Pourquoi effectuer une recherche HLR ?

Aujourd’hui, plusieurs moyens sont mis en place pour assurer une excellente politique marketing aux entreprises. Parmi les plus prisées figure la recherche HLR pour les structures. En effet, ce service permet aux structures de faire un nettoyage de leur répertoire afin qu’elles puissent garantir la viabilité et la fiabilité du numéro téléphonique du client ainsi que de son appartenance à un opérateur.

La recherche HLR confère aux entreprises le droit de bénéficier d’une mise à jour de la liste SMS/appel marketing en plus du nettoyage des numéros qui sont inutiles ou non viables. Vous en découvrirez plus sur le sujet à la suite de cet article.

A lire également : Comment définir un Persona marketing ?

En savoir plus sur le HLR (Registre de localisation d’origine)

Aujourd’hui, pour mieux comprendre le thème HLR vous pouvez vous référer à la définition du Registre de localisation d’origine. Il occupe une place assez importante au sein de l’infrastructure de télécommunication qui est employée au niveau des réseaux mobiles.

Il faut noter que la recherche HLR renferme une multitude de fonctions. Tout d’abord, elle permet une sauvegarde optimale des informations concernant les abonnés. En plus de cela, elle assure la possibilité de mettre en commun des connexions.

A découvrir également : Quelles données Google Analytics permettent de définir une audience de remarketing ?

Pour quelle raison est-il recommandé de faire usage du HLR ?

Il faut savoir que pour les entreprises, la gestion de la base de numéros est un point important qui ne peut être négligé. Si elle est faite de manière efficace, c’est encore meilleur. De ce fait, il a été mis sur pied un service très efficace pour arriver à gérer ce point : la vérification du numéro dans la base de numéros HLR.

Dans un premier temps, son utilité est d’assurer la vérification du réseau GSM domestique pour un numéro choisi. Ensuite, il permet de pouvoir vérifier si le numéro est réellement exact et de s’assurer qu’il est fonctionnel.

De cette manière, vous aurez la possibilité de vous débarrasser des numéros qui sont erronés au niveau de la base de numéros. Et aussi, de vous assurer du réseau auquel appartient le numéro.

Faire usage du HLR : pourquoi ?                  

Si vous avez à charge une structure qui est spécialisée dans l’achat ou le recueil de bases de données de numéros, la mise en place de ce service vous offre une véritable opportunité en plus d’être pratique. Cela est dû au fait que vous obtenez la possibilité de faire au préalable des contrôles de leur qualité.

En quelques mots, la ségrégation des numéros dans une base de numéros en tenant compte de leur réseau GSM à domicile pourrait vous donner la possibilité de bénéficier d’une réduction du coût des appels téléphoniques au niveau du centre d’appel.

Note importante : sachez que de nos jours, les entreprises dépendent plus des numéros de téléphone qui sont associés à leur client. De ce fait, il est important pour elles d’avoir des bases de données téléphoniques à jour. Cela permettra ainsi d’éviter les pertes de temps inutiles, de gagner en efficacité et de réduire le coût des SMS envoyés à certains clients qui ne les reçoivent pas.

Marketing