Qu’est-ce que le marketing WiFi, et comment peut-il aider votre entreprise ?

Le marketing WiFi fonctionne avec ce que l’on appelle souvent le Wi-Fi invité. C’est lorsqu’une petite entreprise offre une connexion gratuite dans les magasins et autres lieux. Elle utilise ensuite cette connexion pour des campagnes de marketing telles que des promotions et des messages. Le marketing WiFi permet aux acheteurs d’accéder à une connexion Internet, parfois seulement à votre application mobile et à votre boutique en ligne. Certains sites de réseaux invités montrent un contenu spécifique avant d’accorder l’accès WiFi.

Qu’est-ce que le marketing WiFi ?

Il s’agit également du WiFi gratuit fourni dans un magasin pour obtenir des informations de contact afin d’établir un profil client. Les clients sont invités à répondre à une enquête, à fournir une adresse e-mail ou à donner d’autres informations. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire aussi : Booster le trafic web d’un site e-commerce en Suisse grâce à une agence digitale locale

Comment fonctionne le marketing WiFi ?

Le marketing Wifi consiste à faire d’un hotspot WiFi invité une plateforme de marketing automatique. Vous fournissez le wifi aux clients pour améliorer leur expérience. En retour, vous obtenez des données analytiques pour établir des profils et suivre les visites. Le nombre de visites, d’achats et d’autres mesures sont inclus.

A lire aussi : Comment choisir son agence digitale?

5 façons dont le marketing WiFi peut aider votre entreprise

Cet outil peut être une machine marketing génératrice de revenus. Créez une page d’accueil pour générer des revenus. C’est le moyen de faire entrer les prospects. Le marketing olfactif peut également être contrôlé par le marketing WiFi. Vous trouverez ci-dessous d’autres façons dont cet outil peut stimuler vos clients existants.

1. Augmenter la satisfaction des clients grâce au WiFi gratuit

Les clients qui se connectent au WiFi sont plus enclins à acheter lorsque l’accès à Internet est gratuit. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir de page d’accueil. Rendez-la conviviale et incluez des onglets vers les comptes de réseaux sociaux. C’est la porte qui permet aux prospects d’entrer.

2. L’accès WiFi rend les clients plus enclins à dépenser de l’argent

La commodité fait une grande différence. Les clients économisent sur l’utilisation des données. Ils sont plus enclins à dépenser. Rendez votre réseau plus rapide que celui qu’ils paient. C’est une autre façon d’ouvrir leur porte-monnaie.

3. Collectez les données des clients et obtenez des informations précieuses

Les points d’accès WiFi suscitent l’engagement des clients. En retour, une petite entreprise obtient des données marketing et des analyses de la clientèle puissantes. Ces profils détaillés des clients sont utiles pour le marketing.

4. Lancez le marketing par e-mail

Le fait que vos clients utilisent votre WiFi invité est un excellent moyen de les inciter à s’inscrire au marketing par e-mail. N’oubliez pas d’entretenir votre relation avec vos clients en leur fournissant du contenu de valeur et pas seulement des offres de produits. Un autre moyen pour cet outil d’avoir une longueur d’avance sur l’ancien marketing d’attente par téléphone.

5. Augmentez votre présence en ligne

Offrir le WiFi gratuit aux clients augmente également votre empreinte numérique. Par exemple, les restaurants peuvent utiliser Instagram pour obtenir plus de followers sur les réseaux sociaux afin de promouvoir des offres spéciales.

Web