Accédez facilement à votre messagerie SFR Mail

Chaque abonné ayant un box SFR, après avoir souscrit à son forfait internet, peut accéder à sa messagerie SFR pour profiter d’une adresse mail SFR personnalisée. Cependant, comment accéder à cette messagerie SFR Mail ? Dans cet article, vous allez trouver toutes les informations primordiales à propos de cet accès.

Première étape : définir le moyen par lequel vous désirez accéder à la messagerie

En effet, avant de pouvoir avoir accès aussi facilement à votre messagerie SFR Mail, il faudrait que vous puissiez choisir le moyen par lequel vous souhaitez le faire. Ainsi, pour pouvoir accéder à votre messagerie SFR Mail, vous aviez la possibilité de le faire soit depuis un ordinateur, soit depuis votre téléphone mobile ou votre tablette.

A lire aussi : Comment choisir son imprimante 3d ?

Sachez que le mode d’accès à la messagerie est un peu différent des deux côtés. Mais il n’est pas obligé d’avoir les deux à la fois avant d’y avoir accès. Tant que vous aviez un ordinateur, cela peut marcher. Tant qu’un mobile est en votre possession, vous avez également le libre champ. Maintenant, comment y accéder via ces différents moyens ? Poursuivez cet article pour le savoir.

Accéder à la messagerie SFR Mail depuis un ordinateur

Pour accéder à votre messagerie SFR Mail depuis un ordinateur, il faut d’abord que vous vous rendiez sur le site de SFR. Ce, bien évidemment depuis votre navigateur habituel. Après cela, vous devez cliquer sur l’icône qui est sous forme d’enveloppe se trouvant à côté de votre espace personnel. C’est-à-dire en haut à droite de la page d’accueil du site.

A découvrir également : De quelle assistance informatique ai-je besoin pour mon entreprise ?

Vous avez la possibilité de renseigner directement dans la barre d’adresse de votre navigateur, l’adresse de la messagerie de SFR. Après avoir passé cette étape, il ne vous restera qu’à renseigner vos codes de connexion. Il s’agit de votre mot de passe et de votre identifiant. Après les avoir utilisés pour vous connecter à votre compte, vous aurez simplement à faire un clic sur « Me connecter ».

Enfin, une fois connecté à votre compte, il vous sera facile alors d’accéder à votre messagerie SFR Mail. Sachez que vous pouviez rester connecté à vos messages SFR lors de vos prochaines visites. Pour ce faire, il faut cliquer sur la case « Rester connecter » lors de votre connexion.

Cependant, il est possible que vous n’arriviez pas à vous déconnecter de votre messagerie SFR Mail. Dans ce cas, il va falloir que vous décochiez la case « Rester connecter ». Si cela ne suffit pas, il faut changer de navigateur puis désactiver Adblock.

Accédez à votre messagerie via un mobile

Pour y avoir accès depuis votre smartphone ou votre tablette, il faut d’abord télécharger gratuitement l’application « SFR Mail » sur votre mobile. Celle-ci est disponible sur Google Play pour les Android et tablettes puis App Store pour les iPad et iPhone.

La particularité de cette application est que si elle n’est pas disponible sur le store, il possible d’envoyer par SMS depuis son mobile « SFR Mail » au 500. Ensuite, vous allez recevoir un lien vous permettant de la télécharger.

Une fois son installation réussie, cliquez sur l’icône rouge en forme d’enveloppe qui est apparue sur votre mobile. Ce, pour accéder à votre messagerie SFR Mail. Vous n’aurez donc plus qu’à saisir vos codes de connexion puis cliquer sur « S’identifier ». Vous voilà donc à votre messagerie SFR Mail.

Informatique