Comment Devenir Joueur eSport Professionnel en 3 étapes

Si vous avez une passion pour les jeux vidéo et un véritable talent en tant que joueur, sachez que devenir un joueur professionnel est tout à fait possible. Vous devez cependant savoir que c’est un créneau assez compétitif et que vous devrez être prêt à travailler aussi dur que vos adversaires si vous voulez réussir. Devenir joueur professionnel nécessite un investissement financier de votre part aussi. Jetons un coup d’œil à ce que vous devrez faire pour devenir un joueur professionnel compétitif en 2022.

Ayez le Bon Equipment

Choisir le bon équipement devrait être votre priorité car vous ne pourrez rivaliser avec les autres joueurs si vous n’avez pas le même niveau d’équipement. Vous aurez également besoin d’un portable et d’un desktop pour vous entraîner le plus possible.

A lire en complément : L'importance du temps de chargement pour les sites web

Pour votre ordinateur de bureau, vous avez besoin d’une carte graphique puissante bien sûr, mais un processeur aussi. Jouer sur un processeur normal ou même inférieur à la moyenne lorsque vous jouez pour le plaisir peut fonctionner, mais pas lorsque vous jouez de manière professionnelle. Assurez-vous également de choisir un bon écran IPS avec un taux de rafraîchissement élevé, un bon clavier mécanique et une souris de jeu appropriée avec fil pour des temps de réaction plus rapides.

En ce qui concerne votre ordinateur portable, vous pouvez couper quelques coins car ce ne sera pas votre machine principale. Si vous avez un budget serré, nous vous suggérons de commencer à regarder ces Lenovo Intel® Arc™ car ils vous offriront le niveau de performances que vous attendez d’une machine de jeu pour une fraction du prix.

Lire également : Etre présent sur les réseaux sociaux

Choisissez votre Jeu

Vous pourriez essayer de devenir un joueur professionnel de Call of Duty, Fortnite, ou League of Legends, mais la concurrence est féroce dans ces tournois. Vous devrez donc soit jouer des tournois plus petits pour moins d’argent ou envisager des titres moins populaires.

Si vous voulez jouer à des jeux de tir à la première personne, par exemple, vous pouvez regarder des jeux comme Apex Legends ou des jeux moins connus comme Crossfire qui ont une communauté dynamique malgré le fait qu’ils n’ont pas autant de joueurs. Si vous voulez jouer aux MOBA, des jeux comme DOTA 2 ou SMITE pourraient être plus accessibles que League of Legends.

Pratiquez

La prochaine étape est d’obtenir autant d’heures de jeu que vous le pouvez. Nous vous suggérons également de consulter autant de guides que possible, regardez les autres pros jouer, et de rechercher des groupes dans votre région. Si vous le pouvez, rejoignez un bootcamp ou une formation spécialisée. Vous devriez également être prêt à jouer jusqu’à 8 heures par jour, ce qui est la norme parmi les joueurs compétitifs de haut niveau.

Conclusion

Une fois que vous aurez tout mis en place, vous serez prêt à commencer à chercher des tournois autour de vous et à progresser lentement. Rappelez-vous que les esports sont comme n’importe quel sport de compétition et que vous ne vous améliorerez que par la répétition, alors soyez prêt à travailler dur si vous voulez avoir une chance de compétitionner.

Web