Quels sont les 3 canaux de communication ?

Les différents canaux de communication

Lire également : La lunch-box personnalisée pour bien communiquer

Pour diffuser des messages, une entreprise utilise des canaux de communication qu’elle sélectionne en fonction des objectifs fixés dans sa stratégie. Ils sont divisés en deux catégories : les chaînes de médias et les chaînes non médiatiques . Prenons le bilan en détail.

Canaux de communication des médias

La communication avec les médias comprend les canaux dits traditionnels . Plus précisément, il s’agit de la presse écrite, de la radio, de la télévision, du cinéma, de l’affichage et de l’Internet. Jusqu’à récemment, il était utilisé comme communication de masse. L’arrivée de l’Internet a quelque peu changé la tendance, surtout avec l’adaptation des nouvelles.

A lire également : Comment établir une stratégie de communication digitale ?

Le support imprimé est idéal pour une communication ciblée, exactement commela radio . L’ un des radiodiffuseurs les plus influents est sans aucun doute latélévision , car elle touche un grand nombre de personnes. Dans ce cas, si une entreprise souhaite envoyer un message à travers une vaste zone géographique, elle sélectionnera l’affichage . Lecinéma est un canal approprié pour communiquer au niveau national. Après tout, aujourd’hui, Internet est l’un des canaux de communication les plus importants pour une entreprise. Accessible 7/7 et 24/24, notamment grâce aux smartphones, l’actualité est rapidement transmise à travers un site web, un réseau social, un blog, un forum…

Canal de communication non médiatique

ils vous permettent de communiquer plus directement Ce sont tous les autres canaux de communication. et de générer des actions dans la cible. Nous trouvons ce qui suit Actions :

marketing direct pour communiquer directement avec l’objectif ; il comprend le courrier, l’envoi, le téléphone… — POSFoireset foires, publicité sur le lieu de vente pour promouvoir un nouveau produit Relations publiques pour se familiariser — Ungarde-temps de ventepour soutenir votre entreprise – Applicationsmobilesqui consiste à augmenter les ventes Les supports imprimés pour des informations en temps réel tels que les dépliants ou les brochures permettent une communication permanente. Vous souhaitez mettre en œuvre un plan de marketing média et non-média ? On peut y aller avec toi !

Marketing