Comment mettre mycanal sur smart tv ?

Depuis plusieurs années, les télévisions intelligentes connaissent un grand succès auprès des utilisateurs. Contrairement aux télévisions classiques, les télévisons intelligentes permettent d’accéder à une multitude d’offres telle que l’installation des outils et application de streaming. En dehors des chaînes câblées sur le Smart Tv,  Mycanal est l’une des applications pour accéder aux meilleurs programmes télévisés. Toutefois, avant de bénéficier de ces services, il est nécessaire d’installer ladite application sur votre Smart TV. Mais comment réussir à installer mycanal sur une Smart TV ?

Configuration de la Smart TV pour myCanal

Pour profiter de l’application mycanal sur une smart TV, vous devriez nécessairement procéder à une configuration de votre télé au préalable. En réalité, il existe certaines catégories de Smart TV qui ne sont pas configurées avec l’application mycanal. Alors, avec cette catégorie de Smart TV, il est nécessaire de suivre les étapes de la configuration pour bénéficier des meilleurs services de mycanal.

A voir aussi : Guide étape par étape pour installer un décodeur tv uhd orange en wi-fi

Le processus de configuration d’une smart TV pour l’application mycanal peut se faire en  quelques étapes. Ces différentes étapes sont décrites ci-dessous :

  • À l’aide de la télécommande, allumez votre smart TV
  • Appuyer sur le bouton central de la télécommande pour faire apparaître le menu de la TV
  • Utiliser les boutons de directions pour sélectionner une langue
  • Utilisez la flèche droite de la télécommande pour accéder à une nouvelle page
  • À l’aide des boutons de directions, choisissez votre pays de résidence
  • Brancher et connecter les périphiques externes à votre TV
  • Sélectionner le mode intelligent pour régler les paramètres (son, qualité d’image…)

Après avoir réglé les paramètres, il vous suffira de connecter votre TV à internet. Ici, le concerné peut utiliser un câble Ethernet ou un Wi-Fi pour connecter sa Smart Tv.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel de la téléphonie mobile et d'accessoires ?

Téléchargement et installation de canal sur Smart TV

Avec une Smart Tv, il est possible de télécharger l’application mycanal via Google Play store. Ici, il vous suffit de taper dans la barre de recherche. Après avoir trouvé l’application, lancez le téléchargement et patientez quelques minutes.

person holding gray remote control

Après le téléchargement de l’application vient l’étape de l’installation. Pour ce faire, il vous suffira d’ouvrir l’application sur votre Smart TV.

Connexion et utilisation de myCanal sur Smart TV

Une fois lancez mycanal requiert vos informations personnelles afin de vous permettre d’accéder à toutes ses fonctionnalités.

Selon le type d’abonnement, vous avez la possibilité d’accéder à plus de 100 chaînes et visionner des programmes en mode ‘’Replay.’’ Néanmoins, retenez qu’il faut une connexion internet haut débit pour visionner les contenus mycanal. Sans cela, vous risquez de passer des heures à attendre qu’une série ou un film se télécharge.

Les télévisons Smart de la marque Samsung vous permettent d’accéder à mycanal directement depuis le menu de la télévision.

Par conséquent vous n’aurez pas de mal en ce qui concerne l’utilisation de mycanal. Cependant, certaines Smart Tv n’ont pas cette fonctionnalité. Alors dans ce cas, il est conseillé de s’abonner à la Freebox. Ainsi grâce à la Freebox vous pouvez accéder à mycanal. Tout ce que vous aurez à faire est de renseigner vos identifiants mycanal afin d’établir la connexion entre les comptes.

High Tech