La domotique, pour plus de confort et de sécurité

Avec le développement des nouvelles technologies, l’univers de la sécurité à domicile a connu un profond bouleversement. Par conséquent, il est devenu bien plus facile d’optimiser la surveillance de sa maison et d’agir en cas d’incident. Pour garder un œil sur votre maison, les kits domotiques sont faits pour vous. Mieux, ils sont reliés à votre box internet et permettent ainsi de surveiller votre maison à distance. Le point fort de ces équipements, c’est qu’ils sont très faciles à installer et ne nécessitent presque pas d’entretien.

Pour sécuriser votre habitation

Un kit domotique est un dispositif dont le but principal est de sécuriser votre habitation. Il permet de lutter efficacement contre les intrusions grâce à leur alarme intégrée, un détecteur de mouvement ou encore un détecteur d’ouverture. Mais il faut faire attention, car ces équipements sont insuffisants pour une maison ou un grand appartement. Dès lors, vous serez parfois obligé d’y ajouter certains accessoires pour une protection satisfaisante.

Pour le détecteur de mouvement, un seul peut largement suffire. Toutefois, il faudra toujours l’installer dans un endroit où il va forcément passer (escalier, couloir). Si votre logement se situe dans un immeuble, il ne vous faudra pas seulement un détecteur de mouvement, mais plusieurs. Pour une maison, vous aurez souvent besoin de plusieurs détecteurs de mouvements chez Answer Sécurité que vous allez installer aux portes et fenêtres.

La domotique pour économiser de l’énergie

La fermeture ou l’ouverture de vos portes, portails et fenêtres est désormais possible à distance grâce à la domotique. Ce qui est très avantageux lorsque vous avez l’habitude de vous absenter de chez vous pour diverses raisons. Il est aussi possible de gérer l’éclairage en votre absence. À première vue, ceci peut paraître énergivore. Mais la possibilité de fermer vos portes et fenêtres à distance est très avantageuse si l’on sait qu’on a souvent tendance à laisser les lumières allumées en partant au bureau.

Grâce à la domotique, vous pouvez régler votre chauffage à distance ou encore votre climatisation et surtout avoir un aperçu sur votre consommation électrique en temps réel. Depuis votre smartphone, vous pouvez aussi commander votre chaudière, notamment les moments où vous allez la mettre en veille. Pour cela, vous aurez parfois besoin d’installations supplémentaires. La domotique vous permet, par ailleurs, d’aller plus loin en rendant votre logement autonome. Mais ceci nécessite un investissement assez conséquent sur des équipements spécifiques.

High Tech
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter