Comment s’inscrire sur Twitter ?

Plus d’une décennie après son lancement sur le web, le réseau social Twitter reste un moyen efficace de communication et d’information instantanée, et ce, partout dans le monde. Vous n’avez pas encore franchi le pas ? On vous explique comment s’inscrire sur Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu.

Twitter, un puissant mode de communication

Twitter s’est sans conteste affirmé comme un réseau social de taille. Toute personne peut y ouvrir un compte, voire plusieurs comptes. Journalistes, individus de tout ordre, stars, hommes et femmes du secteur politique… Tout se dit sur Twitter. Des opinions, des coups de gueule, des centres d’intérêt, des questionnements sur l’actualité locale ou dans le monde…

A lire en complément : Une agence de communication digitale pour vos projets

Avoir un compte Twitter afin de pouvoir publier des postes (tweet, tweets) est devenu incontournable. Il est tout à fait possible d’avoir un compte Twitter personnel et privé, et à côté, un autre compte Twitter plus professionnel et public. Le type de compte que vous créerez à la base vous laisse le choix de le laisser en compte privé ou de le passer en compte public.

Votre compte Twitter, vos tweets, votre engagement

Dans tous les cas en termes de réactivité, comptez sur Twitter et ses utilisateurs pour se saisir de tout fait d’actualité et d’interagir. Si les interactions entre les utilisateurs de Twitter sont souvent intéressantes et dans l’échange de points de vue dans l’humour, parfois les échanges peuvent s’avérer assez rudes sur Twitter. Attention, notamment, aux phénomènes de harcèlement via la messagerie privée de Twitter.

A lire également : Comment optimiser l'expérience de vos utilisateurs ?

Ouvrir un compte Twitter en quelques clics

Ouvrir un compte Twitter ? Rien de plus simple ! Vous pouvez créer un compte Twitter à partir d’un navigateur ou directement à partir de l’application smartphone Twitter.

Depuis un navigateur, rendez-vous sur la page officielle de Twitter et cliquez sur “S’inscrire“. Si vous passez par l’application Twitter, il faudra d’abord la télécharger, soit pour Android, soit pour iOS, selon le mode d’exploitation de votre smartphone.

Ensuite, pour créer votre compte, Twitter vous demandera de renseigner plusieurs champs pour votre profil utilisateur :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre numéro de téléphone
  • Une adresse email valide, si vous ne souhaitez pas renseigner votre numéro de téléphone.

Vous êtes guidé sur le navigateur ou sur l’application Twitter pour la création de votre compte. Suivez très simplement toutes les instructions de création de compte et en quelques clics, vous aurez votre compte Twitter. Choisissez un mot de passe que vous seul pourrez retenir. Le mot de passe devra faire 6 caractères au moins pour être pris en compte par Twitter.

Pensez à vérifier les options avancées de votre compte Twitter : ces paramètres sécuriseront cotre compte. Des modalités de récupération de compte Twitter existent.

Publier son premier tweet via son compte Twitter

Vous pouvez publier votre premier tweet, qui ne devra pas dépasser les 280 caractères, après avoir été longtemps limité à 140 caractères par tweet.

C’est parti, vous pouvez publier votre premier tweet, depuis votre navigateur web ou depuis l’application Twitter. N’oubliez pas que l’usage du réseau social Twitter vous engage : vos opinions sont les vôtres ! Vous pouvez dès lors trouvez des comptes Twitter à suivre.

Web
Abonnez-vous à notre newsletter