Comment choisir une coque de téléphone ?

Tout le monde a un avis précis en ce qui concerne la coque de téléphone. Cet accessoire est grandement recommandé pour tous les fabricants de smartphones. Cependant, il existe différents types de coques de téléphone disponible sur le marché. À un tel point qu’il est facile de se tromper de choix.

Quel est l’intérêt d’adopter une coque pour son téléphone ?

Toujours négligée par un grand nombre de personnes de nos jours, la coque de téléphone est pourtant un des accessoires les plus indispensables d’un smartphone. Notamment, en ce qui concerne sa sécurité du côté hardware, une manière efficace de rallonger la durée de vie de votre téléphone. Et ce, peu importe où vous l’utilisez au quotidien.

Lire également : Fabrication de carte électronique : Pourquoi faire appel à un sous-traitant ?

Plus qu’un accessoire de sécurité, une coque de téléphone fait aussi office de décoration. Nombreuses d’entre elles arborent différentes colorations au choix, tandis que certaines disposent de motifs envoûtants et attrayants. Sans oublier de mentionner le fait qu’il vous est même possible de personnaliser le motif. Ce qui fait que vous pouvez même y imprimer une de vos photos.

Lire également : 15 idées high-tech pour votre prochaine start-up

Cependant, il est à rappeler qu’une coque de téléphone peut se confectionner à partir de différents matériaux. À commencer par la silicone, qui est la plus connue et la plus recommandée en tant qu’antichoc. Ensuite, il y a le plexiglas qui prime par sa durabilité, puis le cuir qui se démarque par sa noblesse et son élégance, avant de finir par le bois, avec son côté esthétique et son prix abordable.

Les critères à privilégier lors du choix de sa coque de téléphone

Lorsqu’il est question de se choisir une coque à ajouter à son téléphone. Nombreux d’entre nous font l’erreur d’orienter leur choix en fonction du design, en se fiant aux différents motifs collés aux dos des coques, ainsi qu’à la spécificité de leurs formes. Au fait, pour trouver la coque idéale pour son téléphone, il est préférable de baser son choix en fonction :

– De vos principaux besoins

Pour vous assurer que votre coque soit parfaitement conforme à vos attentes, il vous faut commencer par les déterminer. Il se peut que vous vouliez une coque juste pour habiller votre téléphone ou pour cacher certaines imperfections. Cependant, il arrive aussi que vous soyez réellement à la recherche de protection supplémentaire pour votre mobile.

– Du modèle de votre téléphone

Les offres de coques pour téléphone se multiplient massivement sur le marché actuel. Néanmoins, il vous est nécessaire de connaître le modèle de votre téléphone avant de procéder à l’achat. Afin de vous assurer que la coque de votre choix s’adapte sans encombre à votre smartphone. De manière à éviter toute éventuelle perte d’argent.

– Du type de motif que vous voulez

Évidemment, lorsque l’on regarde de près les différentes coques qui nous sont proposées, nombreuses d’entre elles viendront immédiatement nous taper dans l’œil. Néanmoins, il faut aussi prendre conscience du fait que l’on n’est pas obligé de se tourner vers des motifs imitables. Sachant qu’il nous est possible d’imprimer une photo de notre galerie au dos de la coque. Pour ce faire, n’hésitez pas à essayer d’utiliser des templates de flyers pour trouver le design le plus adéquat.

– De la nature de vos principales activités

Pour une personne qui laisse souvent son portable de côté, la coque de protection sert essentiellement au côté esthétique. Mais pour une personne qui est souvent en déplacement avec son portable ou une personne travaillant sur chantier. Le risque est plus important pour le téléphone, ce qui nécessite l’achat d’une coque de protection renforcée ou résistante.

Les différents types de coques pour téléphones sur le marché

Avant de déterminer le modèle de coque adapté à votre téléphone, il vous faut prendre connaissance des différents types de coques disponibles sur le marché. Sachant qu’une protection pour iPhone ne s’adapte pas à un téléphone Samsung, et vice-versa. D’autant plus que certaines coques disposent désormais de protection personnalisée. Sachez de ce fait qu’il existe actuellement :

– Une coque souple, fabriquée à base de plastique polyuréthane, hautement résistante aux chocs, cette coque offre aussi un toucher ultra doux ;

– Une coque à effet graine, généralement conçue en plastique souple et résistante. Cette coque se démarque par son habillage spécifique ;

– Une coque en silicone, la plus connue du public, ce type de coque se fait de plus en plus rare ces derniers temps ;

– Une coque bumper, une coque dotée de revêtement supplémentaire en caoutchouc pour amortir les chocs ;

– Une coque étanche, parfaite pour la piscine et la plage. Cette coque waterproof protège votre smartphone contre l’eau et les poussières ;

– Une coque à ouverture latérale ou à ouverture clapet, la parfaite protection pour votre téléphone. Elle protège autant l’écran que l’ensemble du téléphone ;

– Une coque à fixer sur votre ceinture, la coque de protection idéale pour ceux et celles qui n’ont pas de poches sur leurs habits.

Sachez qu’en ce moment, la tendance des coques est en bois, oui, le prix est un peu onéreux, mais c’est plus original, puis la couleur fluo est aussi tendance dont vous devrez y penser.

High Tech