HomePod, la nouvelle voix d’Apple

Le haut-parleur intelligent, cet appareil tendance dont Amazon et Google Home sont les pionniers est désormais l’une des grandes nouveautés de la marque à la pomme. Apple qui a récemment dévoilé son HomePod pourrait très vite rattraper ses concurrents, voire devenir le leader des haut-parleurs intelligents contrôlés par la voix. Il s’agit premièrement d’un haut-parleur, mais celui-ci étend ses fonctionnalités bien au-delà d’une enceinte musicale. Vous avez dorénavant la possibilité de réaliser des choses incroyables au travers de votre voix qui serait en communication avec votre HomePod. Cet appareil se présente en réalité comme un assistant vocal de haut niveau.

Des fonctionnalités révolutionnaires

Il y a quelques semaines Apple a levé le voile sur ce qui pourrait devenir son élément phare. Un haut-parleur parleur intelligent nommé HomePod, capable de réagir à la voix pour jouer de la musique, envoyer des SMS ou répondre à des questions en naviguant sur le net. Déjà très attendu sur le marché, le HomePod coûtera 349 dollars, soit 310 euros et sera disponible dès décembre ; d’abord aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, puis dans le reste du monde. Toutes ces informations ont été divulguées par Philip Schiller (responsable marketing d’Apple) lors de la conférence annuelle des développeurs, organisée en Californie.

En outre, quelques informations supplémentaires ont été révélées sur l’utilité de l’appareil, notamment par le patron d’Apple, Tim Cook qui a affirmé : ‘’ nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi. ‘’ Le HomePod est physiquement très attrayant, c’est un cylindre très épuré auquel on peut immédiatement associer la marque à la pomme. Il mesure moins de 20 cm de haut, est équipé de six micros capables de réagir à la voix, grâce à un système de commande appelé Siri. Le système Siri est déjà connu du grand public puisqu’il est intégré dans d’autres appareils d’Apple tels que les iPhone et iPad. Selon M. Schiller, le HomePod devrait : ‘’ révolutionner la musique à domicile comme l’iPod a révolutionné la musique portable. ‘’

Bien plus qu’une enceinte musicale

Le HomePod est en mesure de répondre à une question que vous lui posez en allant chercher des réponses sur internet. Il peut également contrôler les autres appareils connectés de la maison, donner des nouvelles sur différents sujets comme la météo ou la circulation. Toutefois, le HomePod a largement été différencié des autres haut-parleurs intelligents que l’on trouve sur le marché. Apple a mis un accent particulier sur la qualité du son et la musique. Ainsi, votre HomePod pourra étudier vos goûts musicaux afin de pouvoir vous proposer des chansons similaires à celles de votre univers musical. Par ailleurs, un système de cryptage est prévu pour protéger vos données ainsi que votre intimité avec votre HomePod.