Comment accéder à votre compte mélanie2web en toute simplicité

Mélanie2web est une plateforme de messagerie spécifiquement mise en place pour les agents de certains ministères. C’est une plateforme qui présente bon nombre d’avantages pour ces derniers et est surtout simple d’utilisation. Pour avoir facilement accès à cette plateforme, il faut suivre certaines étapes essentielles.

Accéder à mélanie2web en ligne

Mélanie2web est une plateforme de communication et d’échange. Elle est encore nommée messagerie Mel. Cette messagerie est assez sécurisée et simple d’accès. Il existe plusieurs possibilités d’accès à votre compte mélanie2web. Ici, il s’agit de se connecter juste à partir de quelques liens. Et pour cela, vous devez suivre certaines étapes. La toute première consiste à utiliser les liens suivants : mel.din.developpement-durable.gouv.fr ou melanie2web.din.developpement-durable.gouv.fr.

Lire également : Intelligence artificielle et automatisation dans la gestion de contenu web

 Il vous faut tout simplement écrire l’un de ces liens au niveau de la barre de recherche d’un navigateur tel que Chrome ou encore Firefox. Cette étape vous permettra d’avoir accès à l’interface de connexion de la plateforme. L’étape suivante consiste à entrer toutes vos informations personnelles afin de vous identifier. Il s’agit par exemple de votre nom d’utilisateur ainsi que de votre mot de passe. Cliquez enfin sur l’option « Connexion » pour accéder à votre compte sur la messagerie.

Si vous souhaitez enregistrer toutes chacune de vos données personnelles sur mélanie2web, vous pouvez cocher la case qui vous indique d’enregistrer vos informations d’identification. Vous pouvez utiliser cette méthode d’accès sur votre ordinateur.

A voir aussi : Création d’un site internet pour votre activité – Décryptage

Se connecter à partir de Google sur appareils mobiles

Vous avez aussi la possibilité de vous connecter à votre compte à partir de Google. C’est une méthode qui peut être utilisée dans le cas où les précédents liens ne fonctionnent pas. Il vous faut donc simplement vous rendre sur le navigateur Google, puis y saisir « melanie2web ». Vous serez redirigé vers un autre lien qui vous permettra d’accéder à l’interface de mélanie2web.

Comme dans le cas précédent, il vous faudra écrire vos informations personnelles au sein des cases présentes et enfin appuyez sur « se connecter ». Toutes les informations à écrire doivent être justes, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas avoir accès à votre compte.

Vous pouvez recourir à cette méthode sur les appareils mobiles tels que les tablettes ou Smartphones. Il vous est également possible de vous connecter à votre compte en téléchargeant l’application Mel Mobile à partir de Google Play ou App Store.

Se servir d’un compte Cerbère

Il est également possible d’accéder à cette messagerie grâce à un compte Cerbère. Il s’agit de méthode de connexion indirecte, mais très rapide.  Pour vous connecter à partir de ce compte, il vous faut juste utiliser l’adresse suivante : https://authentification.din.developpement-durable.gouv.fr/authSAML/connexion.do. Contrairement aux méthodes précédentes, votre identifiant se présente juste sous la forme « prenom.nom ». Vous devez aussi renseigner certaines autres de vos informations et le tour est joué.

Il faut préciser que cet outil est principalement mis en place pour les agents de certains ministères. Il est surtout question des agents des services de l’agriculture, de la Direction départementale des territoires ou encore du ministère de la Transition écologique. C’est un compte qui concerne aussi les agents du ministère du Développement durable. Si vous ne disposez pas d’un compte Cerbère ou si vous n’êtes pas un agent de l’un de ces ministères, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode d’accès.

Web