Mot de passe Gmail : comment le changer ?

Vous avez perdu votre mot de passe, ou alors vous souhaitez en changer afin d’avoir un contrôle plus efficient sur tous vos services Google et Gmail ? Messagerie, documents, photos… Changer son mot de passe Gmail va s’appliquer à tous les services Google. On vous explique ici comment changer son mot de passe Gmail très simplement et en toute sécurité.

Changer son mot de passe Gmail : tous les services Google affectés

Le mail est aujourd’hui un moyen pratique et indispensable de communiquer pour recevoir et transmettre des informations personnelles ou professionnelles. Presque tout le monde possède un accès mail. Mais comment changer son mot de passe Gmail ?

A lire en complément : Comment se protéger des cyberattaques ?

Pour la sécurité d’un compte ou de plusieurs comptes Google, il est conseillé de changer son mot de passe de manière régulière. L’accès à tous vos produits Google de messagerie, de documents, de photos et bien d’autres sont conditionnés et gérés par ce seul mot de passe Gmail unique.

Lorsque l’on veut changer son mot de passe Gmail, il est important de bien le retenir. Ce changement de mot de passe s’applique sur tous votre services Google. En effet, les données et informations sur les utilisateurs sont centralisées avec Google. Pratique : cela vous permet d’avoir accès simplement à toute une panoplie de services. Une connexion unique, une multitude de services.

A lire également : 7 façons d'engager votre public avec le marketing interactif

Mot de passe Gmail : une précaution de sécurité sur messagerie

Ce système n’est pourtant pas apprécié de tous car il peut représenter une faille de sécurité. Un seul mot de passe perdu et votre compte mail mais aussi tous vos services Google sont inaccessibles : Gmail, Google Maps, Google Chrome, YouTube, Google Drive, etc. Voila pourquoi il est nécessaire et fortement recommandé de changer son mot de passe Gmail une fois par an, avec un code et un chiffrement complexe.

Les étapes du changement de mot de passe Gmail

Vous êtes sur votre service de messagerie Gmail :

  • Cliquez sur vos paramètres : il s’agit d’une roue dentée. Cliquez ensuite sur Paramètres. La page des paramètres Gmail s’ouvre. La procédure va être la même sur Windows, Mac ou tout autre système d’exploitation, et peu importe le navigateur.
  • Sur cette page, cliquez sur l’onglet Comptes et Importation, puis sur Modifier le mot de passe.
  • Gmail vous demande de vous reconnecter et de confirmer votre mot de passe actuel. Une mesure de sécurité pour ne pas laisser votre compte Gmail entre les mains de n’importe qui.
  • Une page s’ouvre : saisissez votre nouveau mot de passe Gmail, confirmez puis cliquez sur Modifiez le mot de passe.

Conseils pour le changement de mot de passe Gmail

Pour avoir un mot de passe Google ou Gmail très fort et ainsi garantir la sécurité de votre compte ou de vos divers comptes de messagerie, produits et services, voici nos conseils :

  • Combinez lettres minuscules et majuscules
  • Insérez des chiffres et / ou des caractères spéciaux
  • Des lettres accentuées peuvent aussi être intégrées
  • Changez régulièrement votre mot de passe Gmail / Google
  • N’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos services en ligne
  • Retenez votre mot de passe et ne m’écrivez nulle part

Vous savez tout sur le changement de mot de passe Gmail / Google !

 

 

Sécurité
Abonnez-vous à notre newsletter