Générer des vues sur YouTube : les 4 piliers du succès

2 milliards et quelque ! C’est le nombre d’internautes connectés chaque mois sur la plateforme de YouTube. YouTube est tout simplement le second site web le plus fréquenté au monde. Pour les entreprises, les aspirants influenceurs et youtubeurs, cette plateforme reste un vivier indispensable de clients et de fans. Mais pour avoir du succès sur YouTube, il est essentiel d’obtenir des vues, mais pas que.

Les vues réelles : le carburant de votre visibilité sur YouTube

Pour gagner en popularité et en visibilité sur YouTube, une vidéo doit au moins générer des vues. Un visionnage est comptabilisé comme une vue quand celui-ci a été lancé par un vrai internaute et que ce dernier est resté à visionner la vidéo pendant 30 secondes au moins.

A voir aussi : Apprendre le codage en ligne

Obtenir un trafic organique est essentiel pour les vidéos d’une chaîne YouTube. Mais les vraies vues ne sont pas les uniques indicateurs que traquent les robots de YouTube/de Google. Les commentaires, les Likes/Dislikes et les abonnements sont également pris en compte. Seuls de “vrais” abonnés sont à l’origine de ces réactions et interactions humaines.

La solution de l’achat de vues YouTube

Acheter des vues YouTube, une pratique tantôt décriée tantôt encouragée. Bien sûr que YouTube ne cautionne pas cette pratique quand elle est abusive. Mais pour lever tous les doutes à ce propos, vous pouvez être sûr que tous ceux qui connaissent du succès sur YouTube y ont eu recours au moins une fois pour bien démarrer sur Youtube.

A découvrir également : Changez votre FAI sans tracas !

Pour booster ou donner un coup de fouet à une ou des vidéos d’une chaîne, vous avez besoin d’acheter des vues YouTube, mais des vues de qualité. Il ne s’agit pas de vues provenant de faux comptes, encore moins de robots. 10 000 vues en un jour éveilleront sûrement la curiosité des robots de YouTube et de ses techniciens. Les vues YouTube que vous achetez doivent être naturelles.

Avoir une bonne stratégie de contenus YouTube

Il faut avoir une vraie stratégie – marketing et SEO – pour réussir à générer de réels abonnés sur votre chaîne YouTube. Par ailleurs, les centaines de millions de vues et les dizaines de millions d’abonnés de certains Youtubeurs, marques et chaînes célèbres n’ont pas été obtenus en un jour ou une semaine. Certains ont commencé à générer des vues, des commentaires et des réactions il y a plusieurs mois ou des années.

Un contenu pour une audience

Il n’est pas possible de compter sur des vues YouTube achetées pour rester performant pendant des années. Il faut se baser sur des techniques et des astuces qui marchent.  Cela commence par le choix et la segmentation de vos cibles. Afin de proposer du contenu intéressant, il faut déjà avoir une audience-cible susceptible d’être intéressée par les vidéos que vous allez créer.

Du contenu qui rencontre ses cibles

Vous avez beau créer les vidéos les plus pertinentes par rapport à vos thématiques, si vos cibles ne tombent pas dessus, ce sera vain. L’achat de vues YouTube est bien sûr un levier de visibilité considérable. Mais il est également essentiel de travailler l’optimisation de vos contenus vidéo. Les mots-clés de vos métadonnées doivent être optimisés. Il faut en placer dans les titres, dans les balises, dans les sous-titres, etc.

Faire de la promotion de vos contenus

Youtube autorise la publicité, pourquoi s’en priver ? Mais la meilleure publicité reste celle effectuée par votre communauté. Il est essentiel d’inciter votre audience à partager vos liens, à parler de votre chaîne sur les réseaux sociaux, etc. Des techniques comme le YouTube Guesting marchent parfaitement pour gagner en crédibilité et en notoriété.

Fidéliser votre audience

Pour attirer de nouvelles audiences, il est important de travailler sur l’attractivité de votre chaîne YouTube. Cela passe par la création d’une belle vignette attractive, par la formulation d’un titre court mais claquant et pertinent, par la mise en place d’une bonne transcription du contenu de la vidéo, et bien d’autres encore. Le contenu de la vidéo doit être pertinent, captivant, intéressant.

Il doit créer des émotions positives comme celles poussant à dire “j’adore” et celles qui font rire et sourire. Les contenus qui suscitent la colère et la tristesse ne donnent pas envie de partager ni de rester sur la chaîne. Les Cartes YouTube, les écrans de fin, l’intégration de lien, les moments forts, les playlists…sont autant de moyens pour scotcher votre audience et d’en attirer d’autres.

Web