Optimisez le SEO de votre site web, aussi pour les moteurs de recherche alternatifs !

Il n’y a pas que Google dans la vie. Voilà la phrase qui résume le mieux l’article que vous allez lire. En effet, l’immense majorité des personnes qui créent un site l’optimise pour Google et son célèbre moteur de recherche. Il existe même des personnes qui pensent que Google (voire même Facebook), c’est internet. Vous en n’êtes certainement pas à penser cela, mais il est urgent de s’ouvrir à des moteurs de recherche alternatifs, et ils sont d’autant plus intéressants que des agences web comme Qwanturank sont spécialisées dans l’un d’entre eux ! Explication.

Ecosia, Qwant ou Lilo : des moteurs de recherche qui ont un sens.

Nous avons décidé de vous parler de ces trois moteurs, car ce sont les plus connus, et ces derniers ont un vrai sens, qui est autre que de trouver des résultats. Tout d’abord Ecosia. Celui-ci utilise Bing, mais reverse 80% de ses bénéfices à la plantation d’arbres à travers le monde. Au jour d’aujourd’hui, ce dernier a planté près de 100 millions d’arbres ! Cela va même au-delà de l’aspect écologique puisque ces plantations permettent de créer et d’améliorer les revenus des populations les plus pauvres (Afrique, Asie…).

A lire en complément : Comment améliorer le référencement de votre site internet

Ensuite nous avons Qwant : un moteur de recherche qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. A l’heure où les français s’inquiètent de plus en plus de leurs données, c’est un moteur qui devient de plus en plus populaire. Avec Qwant, vous avez la certitude que vos données (historiques de recherches, informations vous concernant, etc…), ne sont pas partagées à des tiers.

Enfin, terminons par Lilo. Ce moteur de recherche reverse également une grande partie de ses bénéfices… Mais pas uniquement pour des projets écologiques ! En effet, ils participent à des projets sociaux divers. Mieux encore, c’est à vous de décider quels projets vous souhaitez donner une partie des bénéfices de la société. Vous collectez des points (sous forme de gouttes d’eau), que vous pouvez ensuite reverser. Pratique non ?

Lire également : Tout savoir sur NextLevel, la nouvelle plateforme de netlinking

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez percer sur le web avec votre site, il vous faut prendre en compte ces moteurs de recherche, car ces derniers deviennent de plus en plus populaires…

SEO
Abonnez-vous à notre newsletter