Guide étape par étape pour installer un décodeur tv uhd orange en wi-fi

Orange TV permet d’accéder à une série de chaînes de la TNT et à des plateformes de séries streaming. Depuis quelques mois, le décodeur Orange TV est encore plus moderne et peut être en Wi-Fi. Il a également ses propres chaînes, contenus ou la possibilité d’intégrer des plateformes tierces. Mais comment installer ce décodeur ? Voici un guide étape par étape !

Comment installer le décodeur Orange TV UHD en Wi-Fi ?

Le programme d’installation est auto-installable, mais Orange permet aux utilisateurs de demander à un technicien d’effectuer le processus. Le coût peut varier, que vous soyez client particulier, indépendant ou entreprise.

A découvrir également : Acheter des pièces détachées pour réparer un mobile !

Vous recevrez un technicien à votre domicile en moins de 48 heures qui le fera fonctionner. Mais, généralement, nous vous recommandons de le faire vous-même, car il suffit de connecter une série de câbles au routeur.

De plus, il faut que le routeur, la TV et le décodeur soient proches. Il faudra donc tenir compte de l’emplacement du routeur chez vous. Dans le cas où vous souhaitez réaliser l’installation, voici la démarche à suivre pour le faire sans problème.

A lire également : L'écran manuel pour vidéoprojecteur le plus facile à utiliser

Etape 1 : La connexion des câbles

En premier lieu, il vous faudra connecter le câble Ethernet entre le décodeur et le routeur. Ensuite, connectez le décodeur à votre téléviseur avec le câble HDMI inclus. Connectez le câble Ethernet aux extrémités vertes entre la connexion Ethernet du décodeur et celle marquée en vert sur Livebox. Branchez le câble d’antenne dans le décodeur Orange TV. Connectez par la suite l’alimentation du décodeur au secteur.

Etape 2 : Activer la mise en marche

Appuyez sur l‘interrupteur ON/OFF à l’arrière de l’équipement. Le décodeur va s’allumer pour la première fois et il sera mis à jour. Entrez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçu par e-mail ou SMS. Choisissez votre fuseau horaire et définissez un code PIN pour le contrôle parental. Activez ou non les recommandations sur les émissions de télévision. Vous pouvez à présent utiliser votre décodeur !

Quels sont les avantages du décodeur ?

L’avantage du décodeur est qu’il est compatible avec les films et permet une lecture en 4K. Vous pouvez donc accéder à Netflix, par exemple, ou à des applications similaires. De plus, vous pouvez regarder la série que vous voulez sans envier l’écran de cinéma.

En plus, la télécommande se connectera via Bluetooth. Les décodeurs qu’Orange livre actuellement incluent une télécommande avec des fonctions Bluetooth. Comme vous le savez probablement déjà, ces commandes sont beaucoup plus confortables que les commandes infrarouges traditionnelles.

En effet, il n’est pas nécessaire de pointer l’appareil pour les utiliser. Cela permet également de faire une recherche par la voix, très utile une fois que vous commencez à l’utiliser. Vous pouvez configurer cette télécommande à tout moment. Mais il est recommandé de le faire après la mise à jour de l’appareil.

Outre ces avantages, le décodeur vous permet d’avoir le contrôle du live. Ainsi, vous ne vous contenterez pas de voir ce qui se passe à ce moment-là. De même, vous pouvez revenir en arrière si vous avez manqué quelque chose que vous souhaitiez voir. C’est le replay. Pour finir, vous pouvez mettre en pause un film en cours si vous devez aller aux toilettes.

High Tech