Comment améliorer la réception signal 4g

Pour vous connecter à internet et profiter d’une vitesse de connexion rapide, vous devez avoir recours à la 4G LTE. Plus connue sous le nom de 4G+, cette norme sans fil vous permet de vous connecter à partir de votre téléphone portable avec une grande rapidité. Pour une meilleure vitesse de connexion, vous pouvez utiliser certaines astuces qui permettent de booster la force du signal. Il s’agit de techniques pouvant participer à une augmentation des vitesses de téléchargement et de téléversement.

Augmentez la force et la stabilité des signaux 4G +

Techniquement parlant, la 4G + ne correspond pas au standard de la norme 4G. L’ITU-R est souvent appelé 3.9 G par les connaisseurs et a approuvé leur commercialisation sous le terme 4G, car la norme a été un développement important (et suffisant) depuis la 3G. En théorie, la 4G + offre une vitesse de connexion de 100 Mbit/s.

A lire en complément : Microcontrôleurs - Petits mais essentiels pour la tech moderne

En pratique, ces vitesses ne sont jamais atteintes et tendent à tourner autour de 25 Mbit/s lors du téléchargement et de 7 Mbit/s lors du téléversement. Ainsi, pour améliorer votre réception 4g et forcer le routeur 4G à fonctionner plus rapidement, vous pouvez effectuer vous-même quelques paramétrages. Bien que ces conseils doivent renforcer votre réseau, gardez à l’esprit qu’en fonction du réseau auquel vous êtes connecté, ils peuvent être plus ou moins efficaces. Même s’ils fonctionnent, les résultats peuvent varier considérablement d’un utilisateur à l’autre. 

Utilisation d’une application pour améliorer la réception de votre signal 4g

De nombreuses applications prétendent améliorer les performances de votre réseau, mais seule une poignée a été vraiment d’une grande utilité dans nos tests. Celui dont nous allons parler aujourd’hui est un produit high-tech qui s’appelle « 3 G/4 G Speed ​​Optimizer ». 

A voir aussi : Pourquoi utiliser les solutions Cisco en entreprise ?

Cette petite application est disponible sur tous les appareils Android, uniquement sur les appareils rootés, et existe en versions gratuites ou payantes. Son utilisation, a permis de tester sa capacité à améliorer la réception du signal mobile des connexions internet 4G.

Informatique
Abonnez-vous à notre newsletter