5 produits pour rendre votre bureau plus confortable

Qui ne rêve pas d’avoir un bureau bien organisé et confortable ? Un espace ordonné réduit le stress et stimule la concentration et la créativité au travail. En poursuivant la lecture de cet article, vous trouverez les éléments essentiels et pratiques pour rendre votre bureau plus confortable et, par conséquent, améliorer votre productivité.

 

A lire en complément : Développez un réseau privé pour garantir la sécurité de vos services

Comment améliorer sa productivité au travail ?

Le premier réflexe pour travailler confortablement et améliorer ainsi votre façon de travailler est d’aménager votre espace de travail. Si possible, enlevez tous les éléments susceptibles de vous distraire : réseaux sociaux, jeux et applications en tout genre, machine à café. Aussi, pensez à faire le grand ménage sur et autour de votre bureau.

Débarrassez-vous de tous les objets futiles et les paperasseries superflues en ne gardant que l’essentiel : bloc-notes, stylos et crayons, les documents sur lesquels vous travaillez en les classant par ordre alphabétique ou selon la priorité. Aussi, vous devez aménager une zone dédiée spécialement pour votre travail : un espace calme, spacieux et lumineux. Cela doit être un environnement de travail accueillant, fonctionnel et bien organisé afin de créer une ambiance agréable et relaxante.

A lire en complément : Transmetteur d'alarme IP : le point pour tout savoir !

Comment organiser le bureau pour le rendre plus confortable ?

La productivité passe également par le bon équipement. Organiser un bureau ne signifie pas seulement aménager l’espace. Il s’agit surtout de porter une attention particulière sur la qualité de l’espace de travail si l’on veut être productif et confortable. En ce sens, vous devez équiper votre bureau avec les matériels et les équipements appropriés :

Une chaise confortable

Que ce soit au bureau ou à domicile, vous passez la plupart de votre journée, assis sur votre bureau et devant votre ordinateur. En conséquence, vous devez vous investir dans une chaise de bureau ergonomique et confortable, qui s’adapte naturellement à votre courbe et soutient votre colonne vertébrale pour pouvoir travailler dans la meilleure position que possible. Cela vous permet de mieux travailler sans nuire à votre santé. Optez pour une chaise avec angle de dossier, hauteur de châssis et inclinaison réglables, avec si possible un accoudoir et un repose-pied. Ainsi, vous asseyez plus confortablement.

Un ordinateur de qualité

Un ordinateur constitue votre premier outil de travail. Selon vos besoins professionnels, vous avez le choix entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Vous pouvez également opter pour un appareil convertible 2 en 1 qui fait office à la fois de tablette et d’ordinateur portable pour une utilisation nomade. Le critère important à prendre en compte ici est la qualité et la performance de l’ordinateur. Ce dernier doit être en mesure de répondre à tous vos besoins de travail, y compris une utilisation intensive.

Un clavier et une souris ergonomiques

Travailler avec la souris et le clavier tous les jours, jusqu’à 8 heures d’affilé peut provoquer des douleurs et des tensions musculaires. C’est pourquoi investir dans un clavier ergonomique et une souris confortable est indispensable. Pour éviter de vous fatiguer les doigts et les poignets, il convient de prendre un clavier sans fil et retro-éclairé ainsi qu’une souris sans fil au design ergonomique. De préférence, choisissez des matériels dotés d’un repose-poignet surélevé pour placer vos mains et vos bras dans une position détendue et plus confortable.

Des périphériques de communication hors pair

Dans un monde professionnel hyper connecté et de plus en plus digitalisé, impossible de passer outre les matériels et les équipements de communication pour faire des réunions virtuelles sur une vidéoconférence. Afin de mieux se communiquer depuis votre domicile ou au bureau, ne vous contentez pas de la caméra intégrée et le microphone de votre ordinateur et de votre Smartphone. Vous devez vous équiper des meilleurs équipements vidéo comme une webcam de qualité, un microphone professionnel et sans distorsion, des casques ou des écouteurs avec réducteur de bruit, afin de rendre la qualité d’image et la transmission du son aussi bonnes que possible.

Un moniteur à haute résolution

Pour les programmeurs et les concepteurs de jeux vidéo et de sites Web qui travaillent sur un PC de bureau ou peu importe votre métier, travailler sur un moniteur de qualité est indispensable. Ici, la taille et la résolution de l’écran peuvent faire la différence. Si vous avez plusieurs applications qui s’ouvrent en permanence ou si vous travaillez dans le domaine de la créativité et de retouche d’images, un moniteur 4K tel que le HUAWEI mateview moniteur de 28.2 pouces est idéal. Il offre suffisamment d’espace sur l’écran pour afficher clairement et de manière organisée tous vos travaux.

Pour encore plus de confort, vous pouvez vous munir d’un support rehausseur de moniteur ou un bras articulé pour moniteur (ou pour laptop) qui permet de positionner correctement l’écran de la bonne manière et minimiser ainsi la fatigue des yeux et de la nuque.

Sécurité