4 bonnes raisons de louer un serveur dédié Windows

S’il existe un large éventail de systèmes d’exploitation à installer sur les serveurs dédiés, Windows est néanmoins l’option la mieux indiquée. En plus des performances inégalables dont vous en profitez, cet OS serveur a l’avantage d’être stable et sécurisé.  

Une prise en main aisée pour davantage de simplicité

L’interface graphique de Windows Server n’a rien à envier à celle d’une version classique de Windows. Par conséquent, l’utilisateur se retrouve plus facilement et profite d’une prise en main aisée. Louer un serveur dédié Windows permet de configurer, de gérer les mises à jour et d’administrer sans peine son hébergement web. Cet OS serveur s’utilise très facilement, sans avoir systématiquement besoin d’utiliser des lignes de commandes.

Lire également : HomePod, la nouvelle voix d'Apple

Un OS serveur beaucoup plus stable

Pendant longtemps, les distributions Linux ont été vantées pour leur stabilité. Aujourd’hui, l’OS de Microsoft n’a absolument rien à leur envier. En effet, il se hisse au même niveau et prend même une belle longueur d’avance avec Windows Server 2019. Louer un serveur dédié Windows, c’est l’avantage de profiter d’un environnement stable et totalement optimisé pour la plupart des équipements. Les instances du système d’exploitation et les ressources matérielles (disque dur, CPU, mémoire vive, etc.) sont mieux gérées, ce qui permet de bénéficier d’une meilleure puissance de calcul.

Une sécurité accrue pour protéger les entreprises

Louer un serveur dédié Windows permet de profiter de plus de sécurité. Pour protéger les entreprises contre les risques de piratage, Microsoft a renforcé la sécurité de son système d’exploitation. Windows Defender, le chiffrement des disques (BitLocker), la virtualisation pour créer des environnements isolés, la protection des identifiants d’administrateur, la protection du firmware, etc., sont tant de fonctionnalités et d’outils qui protègent les serveurs contre les attaques malveillantes.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un logiciel collaboratif

Une solution évolutive pour répondre aux besoins des entreprises

Bien conscient des besoins sans cesse grandissants des entreprises, Microsoft a pensé à concevoir un OS serveur évolutif et adaptatif. Il faut dire que Windows Server est compatible avec de nombreuses infrastructures informatiques et avec une pléthore de logiciels. Vient ensuite le fait que ce système d’exploitation est compatible avec les équipements les plus performants. Par exemple, sur Windows Server 2019, la capacité maximale de mémoire vive est de 24 TB et le nombre maximal de cœurs illimité. De quoi répondre aux besoins de toutes les configurations possibles et imaginables. 

Informatique
Abonnez-vous à notre newsletter