Quel clavier de bureau choisir ?

Les utilisateurs tiennent les claviers pour acquis, mais ils sont l’un des outils PC les plus importants dans lesquels vous pouvez investir. En conséquence, il est crucial d’obtenir le bon.

A voir aussi : Startups du Hardware en France : pourquoi ça stagne ?

Il y a tellement de claviers disponibles dans le paysage informatique moderne que comprendre lequel vous avez besoin peut être déroutant. Heureusement, il y a un clavier pour chaque scénario, donc si vous pouvez identifier vos besoins alors vous devriez être en mesure d’obtenir le bon. Et avec le meilleur clavier possible, vous constaterez bientôt que vos employés deviennent plus productifs.

Jetons un coup d’œil à ce que vous devriez rechercher lorsque vous choisissez de nouveaux claviers pour votre entreprise.

Lire également : Comment répondre à un appel d’offre public

Les types de claviers disponibles

La première place que vous devez commencer est de comprendre la variété des claviers qui sont disponibles, donc les voici :

  • Basique : Le clavier le plus familier pour la plupart des utilisateurs d’ordinateur, le clavier quotidien de base fait exactement ce qu’il dit sur l’étain. Fournissant toutes les fonctionnalités de base telles que les touches de fonction, les claviers numériques et une mise en page QWERTY, elles sont parfaites pour le traitement de texte et la saisie de données.
  • Portable : Les employés en déplacement peuvent utiliser leur smartphone/tablette comme ordinateur par défaut pour économiser de la taille, mais les claviers à écran tactile ne sont pas aussi intuitifs que le matériel physique. Et c’est pourquoi les claviers USB portables devraient être le choix par défaut dans ces scénarios.
  • Niche spécifique : Si votre organisation travaille dans un créneau très spécifique comme le montage vidéo ou audio, alors un clavier spécialisé peut être la meilleure option à utiliser. Livrés avec des boutons programmables pour automatiser des fonctions spécifiques, les claviers spécialisés sont également livrés avec des boutons à code couleur pour augmenter la reconnaissance des touches et sections les plus utilisées du clavier.
  • Mécanique : Pour ceux qui tapent rapidement avec une touche légère, les claviers mécaniques représentent un excellent choix. Utilisation mécanique interrupteurs et ressorts, l’usure des composants du clavier est considérablement réduite et augmente leur durée de vie. Ils sont également plus robustes et offrent une expérience de saisie plus facile pour ceux qui doivent taper de grandes quantités de texte en peu de temps.

Fonctionnalités du clavier à regarder

Il existe de nombreuses options pour améliorer l’expérience de frappe, alors assurez-vous de garder un œil sur ces fonctionnalités :

  • Connectivité : Alors que la plupart des claviers modernes se connectent via USB, il existe encore d’autres options qui peuvent mieux répondre à vos besoins. Sans fil et Bluetooth offrent toutes deux des options appropriées pour les utilisateurs qui ont besoin d’un peu plus d’accessibilité ou, le cas échéant, pour donner des présentations.
  • Confort : Beaucoup de personnes travaillant avec de grandes quantités de données et de frappe trouvent que le confort est une caractéristique essentielle des claviers. En s’appuyant sur ce besoin, les fabricants de claviers ont conçu une large gamme de qui cherchent à fournir le niveau de confort requis. Non seulement cela prévient les tensions du poignet et de la main, mais augmente également la productivité des employés.
  • Rétro-éclairé : Certains employés peuvent travailler dans des environnements où la lumière doit être limitée, par exemple certains services hospitaliers comme les salles de scan exigent très peu de lumière. Cependant, cela ne signifie pas que la saisie devrait être une difficulté et les claviers rétroéclairés résolvent ce problème rapidement et efficacement.

Naturellement, chaque employé de votre organisation aura des besoins uniques lorsqu’il s’agit d’utiliser un clavier, mais il y a une solution pour tout le monde. Il suffit de prendre note de ce qui précède et vous devriez bientôt avoir le bon clavier pour maximiser la productivité.

Pour plus de moyens de sécuriser et d’optimiser la technologie de votre entreprise, contactez vos professionnels de l’informatique locaux.

Actu