Google Lens sera bientôt disponible sur Sony, Nokia, Motorola…

Google Lens rencontre un succès impressionnant depuis son arrivée sur le marché. Les fans de la technologie de reconnaissance visuelle de Google se comptent aujourd’hui par millions. Toutefois, seuls les propriétaires des smartphones Google Pixel peuvent l’utiliser. Heureusement, des changements majeurs s’annoncent avec l’arrivée prochaine de Google Lens sur Sony, Nokia, Motorola,…

Google Lens : qu’est-ce que c’est exactement ?

Google Lens est une technologie de reconnaissance visuelle. Elle s’assimile à Google googles qui permet de faire des recherches internet grâce à une photo. La particularité de Google Lens est qu’elle est intégrée à l’appareil photo des téléphones sur lesquels elle est disponible. Lorsque vous pointez la caméra sur un objet, l’assistant Google l’identifie. Il vous propose alors une description de l’objet ainsi que des informations utiles.

A voir aussi : Mieux collaborer au sein de l’entreprise

Annoncé par Google en 2017, Google Lens est à la fois amusant et très utile. C’est une puissante technologie qui reconnaît sans difficulté tous les objets de la vie quotidienne. Vous pouvez par exemple vous en servir pour reconnaître des entreprises, des restaurants, des lieux touristiques, et autres et obtenir des informations sur eux. La description, les horaires d’ouverture ainsi que des avis clients vous seront notamment proposés.

Grâce à Google Lens, vous pouvez également vous connecter sur un routeur wifi en scannant simplement son code QR. La technologie vous permet également de faire de la recherche, de lieux et d’articles comme les vêtements pour faire du shopping. Pour tout dire, Google Lens facilite la vie. Pratique, la technologie de reconnaissance visuelle de Google n’est cependant disponible que sur les smartphones Pixel. Heureusement, son nombre d’utilisateurs devrait bientôt grimper en flèche.

A découvrir également : C’est quoi le câble coaxial ?

Google Lens

Google Lens bientôt disponible sur les smartphones Android

Google a annoncé que sa technologie de reconnaissance visuelle s’ouvrira bientôt aux téléphones Android. Autrement dit, elle sera sous peu disponible sur Sony, Motorola, Nokia et les autres marques d’Android. Ainsi, les nouveaux téléphones intelligents de ces marques devraient être équipés de la fonctionnalité Google Lens.

Pour certains Android, Google Lens sera intégré à la caméra d’origine du téléphone. Les propriétaires de ces téléphones pourront alors se servir de Lens en ouvrant l’appareil photo de leur Android. Sur d’autres téléphones, il faudra accéder à l’assistant Google pour utiliser Google Lens. Il sera également possible d’accéder à Google Lens depuis l’application Photos de Google. La disponibilité de la technologie sur les téléphones dépendra notamment de chaque marque.

Comment avoir Google Lens sur son smartphone ?

Pour ceux qui ont des smartphones anciens ou nouveaux sans Google Lens, tout n’est pas perdu pour autant. Lorsque la technologie sera disponible sur Android, vous pourrez également en profiter en si votre téléphone y est compatible. Une application Google Lens pour Android sera lancée sur Play store. Vérifiez sa disponibilité et téléchargez-la.

Forcez l’installation et utilisez l’application si elle est supportée par votre smartphone. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez également essayer de profiter de Lens grâce à l’Assistant Google. Ouvrez-le et demandez Google Lens. Si la technologie est disponible sur votre téléphone, vous y serez redirigé et vous pourrez l’utiliser. Vous pouvez aussi passer par Google Photos pour accéder à Lens.

High Tech