Quel iPad est fait pour vous ?

Quel iPad choisir ? Voilà la question que se posent les futurs acquéreurs de la tablette tactile conçue et développée par Apple. Rien de surprenant, quand on considère la myriade de modèles disponibles chez la marque à la pomme. Si vous êtes sur cette page, ce n’est point le fruit du hasard. Certainement que vous êtes à la quête du meilleur iPad. Ne vous inquiétez pas ! Grâce à ce guide, vous allez dénicher la tablette qui vous convient en un rien de temps.

Déterminer l’usage

Avant tout, il convient de préciser qu’on distingue trois modèles d’iPad (le modèle Pro, Air, classique et enfin mini) et chaque modèle d’iPad possède plusieurs « générations » en fonction de sa date de sortie. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter ce blog high-tech. Ainsi, pour un choix optimal, il est important de connaitre l’utilisation que vous désirez en faire de votre iPad. Ainsi :

A découvrir également : Mieux collaborer au sein de l’entreprise

  • Pour travailler : si vous achetez une tablette Apple pour vos activités professionnelles, on vous conseille de vous tourner vers l’iPad Pro. Cette tablette grand format bénéficiant d’une une puissance et d’une réactivité optimales saura vous satisfaire pour toutes vos tâches productives. De plus, ce modèle d’iPad s’avère une alternative intéressante à un ordinateur qui se révèle bien plus encombrant ;
  • Pour le multimédia : ici, il faudra miser sur l’iPad Mini et l’iPad « classique ». Que ce soit pour une utilisation quotidienne et familiale, alliant navigation, streaming et réseaux sociaux, ces modèles vous conviendront ;
  • Pour jouer : vous êtes un passionné des jeux « casual » tels que Candy Crush Saga par exemple ? Alors, vous pouvez opter pour n’importe quel modèle d’iPad, d’autant qu’il vous permettra de connecter une manette en Bluetooth. Cependant, si vous vous adonnez aux jeux plus gourmands, il faudra privilégier l’iPad Pro. Très confortable, il est équipé d’une puce M1 qui vous surprendra par sa puissance phénoménale. L’expérience sera plus agréable et plus riche en qualité ;
  • Pour dessiner : L’iPad Pro et notamment l’iPad Pro 5ème génération est sans doute le meilleur choix pour les esthètes. Avec design élégant et raffiné, cet iPad est doté de la dernière puce M1 d’Apple et des meilleures spécifications. Il invite à la création grâce à un écran large et lumineux. L’iPad Air est également un choix intéressant.

Considérer les caractéristiques techniques

Puissance, affichage, stockage taille, poids… sont autant de propriétés techniques que vous devez prendre en compte au moment de votre achat de tablette d’Apple. En ce qui concerne la puissance, vous devez savoir que la marque à la pomme mise sur deux différents types de puces. Nous avons la puce A12 ou A14 Bionic et la puce M1.

La grande majorité des iPad fonctionnent avec des puces A12 et A14 Bionic. Conçus avant tout pour le format tablette, ces processeurs jouissent des performances situées à mi-chemin entre celles d’un smartphone et celles d’un ordinateur. La puce M1, quant à elle, s’avère l’une des toutes dernières innovations d’Apple. Elle se retrouve seulement dans l’iPad Pro 12,9 pouces qui est un modèle assez récent.

A lire en complément : Fabrication de carte électronique : Pourquoi faire appel à un sous-traitant ?

La taille et le poids sont également importants pour choisir l’iPad qui vous convient. Si vous êtes un nomade, l’iPad Mini ou l’iPad Air avec s’imposent naturellement pour des raisons pratiques. Avec leur petit écran et leur poids léger, ces modèles sont faciles à manipuler et/ou à transporter. Si vous voulez un iPad pour la maison, l’iPad Pro est parfait. C’est une bonne alternative à un ordinateur portable. Par ailleurs, l’iPad classique est un bon compromis en ntre les deux

Les tablettes d’Apple sont tous équipées d’écrans Retina, qui sont des écrans à LED qui se distinguent par leur luminosité exceptionnelle et leur définition impeccable. De ce fait, les iPad disposent d’une excellente qualité d’affichage. Il en est de même pour la résolution.
La capacité de stockage de votre iPad n’est pas à négliger pendant l’achat. Plus besoin de vous dire qu’il vous sera impossible de l’étendre par la suite.

La mémoire de l’iPad Pro peut aller jusqu’à 2 To, celle de l’iPad Air jusqu’à 256 Go, et celle de l’iPad classique peut aller jusqu’à 128 Go. Il en est donc pour tous les besoins.
Outre ces critères, vous devez aussi considérer les accessoires et le tarif pour faire un excellent choix.

High Tech