I Love PDF : traiter les fichiers PDF

Mettre un fichier sous le format PDF reste le standard pour partager et protéger les contenus textes. Avec le développement du numérique, de plus en plus d’application de qualité se crée pour éditer les fichiers se trouvant sous le format PDF. C’est le cas d’iLove PDF. Si vous voulez savoir ce que fait cette application et comment l’employer, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce que iLovePDF ?

En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de vos fichiers, vous êtes souvent amené à apporter des modifications sur ces derniers. C’est dans ce contexte qu’iLove PDF vient à point nommé. Il s’agit d’une application web qui dispose d’une version mobile et destinée à éditer un PDF. Cette application gratuite en ligne regorge ainsi de plusieurs fonctionnalités, à savoir :

A lire également : Comment choisir un ordinateur portable ?

  • convertir des fichiers en pdf ;
  • fusionner le contenu des fichiers ;
  • protéger et réparer les fichiers.

C’est une plateforme évolutive, car les développeurs chargés de sa gestion mettent régulièrement en ligne de nouvelles versions. Celles-ci disposent des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux anciennes.

Comment se présente iLovePDF ?

L’interface d’iLove PDF est ergonomique. Fonctionnelle, flexible et intuitive, cette application a un design coloré et épuré. Ce qui vous permet ainsi de sélectionner l’action que vous souhaitez effectuer de manière rapide.

Lire également : Comment choisir son imprimante 3d ?

L’interface d’accueil d’iLove PDF affiche toutes les fonctions à exploiter sous forme d’icônes bien séparées. Vous êtes ainsi libre de choisir ce que vous volez faire en fonction de vos besoins. Outre cela, la plateforme présente diverses autres fonctionnalités annexes de celles considérées standards. Il s’agit notamment des fonctions :

  • réparer un fichier PDF ;
  • organiser un document PDF ;
  • supprimer un fichier PDF ;
  • et protéger un fichier PDF.

Dans la pratique, ces petites fonctions vous permettent de réparer vos fichiers corrompus ou endommagés, de réorganiser ou de retirer une page d’un fichier PDF. Aussi, vous avez la possibilité d’encoder et de protéger avec un mot de passe vos documents PDF. Tout ceci vient enrichir la liste des services offerts par iLove PDF.

Quels sont ses différents modes d’utilisation ?

L’éditeur de fichiers PDF iLove PDF est disponible sous deux versions. Vous avez la version freemium qui est gratuite et celle payante qui offre tous les champs de possibilités.

Le freemium de iLove PDF étant gratuit, vous pouvez être confronté à un nombre limité de fichiers à traiter.

D’autres limites se trouvent également dans certaines tâches à effectuer. C’est pourquoi la version payante de cette application est la solution pour mieux tirer parti de toutes les fonctionnalités.

Par ailleurs, cette application est destinée à plusieurs couches de professions. Ainsi, que vous soyez développeur exploitant des API REST, un chef d’entreprise, un secrétaire ou un assistant, vous pouvez l’utiliser. C’est aussi destiné à usage individuel pour la conversion de certains documents d’ordre administratifs.

Les avantages de iLove PDF

L’éditeur de fichiers PDF présente de multiples avantages dans son utilisation. Il s’agit d’une interface numérique qui a la particularité de regrouper toutes les tâches et fonctionnalités à un seul endroit. Ce qui rend facile et sûr son emploi.

En plus, c’est un système qui jouit d’une bonne réputation et prend en charge de multiples langues. Cela permet de répondre aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs. Un autre point important avec cette plateforme, c’est sa vitesse de traitement qui est excellente et la liberté de gestion qu’elle donne à son utilisateur.

Informatique