7 façons d’engager votre public avec le marketing interactif

En 2020, le content marketing est devenu primordial pour les entreprises afin de se démarquer sur le web. Pourtant, il n’est toujours pas évident pour les marketeurs d’attirer l’attention des internautes. Le marketing interactif est une solution qui permet d’attirer et de maintenir l’attention des clients et des prospects. Le but est aussi d’engager ces derniers auprès de l’entreprise.

Pourquoi utiliser les techniques de marketing interactif ?

Avant tout, une étude a démontré que les contenus interactifs permettent aux entreprises de se démarquer face à la concurrence. Par ailleurs, ils sont essentiels pour maintenir une visibilité en ligne. Le marketing interactif va également améliorer l’expérience client. Les principaux bénéfices du marketing interactif sont les suivants :

A voir aussi : Comment se protéger des cyberattaques ?

  • attirer le public
  • accroître l’engagement des internautes
  • augmenter votre trafic
  • améliorer votre taux de conversion

Pour mettre en place des actions de marketing interactif efficace, il existe plusieurs solutions.

Modernisez la forme de votre contenu

Un site doit être design et esthétique pour capter les internautes et les faire naviguer sur vos différentes pages. N’oubliez pas que les Milléniaux ont grandi avec Internet. Il est donc essentiel de faire des efforts supplémentaires quant aux interfaces, à la fluidité de navigation, à la présentation du contenu, etc. Réfléchissez aux différentes manières d’être attractif et faites un logo cliquable par exemple, cela permettrait de revenir directement à la page d’accueil. Les possibilités sont infinies et c’est à vous de trouver des solutions pour vous démarquer des concurrents tout en restant intuitif et en proposant une expérience client inégalable.

A lire aussi : Mot de passe Gmail : comment le changer ?

Faire des QCM

Intégrer des QCM est une excellente solution pour faire participer votre audience au contenu tout en cassant la monotonie de la lecture. Par exemple, vous pouvez utiliser une statistique et la présenter sous forme de question. Autrement, vous pouvez les inclure directement dans le QCM en demandant de répondre sur un ressenti personnel. En faisant appel aux émotions de vos lecteurs, vous allez les ancrer plus facilement.

Intégrer un système de note

Si vous proposez à votre audience de noter votre contenu (notes sur 5, étoiles, etc) vous allez les impliquer dans votre site. S’ils peuvent émettre des avis et des commentaires constructifs, c’est encore mieux. Ils deviennent alors acteur du site et se sentent intégré.

Insérer des vidéos

Les vidéos sont un excellent type de contenu qu’il ne faut pas négliger en 2020. Elles permettent d’améliorer l’engagement de vos lecteurs. Par ailleurs, vous pouvez les intégrer sur votre site et les relayer sur les réseaux (Youtube, Facebook, Instagram).

Utiliser l’infographie et créer des animations

Pour améliorer votre contenu, pensez à créer des infographies. Un point visuel permet de capter l’attention et de transmettre des données plus lisibles pour le lecteur. Quand vous voulez illustrer votre point clé, la création d’infographie est essentiel et votre audience retiendra mieux les données sur lesquelles vous voulez insister.

De plus, vous pouvez créer des animations. Elles sont très appréciées par les internautes puisqu’elles ajoutent de l’esthétisme à la page et permettent de susciter de l’intérêt.

Utiliser des onglets

Quand vous avez plusieurs paragraphes sur des sujets connexes, la mise en place d’un système d’onglets peut s’avérer efficace. Pour présenter l’information, vous pouvez même créer des tableaux. Séparer le contenu en divers onglets à des avantages considérables : le contenu est plus facile à analyser. De plus, cela permet à vos lecteurs d’interagir plus facilement et d’afficher le contenu dont ils ont besoin plus efficacement. Par ailleurs, ce système permet de collecter des données concernant les sujets de contenu que les internautes consultent le plus.

Créer des quiz

Pour récolter les coordonnées des internautes et les engager davantage, vous pouvez créer des questionnaires ludiques et réclamer l’adresse mail pour qu’ils obtiennent le résultat.

Donner la parole aux internautes est essentiel pour engager votre public. Avec les réseaux sociaux qui permettent de s’exprimer, c’est aujourd’hui un élément indispensable pour se démarquer et fidéliser sa clientèle. Bien que la création de contenu interactif ne soit pas un exercice facile, c’est désormais une stratégie qu’il faut adopter en complément de la création de contenu pertinent et de qualité. Par conséquent, la première étape d’un site web réussi consiste à réaliser du contenu informatif et actuel de qualité, d’optimiser son SEO puis, en dernier lieu, mettre en place une stratégie de marketing interactif efficace.

Sécurité
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter