5 sites de reconditionnement fiables pour les téléphones et les ordinateurs

Ces dernières années les sites de reconditionnement ont fait surface et constituent un marché en pleine expansion. Ils s’occupent généralement des produits high-tech comme les ordinateurs, les portables et les tablettes. Voici 5 sites de reconditionnement fiable pour l’achat de vos téléphones et ordinateurs.

Certideal

La plateforme Certideal a été conçue en novembre 2015. Ce sont des spécialistes du reconditionnement de smartphone destiné aux particuliers. Depuis 2022, cette plateforme propose aux différentes entreprises de racheter de grandes quantités de mobiles usagés. À la fin du reconditionnement, les produits sont d’abord testés puis certifiés à l’usine située en France. Cette plateforme offre une garantie de 24 mois aux utilisateurs et les produits vendus sont dans un très bon état.

A voir aussi : Comment exécuter des ordres avec une source d'énergie efficace ?

Toujours dans la même année, la société a investi près de 8 millions d’euros au niveau de la MAIF avenir ainsi que chez BNP Paris développement. La société emploie près de 50 employés à Levallois-Perret. Quant à la livraison du produit après achat, il se fait en 6 jours tout au plus.

Recommerce

Recommerce est l’un des meilleurs dans le domaine. Cette entreprise a mis en place plusieurs solutions pour reconditionner les smartphones de la société Bouygues Telecom à partir de 2010. En 2019, elle a même reçu de la part du gouvernement français un trophée comme étant l’une des 40 startups françaises les plus prometteuses. Ainsi dans la vente des smartphones reconditionnés, Recommerce est un pionnier incontournable. Les prix sont abordables et la majorité des clients sont satisfaits de leurs achats. Pour la livraison, elle se fait au plus en 48h.

A découvrir également : Prix d'un drone sous-marin : facteurs et fourchettes de coût en 2023

Rebuy

Rebuy est une entreprise allemande qui existe depuis 2004. Elle s’est spécialisée dans le rachat, le reconditionnement ainsi que dans la revente des produits high-tech. En 2015, il propose à ses utilisateurs un site français qui est rebuy.fr. Ce site est destiné à proposer des tablettes, des smartphones, des appareils photo, des consoles de jeux, le tout reconditionné par près de 500 employés à Berlin. Rebuy offre également une garantie de 36 mois pour tous ces appareils. L’avantage avec ce site est que vous pouvez retourner un produit s’il est en mauvais état et vous faire rembourser. C’est un site de confiance et plusieurs utilisateurs en sont satisfaits.

YesYes

Cette société a commencé ses activités à partir de 2018. C’est une société de reconditionnement des smartphones. Sa particularité est le reconditionnement des Samsung et des iPhone. Il est doté d’une usine à Caen qui réalise près de 40 points de contrôle des appareils reconditionné avant leur mise sur le marché. Ce qui rend cette société intéressante est qu’elle propose un packaging avec des accessoires éco conçus. Par ailleurs pour des achats au-delà de 50 euros, la livraison est gratuite jusqu’à votre domicile ou point de relais.

Smaaart

Le site smaaart.fr est détenu par le groupe SOFI GROUP SAS. Il existe depuis plus de 30 ans et est un spécialiste du SAV Télécom. Pour reconditionner les appareils, il dispose d’une usine en France et plus précisément à St-Mathieu-de-tréviers avec près de 200 employés. Pour mener cette activité, un suivi régulier est fait depuis la réparation de l’appareil jusqu’à son reconditionnement. Smaaart est l’une des rares entreprises à offrir une garantie de 24 mois avec un supplément de 60 euros pour des appareils en parfait état.

High Tech