5 astuces gagnantes pour tricher au scrabble et mettre les chances en votre faveur !

Le scrabble, l’un des jeux de mots les plus prisés à travers le globe, conserve une popularité intemporelle qui ne faiblit pas. Son nombre de joueurs ne cesse d’augmenter, atteignant aujourd’hui environ 150 millions. Néanmoins, remporter une partie de scrabble demeure parfois un défi complexe. De ce fait, vous pouvez opter pour des méthodes de triche qui s’avèrent tout aussi efficaces. Voici cinq astuces infaillibles pour améliorer considérablement votre score au Scrabble.

Utiliser la stratégie de bluff

Opter pour une stratégie de bluff peut être bénéfique. Il n’y a rien de mal à tricher pour augmenter ses chances de succès, surtout lorsque la tricherie repose sur la simple utilisation des règles du jeu. Cela peut être comparé au baseball, un sport dans lequel les équipes utilisent parfois des stratagèmes pour tromper leurs adversaires. De même, au scrabble, vous pouvez jouer avec un mot inexistant.

A voir aussi : Configurer ma boîte mail sur mobile

En réalité, il n’y a aucune règle qui proscrit l’invention d’un mot dans ce jeu. Après avoir inventé le terme, vous simulez une recherche de sa définition que vous récitez ensuite de la manière la plus naturelle possible. Pour ne pas attirer l’attention de vos camarades, servez-vous de votre smartphone. Pour réussir, vous devez vous entrainer et rester naturel. Ainsi, vos mots inventés passeront inaperçus.

Fausser les calculs

Pour tricher au scrabble et mettre les chances en votre faveur, vous pouvez aussi fausser le calcul des scores. Cette combine se met en place depuis le début du jeu. Vous vous portez volontaire pour le compte des points. Comme pour les astuces précédentes, vous devez faire preuve de discrétion. De même, pour ne pas attirer l’attention des autres joueurs, vous devez éviter de répéter l’opération trop de fois. Par exemple, vous pouvez vous accorder de temps à autre 10 points.

A lire aussi : Des consommables informatiques à prix attractif

Tirer les bonnes lettres

Au scrabble, il n’y a rien de plus agaçant que le tirage des lettres que vous ne pouvez pas combiner. Heureusement, vous pouvez utiliser une technique de triche pour avoir de bonnes lettres au bon moment. Toutefois, vous devez être discret et adroit. Il vous suffit de poser le sac contenant les lettres directement sur la table, de manière à ce qu’il reste légèrement ouvert lors de la pioche. Vous pourrez alors y jeter un coup d’œil malicieux afin d’identifier les lettres qu’il vous faut. Mais n’abusez pas de cette technique de triche, car les autres joueurs peuvent le découvrir.

L’usage de logiciels

De nos jours, il est devenu tout à fait naturel d’avoir constamment son smartphone à portée de main. Vous pouvez donc saisir cette opportunité pour gagner votre jeu grâce à internet. Vous trouverez en ligne une multitude de sites qui permettent de former des mots gagnants en quelques clics.

Alors, à l’insu des autres joueurs, vous feindrez de répondre à un message urgent. Ensuite, vous quitterez l’application de messagerie pour aller sur Google ou sur une plateforme spécialisée. Vous pourrez vous rendre sur aide-scrabble.fr, tricher-au-scrabble.com, langue-au-chat.fr, scrabblefinder.com, etc., pour trouver des mots.

Distraire vos adversaires

Distraire ses adversaires au scrabble peut être une tactique amusante pour prendre l’avantage. Par exemple, pendant que les autres joueurs réfléchissent à leur prochain coup, racontez-leur une blague ou une anecdote amusante pour les détourner de leur concentration. Vous pouvez aussi initier une discussion sur un sujet intéressant qui pourrait les captiver et les distraire de leur réflexion sur le jeu. Cela pourrait être un événement récent, un film, un livre ou toute autre chose qui suscite leur intérêt.

Bureautique