5 superbes façons d’intégrer une télévision dans son salon

Suivre un feuilleton, un match de football ou un documentaire, voilà autant d’activités qu’accueillent les espaces de vie dans les maisons ou autres structures ouvertes au public. La télévision est donc une pièce indispensable du salon. Mais, loin de n’être qu’un accessoire servant à s’informer et se divertir, la télévision a un effet direct sur la décoration de la pièce. À vous donc de savoir l’intégrer dans votre pièce pour obtenir un confort visuel agréable. Voici quelques conseils simples et pratiques pour vous aider à réussir cette intégration.

Trouvez la bonne position pour intégrer une télévision

Placer la télévision au bon endroit permet à tout le monde de profiter du même confort, quelle que soit sa position en face de l’écran. Ceci participe aussi à augmenter les conditions de détentes des téléspectateurs. L’un des éléments essentiels à prendre en compte dans le choix du lieu où vous installerez votre poste téléviseur est sa position par rapport aux sources d’éclairage naturelles. Évitez donc que la lumière du jour puisse se refléter sur l’écran de la télé. Par ailleurs, en fonction de l’espace dont vous disposez, il est important de se poser la question suivante : quelle télé choisir ?

Suspendez votre télévision

Les modèles de télévisions à écran plat offrent la possibilité de suspendre la télévision sur des surfaces planes. Vous n’avez donc plus qu’à trouver l’endroit où vous souhaitez la mettre et un bon professionnel pourra vous aider à l’accrocher à votre mur. Il est également important de :

  • Définir la bonne hauteur pour la fixer ;
  • Choisir les meubles appropriés pour accueillir les appareils complémentaires (décodeurs, DVD, chaine Hifi, etc.).

Le choix de la matière ainsi que la couleur des meubles permet aussi d’apporter une touche esthétique au design de votre salon.

Optez pour la télévision encastrée

Cette formule vous permet de faire de votre bibliothèque ou de n’importe quel autre meuble un outil multifonctionnel. Avec ce mode d’intégration, vous pouvez rendre visible ou invisible votre télévision à votre gré. Vous pouvez donc discuter librement sans pour autant être tenté d’allumer le poste téléviseur. Pour réussir cette intégration, il est important de veiller à ce que le meuble s’adapte au lieu décoratif du salon.

Placez votre télévision sur pivot

La dernière génération de télévision est livrée avec des supports de fixation amovibles. Il est donc possible grâce à ces derniers de faire bouger sans grand effort votre télévision en la faisant tourner sur un angle pouvant couvrir les 180 °. Vous pouvez ainsi suivre la télévision que vous soyez au salon ou dans la salle à manger.

Choisissez une télévision escamotable

Ce style d’aménagement est pratiqué si vous souhaitez économiser de l’espace dans votre maison. Des meubles TV servant à l’installation sont disponibles dans les boutiques d’électroménagers. Ils sont très faciles à monter et s’intègrent naturellement au décor du salon. Au besoin, les meubles peuvent être installés dans votre maison. Vous n’aurez qu’à indiquer l’emplacement idéal pour obtenir satisfaction.

Plusieurs systèmes d’aménagement sont proposés afin de vous permettre d’insérer le plus naturellement possible la télévision dans le salon. Vous pouvez donc choisir le système qui vous convient en fonction de l’espace dont vous disposez et des spécificités de votre décoration.

Posted in Web