Le nouveau Motorola Razr ou la magie des écrans pliables

La nouvelle tendance dans l’industrie mobile est le smartphone doté d’écran pliable. Visiblement, Motorola compte bien tirer son épingle du jeu avec cette nouvelle mode en relançant son modèle le RAZR. Pour rappel, le RAZR est l’emblématique téléphone à clapet que Motorola a mis sur le marché dans les années 2000. Depuis la publication de l’article de Wall Street Journal, plusieurs rumeurs circulent sur un possible retour de la marque. La sortie de cette nouvelle version de RAZR est probablement pour le mois de février à la différence qu’il ne s’agira plus d’un modèle à clapet, mais plutôt d’un smartphone avec un écran pliable.

Le Motorola RAZR, pour une renaissance unique

Le smartphone pliable de Motorola

Bien vrai, pour l’heure, il n’est question que de rumeur. Toutefois, le design déposé par Motorola Mobility sur le site de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle pourrait indiquer qu’il s’agit de celui de son prochain smartphone pliable. Certes, il n’y a aucune mention qu’il s’agit bel et bien du design de Motorola RAZR.

Mais une chose est certaine, la description de ce mobile à clapet doté d’un écran pliable, semble correspondre à celui de l’article du Wall Street Journal. De plus, il ressemble étrangement à l’ancien téléphone des années 2000. Étant donné que ressusciter les vieux produits est en vogue, la relance du RAZR avec un écran pliable permettra à Lenovo d’effectuer son come-back sur la scène. Il se peut que Motorola taille l’herbe sous les pieds de Samsung d’autant plus que ce dernier compte présenter son smartphone le RAZR dans le mois de février.

Samsung Galaxy X, le premier d’une longue lignée

On se demande tous à quoi ressemblera le smartphone pliable de Samsung. D’autant plus qu’au fur et à mesure que la date de sortie approche les informations à son sujet se multiplient. Cela dit, tâchez de prendre ces informations avec pincette en attendant qu’elles soient confirmées par le fabricant sud-coréen.

Ainsi, Delme précise que le Galaxy X sera doté d’une batterie pliable. Ce qui est logique d’autant plus que l’accumulateur doit s’adapter à la particularité de la forme de l’appareil. Même si certains ont pensé que la batterie du téléphone sera rangée dans la partie sans pliure. Bien que le smartphone pliable de Samsung soit appelé le Galaxy X, rien n’indique que la version finale de l’appareil sera gradée par ce nom. Notons également que ce dernier ne pourra se plier qu’au deux tiers. Ainsi, une partie de l’écran sera toujours visible.

Le Royole FlexPai, un précurseur de taille

Si vous l’ignorez encore, sachez que le Royole FlexPai est le tout premier téléphone pliable qui sera sur le marché. Bien vrai, on s’attendait tous à Samsung, mais hélas, il faudra patienter encore un peu. Le constructeur chinois crée la grande surprise en volant la vedette à Samsung. Si on connait déjà toutes ses différentes caractéristiques techniques, son lancement officiel est prévu au CES 2019. Ainsi chaque consommateur pourra le prendre en main pour donner son avis.

Sa version puissante peut tourner jusqu’à 8 Gb de RAM. Pour ce qui est de l’appareil photo, il compte deux capteurs : un premier de 16 Mpx et un autre de 20 Mpx. Pour son déverrouillage, il dispose d’un capteur d’empreinte digitale. En ce qui concerne la batterie, elle est de 3 800 mAh, de quoi passer toute une journée sans le recharger. Il arbore une dalle de 7,8 pouces et affiche une résolution de 1 920 x 1 440. Le tout pour un poids de 320 g à la balance.

Huawei Mate X Foldable : un smartphone pliable de 5 G

Le smartphone pliable Huawei Mate X Foldable

On sait tous depuis un certain moment que huawei développe son propre modèle de smartphone pliable. Si des doutes planés sur ce sujet, cette fois, c’est quasi officiel. L’entreprise chinoise organise un évènement pour le 24 février prochain à Barcelone. À cette occasion, une rencontre est prévue avec les journalistes à 14 heures.

L’image qui illustre l’invitation de l’évènement en question laisse peu de place au doute. Du fait que cela montre les contours d’un smartphone pliable. D’après les tweets de la firme chinoise, on pourrait avoir affaire au tout « premier smartphone pliable 5G ». Une chose est certaine, elle affirme clairement son ambition pour ce nouveau concept. Cela dit, le constructeur qui sera le premier à mettre son article sur le marché aura un léger avantage sur les autres.

High Tech
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter