Comment choisir le bon hébergeur web

L’hébergement d’un site internet est un processus technique que vous ne devrez enclencher que lorsque vous êtes certain d’avoir trouvé le bon hébergeur web. Voici en quelques lignes les données que vous devrez vérifier afin que l’offre d’un hébergeur web déterminé corresponde aux nécessités réelles de votre site internet.

La sélection de l’hébergeur et de l’offre adéquate

En ce qui concerne l’offre à privilégier pour l’hébergement de votre site web, vous aurez à choisir entre un hébergement dit mutualisé et un serveur totalement dédié ou privé. Dans le premier cas, vous ne devrez recourir à ce type d’hébergement que si la dimension de votre site est réduite. Par conséquent, si les besoins en technologie de ce dernier sont élevés, il faudra opter pour le deuxième modèle d’hébergement. 

A découvrir également : En quoi consiste le métier de développeur web ?

En effet, le premier offre des fonctionnalités limitées tandis que le second est quasiment illimité en ressources. Pour ce qui est de l’hébergeur, il faudra être attentif à la nature de l’hébergement à attribuer à votre site. Il pourra s’agir soit d’un cloud, soit d’un serveur se présentant sous la forme physique. Assurez-vous d’avoir les bonnes informations sur la capacité de votre disque. De même, les particularités des processeurs qui vous seront dévolus doivent également vous être présentées. Découvrez les services de cet hébergeur dont les offres vous plairont certainement.

L’acquisition d’un nom de domaine

Vous devrez aussi acquérir un nom de domaine qui soit propre à votre site pour plus de sécurité et de professionnalisme. A ce niveau, le choix vous est offert entre l’achat chez un vendeur professionnel, ou alors, l’acquisition par le canal de votre hébergeur. La solution la plus économique est de passer par l’hébergeur car avec ce dernier, vous n’aurez plus à payer pour un quelconque transfert du nom. Enfin, veillez à ne sélectionner que les noms qui ne sont la propriété de personne. Cela vous évitera des poursuites en justice et donc une perte en temps et en argent. 

A lire également : L'importance du temps de chargement pour les sites web

Web
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter