Comment amplifier le signal de votre réseau mobile ?

Les réseaux mobiles sont encore loin de couvrir tout le territoire national. Il existe des endroits où le signal de ces réseaux mobiles est très faible. Même dans les zones bien couvertes, on peut rencontrer des problèmes de réception. Voici quelques astuces pour amplifier le signal de votre réseau mobile.

Désactiver votre réception de la 3G 

Pour améliorer la réception du signal, changer le type de réseaux est une bonne solution. Contrairement au signal GSM et 2G, le signal 3G et surtout celui de la 4G est beaucoup moins étendu donc moins accessible. En désactivant la 3G, vous poussez votre téléphone portable à utiliser un signal transmis avec une meilleure puissance. Bien évidemment, vous n’aurez pas accès aux mêmes services de donnée et à la même vitesse de connexion si vous souhaitez naviguer sur internet par exemple. Aussi, il faut savoir que vous ne pouvez profiter que du service voix et des SMS avec un signal GSM.

Utilisez un amplificateur de signal mobile

C’est sans doute la solution la plus fiable pour amplifier le signal de votre mobile sur une zone donnée. Encore appelé répéteur de signal, un amplificateur de signal est un appareil qui capte un signal (même de faible intensité) et l’amplifie pour la redistribuer par la suite sur une zone déterminée. Ce dispositif est constitué d’une antenne extérieure, d’un boitier amplificateur et d’une ou plusieurs antennes intérieures. 

Un amplificateur de signal mobile vous permet de bénéficier d’un signal d’excellent qualité et très stable. Il peut être utilisé avec tous les opérateurs mobiles et le système est très ergonomique. Cependant, il faut savoir que le système ne fonctionne que lorsqu’il y arrive à capter un signal mobile à proximité. Pour booster le signal de votre réseau mobile, la meilleure solution est d’opter pour l’achat d’un amplificateur mobile.

Utilisez une coque pour améliorer la réception

Vous pouvez trouver sur le marché des coques qui permettent d’améliorer la réception de votre signal mobile. Ces coques sont constituées généralement d’une antenne qui permet l’amplification de la puissance de réception de votre téléphone portable. Elles vous permettent de bénéficier d’une meilleure réception dans les zones où le signal d’un réseau mobile est faible. Par ailleurs, elles améliorent la longévité de votre batterie. Vous pouvez trouver des modèles pour toute sorte de téléphone portable. Vous pouvez vous renseigner plus en faisant des recherches sur internet.

High Tech
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter