Les meilleurs cours de yoga en ligne pour les femmes enceintes

En raison des complications liées à la grossesse, il est parfois conseillé d’adopter un sport comme le yoga prénatal. En réalité, c’est une pratique qui habitue aux bonnes postures à adopter pendant la grossesse. À l’évidence, plusieurs types de cours de yoga prénatal sont dispensés en ligne comme en salle. Quels sont les meilleurs cours de yoga prénataux dispensés en ligne ? Éléments de réponse !

Les cours Gasquet

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit certaines transformations physiologiques, physiques et mécaniques. Ce qui impacte non seulement la posture de la maman, mais aussi celle du bébé. C’est pour cette raison que le docteur Bernadette Gasquet accompagne les femmes enceintes grâce au yoga. Cette astuce sportive permet à ces dernières d’apprécier les variations de son corps et de l’utiliser efficacement et de bien se détendre.

Lire également : Les meilleurs iPhones reconditionnés à acheter en 2023

Pour cela, elle a institué des cours de yoga faciles et simples à suivre en ligne. Notez que ce cours est principalement caractérisé par des pressions exercées sur le ventre et sur le périnée. Cela s’enchaîne avec des exercices de respiration abdominale pour créer un soutien aussi bien du bébé que des organes annexes. Notez que l’abonnement est moins cher. Certains cours sont même gratuits. Mieux, il est possible de les faire du début de la grossesse jusqu’à la fin.

Le yoga connect

Un autre cours de yoga prénatal très instructif est celui de la plateforme My yoga connect. Cette plateforme vous propose d’excellents cours de yoga prénatal et postnatal. La particularité de ce cours est qu’il se fait de façon détaillée. Ce qui vous permet de suivre progressivement et d’effectuer les mouvements simultanément.

A lire en complément : Comment choisir son ordinateur PC portable Gamer ?

Mieux, sachez que vous pouvez définir la durée du cours en fonction de votre disponibilité. Notez de ce fait que vous avez le choix entre un cours de 10, 20, 40, et 90 minutes. L’abonnement est de 18 € par mois sans engagement.

Cours de yoga prénatal en ligne avec Doctissimo

cours de yoga en ligne

L’autre meilleur cours de yoga prénatal en ligne est celui de Doctissimo qui est disponible sur sa chaîne YouTube. En effet, cela est caractérisé par une série de cours de yoga depuis le premier mois de grossesse jusqu’au 9ème mois.

En général, ce sont des cours de 15 à 30 minutes. Nombreux sont les coachs qui enseignent sur cette plateforme. Plus accrocheur, c’est que ces cours de yoga sont gratuits. Vous pouvez également les revoir à tout moment. Il faut dire que c’est une solution simple et efficace pour pratiquer du bon yoga chez soi en tant que femme enceinte.

Matériel pour suivre les cours de yoga prénataux en ligne

Suivre efficacement les cours de yoga en ligne et en profiter dépendent de certains préalables. D’abord, il faut prévoir un espace destiné à cette activité loin de toute distraction. Dégagez une pièce chez vous et préparez-la pour l’occasion. Vous en tirerez grand profit.

D’un autre côté, il faudra prévoir le matériel adéquat. Il s’agit entre autres de tapis antidérapant, d’une couverture pour les éventuelles surélévations du bassin. Prévoyez également un bolster ou un gros coussin.

Cela est nécessaire surtout pour les fins de séance. À cela s’ajoutent les cales pour faciliter l’alignement du corps. Toutefois, sachez que vous pouvez utiliser en lieu et place des cales un dictionnaire ou un bloc quelconque.

Quelques astuces pour bien pratiquer le yoga prénatal

Bien que les cours en ligne soient une alternative pour faire du yoga à la maison, certaines astuces sont indispensables à la pratique de ce sport. D’abord, sachez que les cours en ligne sont pour les yogi confirmés. Si vous êtes à vos débuts en yoga, commencez à suivre des cours de 3 à 5 heures dans une salle.

De cette manière, vous aurez les prérequis vous permettant de vous exercer seule sur votre tapis. Par ailleurs, recherchez aussi l’avis de votre gynécologue avant de vous y mettre. Cela dit, allez à un rythme doux sans forcer.

Il existe une multitude de cours de yoga en ligne pour les femmes enceintes. Les meilleurs sont mentionnés ci-dessus. Cela dit, tâchez de vous y préparer correctement.

High Tech