Emoji Iphone : avoir les Emojis Iphone sur Androïd

De nombreuses personnes ayant un Android aimeraient pouvoir utiliser, en plus des emojis de leur téléphone, ceux d’Apple. En effet, certains considèrent que les emojis d’Apple sont mieux dessinés, plus faciles à interpréter, ou simplement le design disponible sur le clavier de l’iPhone. Vous êtes l’un d’entre eux ? Cet article peut sûrement vous aider.

Les différentes méthodes

Il existe plusieurs façons de troquer ses emojis Android contre ceux de la marque à la pomme. Certaines seront sans véritable “danger” pour votre appareil, vous demandant simplement de télécharger des applications venues du web ou du Google Play Store. D’autres, en revanche, vous obligeront à rooter votre smartphone, ce qui présente des risques concernant la sécurité de votre appareil. Le terme “root”, qui signifie racine en anglais, signifie que vous aurez désormais accès au système d’exploitation entier de votre téléphone, et que vous serez désormais en mesure d’y apporter certaines modifications. Découvrez comment échanger les émoticônes de votre téléphone avec ceux pris en charge par iOS.

Lire également : Entreprises : Pourquoi utiliser la vidéo pour votre communication

Le rooting de votre téléphone

Comme précisé un peu plus haut, une des diverses façons que vous pouvez tenter d’exécuter afin d’avoir accès aux emojis de votre choix consiste à rooter votre appareil. Cependant, cette méthode présente des risques, notamment sur deux points en particulier. Tout d’abord, si vous ne connaissez pas un minimum les langages du code de votre smartphone, vous risquez d’abîmer ce dernier en cas d’erreur commise. Ensuite, ce processus vous donnant un accès complet à tous les aspects du logiciel d’exploitation, il est important de savoir que cet avantage vous expose néanmoins à certains dangers concernant la sécurité de votre téléphone Android.

Nous avons listé pour vous quelques unes des méthodes déjà existantes, sans rentrer dans les détails pour autant. Notez bien qu’avant de vous lancer dans un des processus présentés ci-dessous, il est essentiel que vous sauvegardiez au préalable la totalité de vos données. Sachez également que la plupart desdits processus nécessitent l’usage d’un PC par la même occasion, et emploient le débogage Android.

A découvrir également : Les bases de l'impression 3D

  • SuperOneClick : cet outil va vous permettre de rooter votre smartphone sans trop de difficultés. En plus de cela, il est disponible sur de nombreux appareils.
  • z4root : afin de télécharger cette application, il vous faudra aller chercher son fichier .apk sur le web. En effet, cette dernière n’est pas disponible sur PlayStore.
  • Root Master : également une application, celle-ci fait partie des plus fiables étant sorties au cours des dernières années. Cependant, en fonction de la version de votre appareil, vous risquez de ne pas pouvoir l’utiliser.

Télécharger une application

Si l’idée de rooter votre smartphone vous paraît plus risquée qu’autre chose, alors il vous est tout à fait possible de passer par une autre méthode. De nombreuses applications sont en effet disponibles, que ce soit sur le Google Play Store ou sur le web de manière plus générale, afin de vous donner accès aux émoticônes d’Apple. Diverses applications sont donc disponibles sur Play Store. Afin de les trouver et de faire le choix de celle dont vous vous servirez, rendez-vous sur Play Store et entrez des mots-clés spécifiques comme “emoji apple keyboard”. Un certain nombre d’applications vous sera alors proposé. Faites votre choix parmi ces dernières, et téléchargez celle que vous avez choisie.

Dans la plupart des cas, après avoir téléchargé et installé l’application de votre choix, la suite du processus sera assez simple à exécuter. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, et appuyez sur la touche correspondant aux paramètres du clavier. Il vous faudra ensuite appuyer sur Langue et saisie, et sélectionner le nouveau clavier d’emojis que vous utiliserez désormais.

Quelles applications d’emojis sont les plus utilisées ?

De nombreux utilisateurs ont mis à disposition des internautes un certain nombre d’applis. Parmi les plus connues, il existe :

  • Emoji Fonts
  • Kika Keyboard
  • Sticker
  • Emoji Keyboard

Afin de vous aider dans votre choix et éviter d’installer n’importe quoi sur votre appareil, vous pouvez lire les différents avis déposés par les utilisateurs ayant déjà testé l’application.

High Tech