Les tendances de la rédaction web SEO en 2020

Le SEO est essentiel pour obtenir du trafic organique. Le référencement naturel évolue constamment. Pour améliorer la visibilité de votre site web, vous devez suivre les nouvelles tendances en matière de rédaction web SEO. Voici les grandes tendances à suivre en matière de SEO en 2020.

Privilégier toujours les contenus de qualité

Le contenu reste au cœur du référencement naturel. Depuis plusieurs années, le contenu est devenu crucial pour accroître la visibilité d’un site internet. Il a pris une place importante dans les stratégies d’acquisition de trafic. Google insiste toujours sur le fait qu’il continue de privilégier les contenus de qualité. Mais, qu’est-ce qu’un contenu de qualité selon Google ? Eh bien, il s’agit de contenu avec des titres, sous-titres, images, listes à puces, vidéos… avec des liens qui rédigent le lecteur vers d’autres pages du site web. En 2020, le contenu reste roi. Pour votre site, il faut des contenus qui ont de véritables valeurs ajoutées. Il est important de savoir répondre aux exigences des moteurs de recherche et des lecteurs. La technique de l’inbound marketing demeure essentielle pour la visibilité de votre site web. Les contenus doivent avant tout répondre aux attentes des consommateurs. Les lecteurs doivent pouvoir trouver dans votre contenu les réponses à leurs questions. Le rédacteur web doit réaliser des contenus qui correspondent aux stratégies de référencement naturel.

A voir aussi : Consultant SEO : un profil très recherché en ce moment

Penser aux featured snippets

En matière de référencement naturel en 2020, il est important de s’intéresser au featured snippet. Avec de bons contenus, vous pouvez obtenir l’extrait en vedette ou featured snippets. N’hésitez pas à profiter de cette fonction. Il suffit de fournir des informations faciles à comprendre. Les informations doivent être présentées sous forme de liste en utilisant un tableau HTML ou des listes de puces. Il faut savoir que 45 % des résultats de recherche avec Google Home sont issus des featured snippets. Sachez aussi que le référencement d’images compte beaucoup.

La recherche vocale

Les enceintes connectées sont de plus en plus présentes au sein des foyers français. Les requêtes vocales sont des éléments non négligeables en ce qui concerne le référencement d’un site web. L’usage de la technologie vocale est en plein essor. La recherche vocale est excellente pour le SEO local. Les utilisateurs des enceintes intelligentes activent généralement la géostation pour obtenir des résultats plus précis avec les recherches par la voix. Pour répondre aux exigences de la recherche vocale, il faut intégrer dans vos contenus des mots-clés de longue traine. Misez également sur les phrases interrogatives. En effet avec Siri, Alexa, Google Assistant et les autres, les utilisateurs posent des questions et prononcent des phrases.

A découvrir également : SEO : la puissance des domaines expirés !

La recherche mobile

La recherche mobile occupe désormais une place importante dans les stratégies SEO. 57 % des trafics organiques sont issus des appareils mobiles. Il ne faut pas négliger le rôle de la recherche mobile dans le référencement naturel d’un site web. Votre site internet doit être responsive design pour plaire à Google. Le moteur de recherche accorde plus d’importance aux sites qui s’adaptent facilement à toutes les tailles d’écran. Toutefois, l’écran d’un smartphone complique la lecture d’un contenu. Un travail d’optimisation doit être fait pour que vos contenus soient facilement lisibles sur tablettes ou smartphones. Les paragraphes de vos contenus doivent être courts. De cette manière, les lecteurs n’auront pas de soucis à les lire sur l’écran de leur appareil mobile.

L’importance de la vidéo

Les contenus vidéo sont primordiaux pour améliorer la visibilité de votre site. La vidéo est un excellent contenu pour retenir plus longtemps sur votre site internet vos lecteurs. Au quotidien, la consommation de vidéo est de plus en plus importante. Les algorithmes de Google accordent de l’importance à ce type de contenu. Noter que le taux de conversion augmente de 20 % lorsque vous intégrez des vidéos. N’oubliez pas qu’un onglet vidéo est visible sur le moteur de recherche. Cela constitue une raison de plus pour intégrer des contenus vidéo.

SEO
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter