Comment améliorer la réception 4G chez soi ?

Selon la zone géographique où vous résidez, le réseau sera différent. La couverture n’est en effet pas toujours suffisante pour permettre une utilisation optimale de votre smartphone. Le problème concerne d’autant plus les bénéficiaires de forfaits 4G. Les difficultés à profiter de la 4G sont nombreuses, le service n’est pas toujours à la hauteur du prix payé. Heureusement il existe différentes solutions qui vont vous permettre de mieux recevoir le réseau et d’améliorer l’accès à la 4G.

Découvrez plus d’informations et des solutions dans cet article !

A voir aussi : Qu’est-ce qui fait le succès des smartphones chinois ?

Faire appel à son opérateur

D’abord, il est important de préciser que les hautes fréquences dont se servent beaucoup d’opérateurs pour faire la transmission des signaux 4G, sont très sensibles. Un signal 4G va en effet très vite être affaibli par des obstacles comme des arbres ou les murs trop larges d’une maison. Si vous vivez en montagne, cela ne facilitera pas non plus la bonne captation du signal. Si vous remarquez un problème de 4G, pensez à l’environnement dans lequel vous êtes afin de trouver la cause.

N’hésitez pas cependant à prendre contact avec votre opérateur, il pourra vous conseiller afin d’améliorer la situation. En l’appelant, vous serez au moins certain que le problème n’est pas technique. Il est possible que votre téléphone ou que la carte SIM soient défaillants. L’opérateur vous proposera également d’aller dans une boutique pour procéder à une vérification.

Lire également : Comment amplifier le signal de votre réseau mobile ?

Si c’est le bon fonctionnement de la couverture réseau qui est en cause, par son incapacité à passer à travers différents obstacles naturels, votre opérateur vous proposera une autre solution.

Il peut vous suggérer d’investir dans un boitier Femtocell. Ce boitier est utile pour effectuer une connexion grâce au réseau internet. L’inconvénient de cette solution est que cela marche seulement avec un seul opérateur mobile. Elle présente aussi différentes contraintes peu pratiques pour l’utilisateur.

Il est bon de noter aussi que la qualité du réseau va varier selon l’opérateur. N’hésitez pas à obtenir des informations auprès de votre entourage sur la qualité de la couverture mobile de leur opérateur. Sait-on jamais, d’autres opérateurs bénéficient peut-être d’un meilleur réseau ?

Evitez les applications inutiles

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas ou mal, il est normal de tenté tout un tas de solution pour résoudre notre problème. Ainsi, de nombreuses applications sont proposées dans le but de booster votre signal 4G.

La mauvaise nouvelle est que ces applications ne sont en rien des solutions, elles se contentent simplement de désactiver certaines fonctions de votre téléphone afin de libérer de la ressource. Cela ne fait pas mieux fonctionner le signal 4G.

Si vous avez envie d’essayer malgré tout car qui sait ? Nous vous recommandons toutefois de bénéficier d’une offre préférentielle.

Utiliser un amplificateur de signal 4G

Pour résoudre un problème de réseau 4G, il existe heureusement une solution adaptée. En utilisant un booster de signal, vous pourrez profiter de la 4G partout où vous serez. Il s’agit d’un répéteur 4G, ou amplificateur, qui va repérer un signal performant quelque part et le transmettre dans un lieu mal couvert par le réseau.

Cela permet de profiter d’une couverture réseau confortable et de travailler dans de bonnes conditions peu importe où vous vous trouvez.

Investir dans un smartphone plus récent

En achetant un téléphone plus récent, vous êtes assuré d’avoir un appareil plus performant. Un modèle récent proposera en effet une meilleure réception grâce à des antennes de meilleure qualité et des puces plus puissantes. Les technologies progressent très vite, il est logique qu’un smartphone plus ancien ait plus de difficultés à capter correctement le réseau.

Ne confondez pas récent et haut de gamme. La valeur de votre smartphone ne définit pas la qualité du matériel.

High Tech