le couteau suisse au quotidien

Évidemment, faire une formation Adobe vous permettra de devenir un expert en montage photo et vidéo. Il existe des formations pour débutant, mais également, des formations pour avancées. Pour renforcer vos compétences dans ce domaine, suivre des cours est la solution parfaite. Vous deviendrez un expert en montage photo et vidéo. Cette pratique n’aura plus de secrets pour vous.

Il est de nos jours important de se former à ce type de logiciel comme Adobe. En effet, par exemple, la communication d’une entreprise passe essentiellement par des photos et des vidéos. Maîtriser l’image est donc très crucial. Savoir créer des designs originaux pour se démarquer est un objectif majeur pour le développement d’une entreprise. La gestion de la PAO (publication assistée par ordinateur) est ainsi nécessaire.

Développer des compétences en termes de PAO est alors un plus, notamment pour obtenir un emploi. Lors d’une candidature pour un poste, cela peut être un avantage considérable d’avoir suivi une formation en PAO comme le propose Adobe. L’initiation à un logiciel comme Photoshop ou encore InDesign est un vrai plus et vous permet d’apporter des compétences supplémentaires sur votre CV.

Comment faire une formation Adobe ?

Mais, alors, comment bénéficier d’une initiation à ces logiciels ? Pour faire une formation à Photoshop, Illustrator ou encore InDesign, vous pouvez vous y prendre de différentes manières.

Tout d’abord, sachez qu’il existe des formations professionnelles à distance qui sont sous forme de cours. Ces formations à distance permettent d’être suivi par des professionnels de la PAO. Ils vous expliqueront les fonctionnements des logiciels et les meilleures techniques pour réaliser des montages. Grâce à ce type de formation à distance, vous pouvez recevoir une certification à la fin qui confirme l’acquisition de compétences.

Dans le même style, il existe également des formations, mais qui se font cette fois-ci en présentiel. Ce sont aussi des cours. C’est la solution parfaite pour être correctement suivi ou pour bénéficier de l’expertise d’un professionnel de la PAO. Adobe n’a pas de secret pour eux et ils vont pouvoir partager ces secrets avec vous. Grâce à ce type de formation, vous pouvez bénéficier d’une certification à la fin.

Certaines de ces formations peuvent être financées par votre CPF : votre compte professionnel de formation. C’est la solution parfaite pour bénéficier de votre CPF et l’utiliser de manière intelligente. Suivre ces cours est parfait pour obtenir rapidement un bon niveau dans l’utilisation de ce type de logiciel.

Il existe aussi des formations plus généralistes en post bac qui permettent de bénéficier de cours de PAO. La formation n’est alors pas uniquement orientée sur les logiciels de la suite Adobe, mais l’accès à ces cours permet de développer des compétences dans le domaine.

Pour avoir un certain niveau, vous pouvez également vous former à Adobe de manière autodidacte. Ce n’est pas la formation la plus fiable et aucune certification ne prouvera votre niveau. Mais, grâce à des tutos en ligne, il est possible de développer des compétences en PAO de façon autodidacte.

Pourquoi se former aux logiciels Adobe ?

Quels sont les logiciels de la suite Adobe et leur prix ?

Vous l’avez compris, Adobe possèdent plusieurs outils comme  : Illustrator, InDesign, Photoshop ou encore Première Pro.

Le logiciel le plus connu est Photoshop. C’est un logiciel qui permet de faire des montages photo de manière professionnelle. Son prix est de 23,99 EUR/mois ou de 287,77 EUR/an. C’est un prix à mettre, mais ses fonctionnalités vous permettront de performer en PAO.

Ensuite, un autre logiciel est celui de Illustrator ou encore InDesign. Ce sont des logiciels qui vous aident à travailler, par exemple, la mise en page d’un document écrit ou encore de travailler pour la création d’affiches publicitaires. Les tarifs sont les mêmes que pour Photoshop.

Enfin, Première Pro est le logiciel qui vous permet de développer des compétences en montage vidéo. 

Bureautique