MetaMask et Binance : comment les connecter pour trader en toute sécurité ?

Le portefeuille Metamask peut être connecté à la blockchain Binance Smart Chain (BSC) pour accéder à ses applications. Il existe également d’autres portefeuilles Web3 comme le Trust Wallet, Binance Wallet qui peuvent le permettre. Le BSC est également basé sur des contrats intelligents et grâce au Web3, ses applications sont accessibles.

Dans cet article, il sera donc question de vous apprendre comment connecter MetaMask et Binance, pour interagir avec les protocoles de cette blockchain et trader en toute sécurité.

A lire en complément : Caméra thermique portable : tout savoir pour bien utiliser l’appareil

Qu’est-ce que Metamask ?

Lorsque vous effectuez des transactions avec des crypto-monnaies, que ce soit pour que quelqu’un d’autre vous les envoie ou pour les envoyer vous-même, vous avez besoin d’un moyen d’effectuer ces actions. Metamask est un dispositif virtuel qui vous permet d’exécuter des transactions en crypto-monnaie comme metamask vers binance.

Ce dispositif est communément appelé « portefeuille de crypto-monnaies ». Cependant, le terme « portefeuille » lui-même est un peu inapproprié, car lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies, au lieu de parler du concept de propriété de ces actifs, il est probablement plus exact de dire que vous y « avez accès ». Binance & MetaMask :

A voir aussi : Quantum Computing expliqué : avantages et applications pratiques

Comment connecter Binance à MetaMask ?

Afin de bénéficier des avantages, le portefeuille MetaMask doit être connecté à la Smart Chain. Voici les quatre étapes simples pour connecter MetaMask à BSC.

Étape 1 : Installation de MetaMask et création du portefeuille. Si vous ne possédez pas de portefeuille, la première chose à faire est de télécharger et d’installer l’extension Chrome de MetaMask.

Étape 2 : Configuration du portefeuille. MetaMask est utilisé pour se connecter à la blockchain Ethereum. Mais pour connecter MetaMask aux DApps Binance Smart Chain, certains paramètres doivent être modifiés afin que le portefeuille se concentre sur les nœuds du réseau Binance Smart Chain.

Étape 3 : Réseau Binance Smart Chain. Lorsque vous souhaitez le reconnecter au réseau Ethereum, il vous suffit de sélectionner l’option « Smart Chain » et de choisir « Ethereum Mainnet ».

Étape 4 : Financement de votre portefeuille. Maintenant que nous avons appris comment ajouter la chaîne intelligente Binance à MetaMask, il est temps d’effectuer des transactions en utilisant le portefeuille Metamask.

Connexion automatique

MetaMask et Binance comment les connecter pour trader en toute sécurité

Par défaut, MetaMask est ajouté à votre navigateur connecté au réseau principal Ethereum. Si vous souhaitez connecter un site d’une autre blockchain, en l’occurrence la Binance Smart Chain, vous ne pourrez pas effectuer de transactions.

Vous risquez de perdre des fonds en utilisant la mauvaise blockchain ou le mauvais réseau. Pour ajouter automatiquement le réseau Binance Smart Chain à MetaMask, localisez une application décentralisée de cette blockchain.

Étapes pour ajouter la Binance Smart Chain à MetaMask

L’application décentralisée la plus populaire est PancakeSwap. Allez sur son site web et il vous demandera de vous connecter à un portefeuille. Vous devriez déjà avoir installé MetaMask.

Une fois votre session MetaMask ouverte, appuyez sur le bouton « Connect Wallet » de PancakeSwap. Sélectionnez le compte principal que vous utiliserez et cliquez sur « Suivant ».

Les données du réseau apparaîtront, qui sont fournies automatiquement par l’application PancakeSwap elle-même. Cependant, vous devez garder à l’esprit que MetaMask ne vérifie pas les réseaux personnalisés.

À l’avenir, vous pourrez utiliser la chaîne intelligente Binance et ses applications, pour les transactions utilisant le portefeuille Metamask.

L’option manuelle pour les plus avancés

Le mode manuel est recommandé pour les personnes plus familiarisées avec ce type d’opération. Surtout, pour les développeurs ou ceux qui font un travail spécial. Bien que ce ne soit pas une procédure difficile, il est toujours bon de connaître le réseau auquel la connexion est établie. Ces types d’applications peuvent être utilisés par des acteurs malveillants qui, avec des capacités de programmation, pourraient créer des réseaux frauduleux.

Accédez au sélecteur de réseau en haut et cliquez, lorsque le menu s’affiche, sélectionnez « Ajouter un réseau« .

Un écran apparaîtra pour remplir un formulaire. Les données sont le « Nom du réseau« , la « Nouvelle URL RPC« , l' »Identifiant de la chaîne« , le « Symbole de la pièce » et l' »URL de l’explorateur de blocs », cette dernière étant facultative.

Les données à ajouter sont les suivantes :

  • Nom du réseau : chaîne intelligente
  • Nouvelle URL RPC : https://bsc-dataseed.binance.org/
  • ID de chaîne : 56
  • Symbole monétaire : BNB
  • URL du scanner de blocs : https://bscscan.com.

High Tech