Comment trouver une entreprise de cybersécurité à Toulon ?

À l’heure du virage numérique, une majorité d’entreprises ont numérisé une partie de leur activité. Qu’il s’agisse de gérer la relation client, de communiquer via un site Web, de stocker des données en ligne ou de travailler avec ses équipes en réseau via un CRM, la connexion à Internet est devenue la norme dans le monde professionnel. Aussi, une cyberattaque est un risque réel, qui peut paralyser l’activité d’une entreprise pendant plusieurs jours et avoir un impact désastreux sur son chiffre d’affaires. La cybersécurité en entreprise est donc essentielle pour se protéger de dysfonctionnement ou de vol de données.

Comment trouver une entreprise de sécurité numérique fiable ?

À Toulon, comme partout ailleurs, le risque de piratage de réseau est un risque réel. Sous-traiter sa sécurité informatique implique de donner les clés de son réseau à des intervenants extérieurs. Certains entrepreneurs sont réticents sur le choix des prestataires de cybersécurité, c’est pourquoi ils préfèrent recruter en interne. Pour d’autres, il est plus intéressant financièrement de faire appel ponctuellement à un informaticien spécialisé. Il est conseillé de travailler avec des entreprises locales ou basées en France. Par exemple, ISC Solutions est une entreprise d’informatique située à Toulon, spécialisé en sécurité informatique. Ce prestataire à pignon sur rue : rien de plus simple pour les toulonnais d’aller les rencontrer directement pour un entretien privé.

A lire aussi : Comment se protéger des cyberattaques ?

Cybersécurité : les bonnes habitudes à prendre

Une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique peut dans un premier temps réaliser un audit. Elle vous proposera ensuite une série d’actions à mettre en place pour sécuriser vos données sensibles et vos réseaux informatiques. Sachez cependant que la plupart du temps, les dysfonctionnements et les failles de sécurité ont une cause humaine. En effet, de nombreux employés ne sont pas formés en informatique et peuvent involontairement être à l’origine de fuites de données. Il est donc de la responsabilité de l’employeur de se renseigner sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité et de proposer des formations à ses collaborateurs. Si Internet est un outil qui fait gagner du temps, il peut également avoir des conséquences lourdes sur la santé d’une entreprise connectée.

A lire également : Comment créer une agence web ?

Sécurité