Débloquer le mystère des zt za : comment rendre leurs contenus accessibles ?

Les mots ZT et ZA désignent des sites qui sont utilisés pour faire le streaming de plusieurs contenus. Vous y trouverez des films, des séries, de la musique, des émissions télévisés et même des jeux vidéo. Mais étant donné que ce sont des sites illégaux, ils sont très souvent bloqués. Malgré les sanctions, ces sites sont toujours actifs. Découvrez alors comment font les sites  comme Zt Za font pour rendre leurs contenus accessibles.

Changer l’URL du site

Le site Zt Za modifie à chaque fois ses adresses pour être toujours fonctionnel. Malgré les interventions des autorités compétentes pour arrêter les créateurs de ce site, ce site ne cesse de faire recours à d’autres adresses. En effet, dans la période d’aout 2021 à avril 2022, le site utilisait l’URL  zone-telechargement.cam/

A voir aussi : Accédez facilement à votre messagerie SFR Mail

Demander aux utilisateurs de télécharger des VPN

Pour contourner les blocages des sites ZT Za que les utilisateurs remarquent, ils doivent faire une campagne de communication. Elle vise à indiquer aux utilisateurs de télécharger un VPN. En effet, lorsque vous utilisez un VPN, il cache votre adresse réelle et montre une autre adresse virtuelle. La nouvelle adresse permettra ainsi de débloquer le contenu proposé par le site. Mais en plus, le VPN permet de sécuriser vos données, de chiffrer votre connexion.

Toutes vos informations personnelles comme les numéros des cartes bancaires après un achat en ligne sont désormais en sécurité.

A découvrir également : I Love PDF : traiter les fichiers PDF

Changer le DNS du site

Le DNS qui signifie Domain Name System permet de convertir les adresses des sites web utilisés par les hommes en adresse IP que seul votre appareil peut comprendre. En général, votre appareil utilise un DNS qui est très proche de votre emplacement. Vous pouvez donc être rapidement bloqué si le contenu que vous recherchez n’est pas compatible à votre DNS. Pour modifier votre DNS, voici les étapes à suivre :

  • Déterminer en premier lieu une nouvelle adresse DNS
  • Ensuite, entrez dans les paramètres de chrome puis saisissez DNS dans la barre de recherche et optez pour le point sécurité.
  • Juste après, sélectionnez l’option «  utiliser un DNS sécurisé » et passez à son activation
  • Enfin, entrez dans « personnaliser » et sélectionner le service DNS de votre choix

A la suite de ces étapes, vous avez maintenant accès aux différents contenus sur ces sites sans être bloqué.

Utiliser un Proxy

Le proxy est un élément qui relie votre PC à internet. Pour débloquer les contenus que vous souhaitez suivre, il faut le modifier. En effet, sa présence brouille les pistes sur votre adresse IP et donc votre localisation géographique. Cependant, il n’est pas très conseillé de faire usage de cette option. En réalité, son installation est la porte ouverte aux logiciels malveillants. Vos données peuvent être piratées facilement avec ce serveur.

Faire recours à un site de déblocage

Pour accéder aux sites de streaming bloqué, vous pouvez passer par des sites de déblocage. Ce sont des sites qui redirigent dans un premier temps vers les sites bloqué puis font une deuxième redirection vers le site qui est fonctionnel. L’inconvénient avec ce type de site est qu’ils sont constamment bloqués par les autorités. Il se peut donc que vous rencontriez des difficultés à accéder au site débloqué avec cette option.

Informatique