Investir dans Chat GPT d’Open AI

Il n’est pas possible d’investir directement dans OpenAI, du moins pas pour l’instant. Cependant, il existe plusieurs façons d’investir indirectement dans le créateur de ChatGPT. Vous pouvez également investir dans des entreprises susceptibles de bénéficier de l’explosion de l’intelligence artificielle (IA) qu’OpenAI a contribué à déclencher. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour investir dans OpenAI.

Comment acheter des actions OpenAI ?

La réponse simple à la question de savoir comment investir dans chat gpt est que vous ne pouvez pas le faire maintenant. Et il n’y a pas de calendrier pour savoir quand vous pourrez le faire. Cependant, la meilleure solution consiste à acheter les actions d’autres sociétés cotées en bourse qui investissent dans OpenAI.

A lire également : Etre présent sur les réseaux sociaux

Microsoft

La meilleure façon d’investir dans OpenAI est d’acheter des actions de Microsoft (MSFT -2,5 %). Le géant de la technologie a initialement investi 1 milliard de dollars dans OpenAI en 2019. Il a également fait équipe avec OpenAI pour développer de nouvelles technologies de supercalculateur d’IA pour sa plateforme cloud Azure. OpenAI a déplacé ses services vers la plateforme Azure dans le cadre de l’accord. Microsoft est également devenu le partenaire privilégié d’OpenAI pour la commercialisation de nouvelles technologies d’IA.

En 2021, Microsoft a augmenté son investissement dans OpenAI. C’est alors que survient la tempête créée par le lancement du chatbot d’IA ChatGPT à la fin de l’année 2022. Microsoft a rapidement compris l’opportunité qui s’offrait à elle. En janvier 2023, l’entreprise a confirmé qu’elle étendait son partenariat avec OpenAI à une troisième phase. L’un des éléments clés de cette collaboration élargie était que Microsoft Azure deviendrait le fournisseur exclusif de cloud d’OpenAI.

A lire en complément : Pourquoi se lancer dans la création d’une application mobile ?

Microsoft n’a pas révélé exactement le montant supplémentaire qu’elle a investi dans OpenAI lors de son troisième tour de table. Toutefois, plusieurs rapports indiquent que Microsoft a injecté 10 milliards de dollars supplémentaires dans OpenAI. Selon les termes de l’accord, Microsoft recevra 75 % des bénéfices d’OpenAI jusqu’à ce qu’elle récupère la totalité de son investissement. Après cela, Microsoft détiendra 49 % des parts du petit développeur d’IA.

En 2023, Microsoft a intégré de manière agressive la technologie d’OpenAI dans ses applications. Le moteur de recherche Bing de Microsoft utilise GPT-4, le grand modèle de langage (LLM) d’IA le plus avancé publié par OpenAI à ce jour. Le « nouveau » Bing a d’abord fait sensation avec ses réponses parfois bizarres, ce qui a conduit Microsoft à prendre des mesures pour minimiser les réponses étranges.

Devriez-vous investir dans Open Ai ?

L’intelligence artificielle n’est plus de la science-fiction ; c’est une réalité qui transforme tous les secteurs d’activité. Selon Statista, le marché mondial de l’IA devrait atteindre la somme stupéfiante de 190 milliards de dollars d’ici à 2025. Le ChatGPT d’OpenAI, avec ses capacités avancées de traitement du langage naturel, est prêt à conquérir une part importante de ce marché en plein essor. En tant qu’investisseur, vous pouvez tirer parti de cette croissance en participant à la révolution de l’IA.

Web