Mangakakalot : lire des mangas en ligne

Le divertissement est un secteur qui nourrit l’économie mondiale depuis de nombreuses années. Elle regroupe notamment les domaines des jeux vidéo et des séries télévisés ainsi que la musique. Néanmoins, depuis quelques années, une montée fulgurante s’est observée au niveau de la lecture, en particulier celle des mangas. Même si nombre d’entre eux ont été réadaptés en séries télévisées, certaines personnes continuent de lire des mangas sur les sites comme Mangakakalot. Tour d’horizon à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un manga ?

Pour ceux qui ne le savent pas, les mangas sont des livres japonais qui se lisent à l’envers. Il s’agit de bandes dessinées racontant des histoires liées à cette culture et à leurs traditions. Il existe différents types de mangas :

A lire également : Gamer d'ordinateur portable : 15 ou 17 pouces ?

  • les kodomo, destinés aux enfants de moins de 12 ans, qui ont un but pédagogique et ludique ;
  • les shōnens, destinés aux adolescents du sexe masculin. Cette catégorie regroupe les mangas les plus populaires et s’adresse aux garçons de 10 à 18 ans ;
  • shōjos mangas, destinés aux jeunes filles de 10 à 18 ans ;
  • les seinens, rédigés pour les jeunes adultes, généralement masculins, de plus de 16 ans ;
  • joseis mangas, pensés pour un public féminin adulte, présentant des histoires d’amour complexes.

Chacune de ces catégories présente ses propres caractéristiques et ses attraits. Certaines peuvent être encore divisées en des sous-groupes en fonction de leur particularité. Il faut retenir que cette classification des mangas est basée sur le public visé. Les mangas peuvent également être classés selon leur format et le type de contenu qu’ils dévoilent au public. C’est un style de lecture très apprécié à nos jours, surtout grâce l’adaptation de certains en séries animés télévisées. Vous avez sûrement déjà lu, entendu parler ou regardé une adaptation de manga dans votre enfance ou au cours de votre vie. En effet, DragonBall, Naruto, One Piece et Détective Conan en sont quelques exemples.

Description du site Mangakakalot

Les mangas sont un véritable secteur du divertissement dans lequel de nombreuses plateformes investissent. Elles proposent donc au public exclusivement des mangas, qui peuvent soit être regardés ou lus. Mangakakalot est l’une de ces diverses plateformes, avec plus de 5 années d’expérience et une renommée sans cesse croissante. Les particularités de ce site de lecture sont les suivantes :

A voir aussi : 5 produits pour rendre votre bureau plus confortable

  • plus de 75 millions de titres de mangas ;
  • près de 70 catégories de mangas de différents genres ;
  • aucune inscription nécessaire pour utiliser la plateforme ;
  • facilité à télécharger et partager les mangas ;
  • des nouveautés présentées chaque jour, avec les mises à jour de vos mangas préférés ;
  • possède une application gratuite permettant de mieux suivre vos séries ;
  • une interface intuitive, simple et facile à utiliser.

Dès que vous accédez à la plateforme en entrant le nom de domaine dans votre navigateur, la page d’accueil s’affiche en anglais. En haut de cette page, vous avez le nom du site avec un onglet permettant de basculer entre le mode « jour » qui est lumineux et le mode « nuit » qui est sombre. Ensuite, vous avez la barre de recherche et les boutons pour soit vous inscrire, soit vous connecter. Vous avez ensuite l’option du menu, suivi par les dernières mises à jour des séries, une liste des mangas populaires et une liste des catégories de mangas disponibles sur la plateforme.

Lorsque vous recherchez ou choisissez un manga, vous êtes dirigés sur une page qui vous présente la série choisie. Sur cette page, vous pouvez voir l’auteur du manga et d’autres informations similaires. Vous pouvez ainsi déterminer si le livre est terminé ou toujours en cours de rédaction, son genre et un résumé de l’histoire en anglais. Après cette petite description de l’œuvre, vous aurez une liste des différents chapitres, puis un onglet vous permettra de choisir la langue dans laquelle vous voulez lire le livre. Certains ouvrages ne sont disponibles qu’en japonais et en anglais, mais vous pouvez également trouver des histoires en français. À la fin de chaque chapitre, vous pouvez le commenter ou rejoindre la communauté, mais uniquement si vous êtes inscrit.

Avantages d’utilisation de la plateforme

Mangakakalot est l’un des sites internet les plus fréquentés par les amateurs de manga. Pour cause, c’est une plateforme gratuite d’utilisation qui ne nécessite pas obligatoirement une inscription. En plus, les mangas sont disponibles dans de nombreuses langues. Vous pouvez y trouver tous les mangas que vous désirez grâce à la richesse du site. C’est l’une des plateformes les plus complètes en matière de contenus de mangas. En plus, les histoires sont régulièrement mises à jour, contrairement à d’autres sites sur lesquels vous devez attendre longtemps. Vous y avez des œuvres déjà terminées que vous pouvez lire entièrement et leur donner une appréciation.

Si vous ne savez pas ce qu’est un manga, mais que vous souhaitez vous y mettre, vous pouvez consulter les recommandations ou lire les mangas populaires. Inscrivez-vous pour voir les messages de la communauté et découvrir les dernières tendances. Commencez avec des histoires courtes et des intrigues qui peuvent vous intéresser. Lisez aussi dans votre langue pour mieux comprendre et réellement savourer l’histoire. Les mangas sont l’attraction en matière de lecture de nos jours et ils sont adaptés à tous les âges et tous les goûts. Vous trouverez donc forcément une catégorie qui fera votre bonheur.

Sécurité