3 idées pour améliorer l’expérience client

Vos clients, ce sont des personnes essentielles au développement de votre entreprise. D’une part, c’est grâce à eux que vous pouvez tirer des bénéfices. Ensuite, ils sont aussi de véritables tremplins. Comme nous avons l’habitude de le dire, vos clients ce sont votre meilleure publicité. Ce sont eux qui auront le plus gros impact concernant la réputation de votre marque. Il faut donc en prendre soin. Découvrez 3 idées pour améliorer l’expérience client dans votre entreprise.

Installer un chatbot pour améliorer l’expérience client

Pour améliorer l’expérience client de votre entreprise, vous pouvez installer un chatbot. Ce système présente de nombreux atouts et deviendra rapidement votre indispensable.

A voir aussi : Paris sportifs : les conseils de la rédaction

L’objectif est simple : permettre aux utilisateurs d’avoir un interlocuteur à qui s’adresser lorsqu’ils arrivent sur vos pages de vente. Celui-ci sera virtuel et vous devrez configurer ses réponses. Il faut donc être le plus précis possible. Pour cela, il est primordial de connaître sur le bout des doigts vos cibles. Vous pouvez bien entendu analyser les données recueillies pour pouvoir ajuster et optimiser avec le temps votre chatbot.

Vos utilisateurs se sentiront ainsi écoutés et passeront plus vite à l’achat. Pour vous, c’est aussi un gain de temps indéniable. Les questions posées sont souvent redondantes, cela permet donc de ne plus passer du temps à répondre à ces sollicitations dont les réponses peuvent être facilement données par un robot.

A lire également : Le déploiement de la fibre a été mis à l’arrêt pendant le confinement

Développer une application mobile pour une meilleure expérience client

Aujourd’hui, nous passons la majeure partie de notre temps sur notre téléphone. Les achats, eux aussi, sont le plus souvent réalisés sur mobile. Ce n’est pas pour rien que l’on recommande expressément aux entreprises d’avoir un site internet responsive. C’est désormais la condition sine qua none pour obtenir plus de clients.

Dans la même idée, développer une application mobile pour votre entreprise est très judicieux. Vous allez ainsi pouvoir toucher plus de monde, mais aussi fidéliser votre audience. Vous pouvez par exemple leur envoyer des notifications, proposer des réductions, utiliser la gamification… Le champ des possibles est énorme.

Si cela vous intéresse, vous pouvez faire appel à une agence pour application mobile.

UX : La stratégie de l’overdelivery

Ce que nous allons vous expliquer ici risque de vous être familier. Nous adorons tous recevoir des bonus auxquels nous ne nous attendions pas. Généralement, c’est comme ça qu’une marque attire nos faveurs. On se dit qu’elle est très attentionnée et nous la remercions pour ce geste, bien souvent sur nos réseaux sociaux.

Ceci s’appelle l’overdelivery. Le fait de délivrer quelque chose au client, qui pourtant est calculé dans les frais de départ, mais est annoncé comme une surprise. Cela fait toujours son petit effet. Avec cette stratégie, le client ne vous oubliera pas. Il se peut même qu’il recommande chez vous. Mais plus encore, c’est ainsi que l’on transforme un client en fan. Il va ensuite s’empresser d’en parler sur ses réseaux sociaux. 

Là, c’est l’effet boule de neige : sa publicité spontanée vous rapporte encore plus de clients. Vous comprenez la plus-value de cette stratégie ?

Actu