Top des petits jeux sur navigateur

Les petits jeux sur navigateur sont très tendance et surtout très efficaces pour éviter de s’ennuyer. Il arrive même que certains joueurs en deviennent accros et n’arrivent plus à s’en passer. Vous recherchez un petit jeu sur navigateur pour passer le temps ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article le top 5 des petits jeux sur navigateur.

Le jeu du Démineur


Le Démineur est un jeu de réflexion disponible sur tous les navigateurs. Le but est de trouver les cases minées dans une grille et de les éviter. La taille de cette dernière et le nombre de mines qui s’y trouvent déterminent le niveau de difficulté de la partie. Comme indice le joueur est informé du nombre de mines se trouvant à proximité.

A voir aussi : Les litiges avec l'AFP ne sont pas toujours validés

Cette information lui permet alors de déterminer les cases piégées avec un peu de réflexion. Il faut préciser qu’il y a un chronomètre pour évaluer la durée nécessaire pour terminer le niveau. Vous devez alors finir le plus rapidement possible pour obtenir plus de points. Cliquez ici pour jouer au démineur gratuitement au jeu du Démineur.

Agar.io

Le principe de ce petit jeu sur navigateur est très simple. Le joueur incarne une boule et se déplace sur la carte pour en absorber d’autres, plus petites que la sienne. Il s’agit d’un jeu multijoueurs. Les autres boules présentes sur la carte représentent alors d’autres personnes connectées sur leurs navigateurs.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une application web et pourquoi en acquérir une de qualité ?

La couleur d’une boule indique son utilité et les capacités qu’elle offre au joueur qui s’en accapare. Il s’agit d’un jeu très intéressant qui aide vraiment à passer le temps.

Le jeu de cartes du Solitaire


Le jeu de Solitaire est un jeu de patience dans lequel l’objectif est d’éliminer toutes les cartes. Comme son nom l’indique déjà, il se joue à l’origine en solo. Il est disponible sur tous les navigateurs et tous les appareils connectés. Il en existe même de nombreuses versions. Il s’agit entre autres de :

  • la version Solitaire Temps ;
  • la version Solitaire Aventure ;
  • la version Spider Solitaire, etc.

Le jeu d’échecs  »Chess »

Chess est une représentation virtuelle du jeu d’échecs. Il est disponible sur pratiquement tous les navigateurs, ce qui le rend très populaire. Les règles sont exactement les mêmes que pour le jeu d’échecs classique. Deux joueurs s’affrontent avec le même objectif : prendre le roi de l’adversaire. Pour cela, il faut bien réfléchir et élaborer des stratégies.

La version sur navigateur offre la possibilité d’affronter un autre joueur connecté en dehors de l’ordinateur. Ceci est possible si le joueur active le mode multijoueurs.

Le jeu de dame


Le jeu de dame est également un grand classique disponible sur navigateur. Une fois encore, les règles sont les mêmes. L’objectif est de prendre tous les pions de son adversaire. La partie se termine donc lorsque l’un des deux participants ne possède plus aucun pion sur l’aire de jeu. Il est possible d’affronter une machine virtuelle ou un autre joueur selon ses préférences.

En somme, retenez qu’il existe de nombreux petits jeux sur navigateur très pratiques pour passer le temps. L’avantage est qu’ils ne nécessitent aucune installation et sont gratuits.

Web