Copy Trading : opportunité ou arnaque ? L’avis de la rédaction

Le trading social a le vent en poupe en ce moment, mais de nombreuses arnaques existent, il faut bien s’informer avant de se lancer.

Un piège selon l’Autorité des Marchés Financiers

Le Copy Trading ou Trading Social consiste à copier les ordres ou positions d’un trader expérimenté. Cette promesse semble en effet permettre aux utilisateurs de bénéficier des connaissances des meilleurs traders et de remporter le jackpot sans avoir à acquérir de solides connaissances concernant le fonctionnement de la bourse.

A voir aussi : Gérer l'entreprise plus facilement

L’Autorité des Marchés Financiers met en garde les personnes souhaitant investir leur argent sur ces sites, car de nombreuses arnaques ont été enregistrées avec, à la clé, de lourdes pertes financières. Cependant, tous les sites ne se valent pas et avec un minimum de connaissance et d’expérience, le Trading Social peut se révéler être un bon investissement. Ce Top Broker fait partie des sites recommandés, de nombreux avis et tests ont été partagés en ligne à son sujet, mais avant de s’engager dessus, il faut s’assurer de comprendre les règles qui régissent les marchés financiers.

Avant de miser avec votre argent, prenez le temps de savoir comment la bourse fonctionne

La promesse est belle, mais la règle qu’il ne faut jamais oublier, c’est que si l’offre est trop belle, c’est qu’il y a peut-être une contrepartie. En l’occurrence, si dans les faits les meilleurs traders sont par définition ceux qui gagnent le plus d’argent, ils restent des professionnels formés pour ce métier. La différence est de taille, tandis que ces derniers travaillent et misent de l’argent qui ne leur appartient pas, les petits parieurs jouent avec leur argent et peuvent perdre leur investissement.

A découvrir également : Les plateformes de trading populaires

Être un trader professionnel signifie avoir une enveloppe budgétaire et dégager des bénéfices pour le compte de son employeur. Mais parmi cette enveloppe budgétaire, les positions prises par le trader ne sont pas toutes gagnantes. Certaines vont lui faire gagner beaucoup d’argent, d’autres lui en feront perdre beaucoup. Lui-même ne sait pas à l’avance laquelle sera la bonne, mais ce qu’il sait, c’est que parmi ces nombreuses positions, certaines couvriront ses pertes et dégageront un bénéfice.
Cependant, le trader amateur n’a pas la même force de frappe, chacun de ses investissements est important à ses yeux et le fait de copier les positions des meilleurs traders n’est pas un gage de réussite. Pour être vraiment sûr de gagner autant que le trader, il faudrait copier l’ensemble de ses positions, ce que le portefeuille d’un trader amateur ne permet pas de faire.

Actu