Quels sont les différents accessoires possibles pour une trottinette électrique ?

Amusantes et pratiques, les trottinettes électriques représentent un excellent moyen de transport et restent très accessibles. Si cet engin demeure très facile d’utilisation surtout en ville, vous devez vous procurer les accessoires indispensables pour vous garantir la sécurité lors de sa conduite. Pour vous aider, voici notre check-list des meilleurs accessoires à privilégier.

Le casque pour trottinette électrique

Le casque est un accessoire incontournable dans l’univers de la trottinette électrique. Le marché propose une large variété de modèles de casques avec des caractéristiques diverses. La majorité d’eux est compatible avec les trottinettes électriques ou tout-terrain, rollers, vélos urbains et skateboards.

A voir aussi : Quels sont les avantages de recourir à l’intérim

Les accessoires pour  trottinette électrique doivent être choisis avec le plus grand soin. Pour peaufiner le choix de votre casque, voici quelques critères à prendre en compte.

  • La taille du casque : Pour mener à bien sa mission de protection, le casque pour trottinette électrique doit absolument couvrir la circonférence du crâne. Évitez les casques trop serrés ou trop larges.
  • Une visière intégrée : Afin de se protéger des insectes volatils, des éventuels déchets pouvant troubler la vision et du vent, le casque pour trottinette doit être équipé d’une visière intégrée. L’idéal serait d’opter pour des modèles magnétiques pour maintenir l’ensemble du visage à l’abri des poussières et du soleil.
  • Une bonne résistance aux chocs : Le casque pour trottinette électrique doit garantir une sensation de confort à son utilisateur. La plupart des modèles disposent d’un système de ventilation et d’aérodynamique spéciale qui facilite la circulation de l’air.

En général, les casques pour trottinettes électriques et vélos sont généralement résistants aux chocs. Il s’agit en effet d’accessoires dotés d’une coque de protection en tissu PC et en polycarbonate très résistante et durable.

A voir aussi : Paris sportifs : les conseils de la rédaction

L’antivol pour trottinette électrique

La sécurité reste le maître mot en circulation, que vous soyez à trottinette ou avec tout autre véhicule. Puisque la trottinette électrique peut être posée dans n’importe quel endroit, il serait judicieux de faire usage d’un antivol pour trottinette afin de prévenir d’éventuelles déconvenues.

Si vous deviez laisser votre trottinette dans un coin pour faire des achats par exemple, le recours à un antivol se révèlerait sans doute indispensable. Il représente un système de verrouillage de la trottinette électrique.

L’antivol se décline en différents modèles proposant des caractéristiques diverses. Privilégiez les antivols légers et faciles à transporter et équipés de serrures qui s’adaptent à plusieurs engins du cyclisme (trottinette, vélo, etc.).

Avant de vous lancer dans vos idées de choix d’antivol, rappelez-vous qu’il s’agit d’un outil facile à soulever.  Il est donc important de tenir compte de la morphologie générale de l’engin. De même, veillez à ce que votre antivol soit compatible avec le modèle de votre trottinette électrique.

Le garde-boue pour trottinette électrique

Le garde-boue est destiné à protéger son utilisateur des éclaboussures notamment durant les intempéries. Lorsque la trottinette est en marche, le pneu arrière projette de la boue, de la poussière ou de l’eau. Certains composants de la monture pourraient être abîmés par ces débris. Le garde-boue est ainsi fabriqué spécialement pour la trottinette électrique pour garantir la sécurité de l’engin, mais aussi de son conducteur. Généralement, la trottinette est livrée avec ce dispositif et se trouve facilement sur le marché en cas d’usure. Si vous souhaitez bénéficier d’une protection maximale, optez pour un modèle de garde-boue trottinette électrique équipé d’un voyant d’avertissement arrière.

Les lunettes de protection pour trottinette électrique

Pour conduire votre trottinette électrique en toute sécurité, vous devez vous assurer une bonne vision. Toutefois, la majorité des casques ne sont pas munis d’un système de protection des yeux. Avec ces modèles de casque, vous serez sans doute exposé à plusieurs risques causés par des insectes, la pluie, la poussière ou encore les petits projectiles.

Pour venir à bout de ce problème, les lunettes de vitesse constituent vos meilleurs alliés. En plus de vous offrir une vision optimale, elles boostent également votre confort. Toutefois, les lunettes de protection ne présentent pas les mêmes caractéristiques. La lentille est le premier élément à prendre en compte lors du choix de l’accessoire. Si les verres de teinte jaune sont parfaits pour les jours nuageux, celles de teinte verte, grise, brune ou noire constituent les plus optimaux.

En ce qui concerne le port des lunettes, son ajustement de la monture reste un critère déterminant. En effet, si elles sont assez lâches, elles pourraient s’envoler sous la vitesse. Elles peuvent apparaître inconfortables lorsqu’elles sont trop serrées.

Une selle pour sa trottinette électrique

Afin d’assurer un maximum de confort avec votre trottinette électrique, n’hésitez pas à lui adapter un siège. Cette approche vous permettra de rester dans une position assise durant tous vos déplacements sans aucune difficulté. Vous bénéficiez de toutes les pièces de montage de la selle lors de l’achat de votre trottinette électrique. À la faveur d’un amortisseur intégré à la selle, les chocs reçus au cours du trajet seront atténués. Certains modèles de selle adaptable sont munis d’un antichoc sous la chaise. N’hésitez pas à les privilégier pour une expérience de conduite agréable et plus aisée.

Actu