Tout savoir sur la reprise d’un produit Apple

Depuis quelques années, le marché des iPhones enregistre une nouvelle tendance chez les consommateurs : la revente et la reprise. Cette pratique, étant favorisée par la création de plateforme de rachat mobile, se présente comme étant une solution économique et écologique. Découvrez le concept de reprise des produits iPhones, avec les avantages de cette pratique.

La reprise d’un iPhone sur une plateforme spécialisée

C’est la nouvelle tendance ! La reprise de Smartphone iPhone gagne du terrain chez les consommateurs. La pratique est d’ailleurs facile à exécuter en se rendant sur un site spécialisé en la matière. Parmi les plateformes de reprise existantes, le fait de revendre un iPhone avec vendremonmobile.com ouvre droit à plusieurs avantages intéressants, dont un prix attractif. En outre, le site met à votre disposition un comparateur de prix de rachat. Résultat, vous obtiendrez le meilleur prix pour revendre votre bien.

A lire aussi : Quel processeur pour votre ordinateur ?

Le concept de reprise d’iPhone

Les produits Apple font de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. Et pour cause, les performances et les caractéristiques techniques et esthétiques de ces Smartphones sont tapent à l’œil. Au fil des sorties, les Smartphones d’Apple sont de plus en plus innovants. Les consommateurs sont alors tiraillés entre conserver l’ancienne version ou en acquérir la nouvelle au prix très élevé. C’est alors que le concept de reprise a vu le jour. Un utilisateur d’iPhone peut revendre une ancienne version à un acheteur professionnel afin de s’acheter le plus récent.

Quels sont les avantages de la reprise d’un iPhone ?

Une pratique économique

La reprise est une pratique des plus économiques ! Elle vous évite aussi bien de débourser une somme colossale dans l’achat d’un iPhone neuf et d’être l’heureux propriétaire de deux Smartphones, de version différente. En outre, la reprise vous permet d’obtenir une compensation financière, selon l’état de votre appareil. Vous pourrez utiliser cette somme pour financer l’achat d’un nouveau téléphone.

Lire également : Les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un smartphone reconditionné

Bon à savoir : Certaines personnes usent de ce concept pour se faire de l’argent. Ils mettent de côté des Smartphones usés et les revendent à une plateforme spécialisée.

Une pratique écologique

En remettant votre ancien iPhone sur le circuit de la vente, vous réalisez un geste éco-responsable. En effet, vous contribuez au recyclage et à la réutilisation des Smartphones. Pour aller plus loin, vous participez indirectement à la réduction des polluants sur la planète mais aussi à l’accès aux nouvelles ressources. La reprise répond alors à un geste écologique garantissant une consommation plus responsable et durable.

Bon à savoir : Les études démontrent que la production d’un téléphone représentait plus de 50% de l’impact environnemental. Le processus de fabrication exige en effet la mobilisation de plusieurs matières premières.

Reprise de Smartphones : quels produits Apple sont concernés ?

Plusieurs modèles d’iPhone font l’objet du programme de rachat. Si la pratique se distingue par son prix attractif, force est de constater que chaque plateforme est libre de proposer son prix. Par exemple, un iPhone 14 Pro Max se négocie autour de 900 euros, tandis que la reprise d’un iPhone 13 Pro Max peut se faire dès 700 euros. Pour un iPhone 12 Pro Max, comptez dans les 450 euros. Les versions plus anciennes sont également disponibles, comme l’iPhone XR, d’une valeur estimée à moins de 200 euros. Pour les iPhone 6 et 7, les offres varient de 40 à 90 euros.

Démarches pour revendre votre iPhone sur un site de revente

Pour la reprise d’iPhone, les plateformes ont leur propre fonctionnement, avec des modalités et des conditions différentes. Par ailleurs, leur point commun réside dans la soumission des caractéristiques du Smartphone. Une fois cette étape validée, une offre vous sera soumise. Il s’agit d’une estimation du prix de votre iPhone. Si vous acceptez, le site demande une confirmation de l’état de l’appareil en vous invitant à le lui envoyer. Ce n’est qu’ensuite que vous recevrez le « paiement ».

Ce processus démontre l’importance d’avoir recours à un comparateur de prix. Cet outil vous permet une revente au meilleur prix en comparant les différentes offres de reprise sur le marché. D’ailleurs, il est plus judicieux de se tourner vers une plateforme spécialisée, déjà dotée de ce dispositif.

Quelles sont les précautions à prendre avant la revente ?

Pensez en premier lieu à la période propice à la revente. Il faut savoir que chaque année, au mois de septembre, la marque à la pomme sort un nouveau modèle de Smartphone. Pour bien préparer cette sortie, le meilleur moment pour revendre reste l’été.

Une fois que vous avez convenu du prix avec le repreneur, pensez à supprimer et à sauvegarder vos données personnelles. Vous êtes également dans l’obligation de désactiver vos comptes iCloud ainsi que vos comptes Google. En oubliant ces opérations, votre Smartphone sera inutilisable car il sera bloqué. Sa revente ne pourra jamais se faire !

High Tech