Où se trouve le menu google chrome ?

Le menu de Google Chrome renvoie à l’endroit permettant d’avoir accès aux fonctionnalités et paramètres du navigateur. C’est notamment dans ce menu que l’utilisateur a la possibilité de personnaliser ses options de navigation. Mais aussi la gestion de ses extensions, signets, téléchargements, paramètres sécuritaires et bien plus encore. Nous vous expliquons tout cela en détail dans la suite de cet article.

Comment accéder au menu Google Chrome ?

Il est possible de trouver le menu Google Chrome à partir de la barre d’outils en haut à droite du navigateur. Vous pourrez le reconnaitre grâce à trois points verticaux superposés aussi appelés « point de menu ». Pour ceux qui disposent d’une ancienne version de Chrome, leur point de menu peut plutôt avoir l’apparence d’une icône de clé ou d’engrenage.

A découvrir également : Comment bien entretenir son ordinateur de bureau Dell ou HP pour optimiser sa durée de vie

Afin d’afficher ce menu, il vous suffit de cliquer sur le point de menu dans la barre d’outils comme déjà indiqué. Les personnes qui possèdent un Mac devraient plutôt voir une icône de pomme à la place du point de menu. Enfin, ceux utilisant Chrome sur un appareil Android peuvent accéder au menu en appuyant le bouton des trois points en haut à droite de l’écran.

Les différentes options présentes dans le menu Chrome

Après avoir ouvert le menu de Google Chrome, vous aurez accès à diverses options pour vous faciliter la navigation sur le web. Parmi elles, les plus importantes sont :

Lire également : Connexion à Geslab CNRS

  • nouvelle fenêtre : pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation ;
  • nouvel onglet : pour ouvrir un nouvel onglet au sein de la fenêtre active ;
  • historique : pour afficher les récentes navigations ;
  • favoris : pour afficher les sites enregistrés comme favoris ;
  • téléchargements : pour voir les différents fichiers téléchargés ;
  • paramètres : afin de paramétrer Chrome suivant vos préférences ;
  • aide : pour accéder à la documentation ainsi qu’aux forums d’aide ;
  • à propos : permet d’obtenir des informations sur votre version de Chrome.

Vous pourrez également voir une navigation privée ainsi que des options pour personnaliser votre menu de Google Chrome.

Astuces pour personnaliser le menu de Chrome

Si vous avez envie de personnaliser le menu Google Chrome, vous pouvez le faire à partir des paramètres du navigateur. Par exemple, dans la section « Apparence » contenant l’option « Afficher le bouton du menu » pour modifier l’emplacement du menu. En cliquant sur cette option, vous pouvez positionner le menu de Chrome à droite ou à gauche de la barre d’adresse. C’est une option assez utile si vous avez un coin privilégié vous aidant à accéder au menu plus facilement.

En dehors du choix de l’emplacement du menu, il vous est aussi possible de personnaliser les options de ce dernier. Pour y parvenir, il vous faut accéder aux paramètres avancés du navigateur. Après avoir cliqué sur le menu et sélectionné les paramètres, vous devrez faire défiler jusqu’en bas et cliquer sur « Avancé ».

Au sein de la section « Système », se trouve l’option pour « Utiliser un menu de navigation simplifié ». Cette dernière permet de personnaliser les éléments du menu et de ne conserver que les options les plus utilisées. Grâce à cette option, vous pouvez personnaliser le menu de Chrome afin qu’il réponde spécifiquement à vos besoins. Ce qui peut améliorer votre expérience de navigation en la rendant bien plus rapide et pratique.

Informatique