Avez-vous testé l’email marketing ?

La communication est au cœur de la vie des entreprises qui souhaitent se faire connaître de leur public de prédilection. De la même façon, elle est aussi omniprésente dans celle des consommateurs. Entre les prospectus que l’on se voit distribuer dans la rue, ceux que l’on trouve dans nos boîtes à lettres, et tout ce que l’on peut voir sur internet, on peut dire que chacun est très sollicité. Le souci, c’est que bien souvent, on ne regarde plus ces publicités, parce que nous en voyons trop. Il est donc temps, pour les entreprises, de passer à des solutions qui soient plus ciblées.

Le marketing par envoi d’emails

Ce dont rêve chaque consommateur, c’est de pouvoir être sollicité par les marques qu’il aime et pour des produits qui l’intéressent. Il est donc crucial pour les entreprises de faire valoir leurs produits ou leurs services de façon qualitative auprès de ces personnes, et non pas de les inonder d’encarts publicitaires divers et variés. L’une des meilleures solutions à l’heure actuelle est de mettre au point une stratégie d’emailing marketing qui tienne compte de ce désir émanant des clients. Ils sont tous prêts à recevoir des courriers de la part des entreprises, mais des courriers pertinents quant à leurs envies et à leurs goûts habituels.

A lire également : Hébergement des données de santé : l’indispensable certification HDS

En communication, la finesse paye

Au même titre que l’accueil dans une boutique est important, c’est bien souvent le discours des professionnels envers ceux qui pourraient acheter leurs produits qui est déterminant. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses mots, dans une stratégie de marketing. On ne parle pas de la même manière à un quinquagénaire qu’à une trentenaire, à un père de famille qu’à une célibataire… De même si l’on n’a aucune information indiquant que telle personne aime le sport ou non, pourquoi lui envoyer systématiquement des promotions pour les chaussures de running ou les équipements de basketball ? C’est d’ailleurs en ce sens que Google a modifié son algorithme au fil des années : pour que les internautes aient de vraies réponses à leurs demandes.

A lire aussi : Needelp, la nouvelle startup dans l'univers du bricolage

Web