Quelles sont les raisons de traduire son site web ?

Le tout premier objectif pour créer un site web est qu’il permette de transmettre une information à un maximum d’internautes. Cela permet de mieux rentabiliser son site. Mais, avant d’y parvenir, il faut réellement cibler un maximum de gens. Aujourd’hui, des entreprises hésitent encore à payer des agences professionnelles pour traduire leurs sites. Ce faisant, elles préfèrent garder un site unilingue. Voici des raisons pertinentes qui vous feront changer d’avis !

Traduire pour mieux être référencé

Traduire pour une meilleur référencement

Les sites web sont créés afin de véhiculer un message, vendre un produit ou rendre un service. Pour que cela soit manifeste, il faut tout d’abord que le site soit mieux référencé. Il est alors primordial de sortir les grands moyens pour un investissement dans la traduction informatique de son site. En effet, un site traduit en deux ou plusieurs langues se démarquera plus dans les résultats de requêtes formulées dans les moteurs de recherches. Un meilleur référencement est aussi donné par la diversité des mots clés qui sont insérés dans les contenus des sites.

Dès que votre site est traduit, de mêmes mots clés auront des équivalences dans diverses langues. Cela enrichit votre site et augmente ainsi vos chances d’être mieux positionné. En outre, avec un site traduit, vous êtes à même de toucher un large public. Les cliques qui jailliront de cette diversité assureront aussi un meilleur référencement du site web.

Gagner la confiance des internautes

Une entreprise bien installée et qui cherche son évolution cherchera aussi à garder ou à rendre ses clients plus confiants. C’est exactement ce qui se passe lorsque vous traduisez votre site. Les internautes verront tout le professionnalisme et le sérieux que vous mettez dans votre travail. De plus, quand ils découvrent un site traduit, ils se font à l’idée que plus de clients ont confiance en vous. Il ne leur serait donc pas difficile de placer leur confiance en votre entreprise. Enfin, lorsque le prospect aperçoit un site web traduit dans sa langue maternelle, il a cette impression que le détenteur du site se préoccupe de ses besoins. Dès lors, il sera plus confiant et viendra visiter votre site chaque fois qu’il a besoin de vos services.

Faire plus de profit

Traduire pour augmenter son chiffre d'affaires

Si votre objectif est de rentabiliser les investissements sur votre site, alors vous ne devez pas hésiter à le traduire. Comme dit plus haut, un site web traduit s’ouvre à un large public. En conséquence, vous avez beaucoup de visiteurs sur votre site, ce qui augmentera à coup sûr votre chiffre d’affaires. Chaque internaute est prêt à se payer un service ou un bien dès que la langue parlée par son interlocuteur lui est accessible. Dans ces conditions, il maîtrise mieux les termes du marché et la description du produit qu’il lui est fait. Plus rien ne l’empêchera donc de faire son achat, à moins que le produit ne soit de qualité.

Imaginez alors ce que cela engendra pour vous si votre site est bilingue ou multilingue. Traduisez donc votre site et soyez sûr que la traduction reflète exactement l’idée qui se cache dans le texte de départ. Il ne vous sera pas d’une grande utilité d’utiliser un traducteur automatique.

Web
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter