Neuf mail : se connecter à son compte

Vous disposez d’une adresse email @neuf.fr, vous cherchez comment vous connecter à votre messagerie Neuf ? Vous souhaitez ouvrir un compte de messagerie chez SRF Mail pour bénéficier de ses fonctionnalités. Il suffit de suivre les étapes de connexion en fonction de votre smartphone pour obtenir votre boîte de messagerie.

Se connecter avec ordinateur

La connexion à votre compte de messagerie Neuf mail se fait en fonction de votre appareil de connexion. De fait, lorsque vous êtes avec votre ordinateur, il faut dans un premier temps vous rendre à l’adresse messagerie.sfr.fr. C’est le site officiel sur lequel vous devez vous rendre pour vous connecter. Si cette option vous paraît ambigüe, vous avez aussi la possibilité d’aller sur la page d’accueil SFR.

A lire en complément : Découvrez les meilleurs services et toutes les réalisations IT

En haut à droite de la page d’accueil, vous verrez une petite enveloppe sur laquelle vous pouvez cliquer. La page qui s’affichera vous demandera de renseigner vos informations de connexion. Il suffit de saisir dans chaque case en fonction du cas, votre identifiant et votre mot de passe.

Se connecter avec un mobile

Quand vous n’avez pas un ordinateur à votre disposition, il est aussi possible de vous connecter grâce à votre téléphone portable. La plateforme est adaptée aussi bien aux systèmes Windows qu’aux systèmes Android et IOS. Ainsi, pour réussir la connexion de votre messagerie Neuf mail sur votre appareil mobile, il faudra d’abord procéder au téléchargement de l’application SFR Mail. Cette dernière est téléchargeable sur l’App Store, Android et Google Play. C’est la seule application qui permet l’accès à votre boîte mail avec la messagerie Neuf mail.

A lire aussi : Captvty : installer, utiliser, désinstaller le logiciel

À l’issue du téléchargement, rendez-vous directement sur l’application. Vous pouvez ainsi renseigner vos identifiants pour vous connecter et lire vos e-mails. La flexibilité de l’application rime avec sa rapidité.

Comment récupérer sa messagerie Neuf mail ?

Il est possible que vous ne vous souveniez plus de vos identifiants. Lorsque vous êtes dans un tel cas, vous avez la possibilité de procéder à la récupération de votre compte de messagerie. Pour ce faire, vous devez vous servir de votre adresse mail @neuf.fr. Rendez-vous sur messagerie. SFR. pour renseigner vos informations de connexion comme si vous devriez vous connecter normalement. Dans la case ‘’identifiant’’, mettez votre adresse mail en omettant la partie @neuf.fr. Précisez votre mot de passe habituel pour accéder directement à votre compte.

Au cas où cette méthode ne fonctionnerait pas, la probabilité est très forte que vous ayez oublié votre mot de passe ou votre adresse mail. Votre compte peut également être piraté. Lorsque vous êtes en face d’un tel problème, il est recommandé de contacter le service Client SFR. Différentes possibilités s’offrent pour le contacter. Le contact peut se faire par téléphone, ou par Internet ou encore par courrier.

En bref, toutes ces informations sont disponibles sur le site officiel SFR. Par ailleurs, vous pouvez regrouper vos boîtes mails à un seul endroit sur votre Webmail SFR. C’est une option qui vous sera d’une grande importance à l’avenir. Cela vous permet de mettre vos emails dans un emplacement fixe. Il s’agit d’une stratégie qui vous mettra à l’abri des procédures de récupération. C’est l’option idéale pour sécuriser l’ensemble de vos adresses mails.

Informatique